[Spot] Le lac d'Annecy

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Invité

[Spot] Le lac d'Annecy

Message par Invité »

Bonjour,

J'ai lu diverses choses sur les abords du lac mais j'aimerais savoir si quelqu'un connait très bien le coin pour me dire ce qui est praticable avec les rollos : le kilométrage, les particularités du relief...

Quen est-il du tour complet?

C'est coin qui me tente assez!
:D
Hub
Administrateur

Message par Hub »

La rive sud-ouest est géniale, une piste en site propre au bitume impeccable. Les paysages sont sublimes.

Juste le partage de l'espace qui peut poser quelques problèmes - avec les mémères à chienchiens et autres moutards en tricycles au départ d'Annecy, mais ça se tasse au bout d'1km, et - avec les cyclotouristes en lycra sponsorisé, qui supportent mal que ce ne soit pas un vélodrome entièrement dédié à leur décharge de testostérone. En tous cas, il faut veiller, en particulier quand on patine en groupe, à ne pas empiéter sur le contre-sens sans une extrême vigilance.

En revanche, le tour du lac n'est pas praticable en roller pour le rider sauf extrêmement aguerri (ou inconscient) : la rive nord-est est très vallonnée, ce sont des routes à circulation ouverte, qui tournicotent et ne sont pas très larges...
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Modifié en dernier par alfathor le 12 déc. 2011 8:08, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

Merci hub! Peux-tu m'indiquer le kilométrage aller de cette rive sud ouest?
:wink:
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Une quarantaine de bornes d'Annecy à Ugine, je crois.
Un truc sympa à faire, c'est l'aller en rollos, puis retour à Doussard, et là prendre un bateau pour le retour sur Annecy. C'est ce que j'avais organisé pour notre groupe de parisiens au printemps, ça a bien plu à tout le monde.
Comme on était une trentaine, j'avais affrété un bateau spécial, mais sinon il y a des services réguliers à horaires fixes.
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

trop de gens sur la piste l'été en tout cas :/
-Mike-
Membre bienfaiteur

Message par -Mike- »

Kenshin83 a écrit :trop de gens sur la piste l'été en tout cas :/
surtout des cyclistes prêts à bousculer les rollers pour doubler mais tous dépourvu de sonnette :x
Image
Vitesse: Fila M100 2011
Longue distance: Roces 5x84
Freeride: Seba FR1
Rando: Fila active-steering
Déconne: quads, heelys, glace
Alf 15

Message par Alf 15 »

-Mike- a écrit :
Kenshin83 a écrit :trop de gens sur la piste l'été en tout cas :/
surtout des cyclistes prêts à bousculer les rollers pour doubler mais tous dépourvu de sonnette :x
Entierement d'accord....
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

y a aussi les vitesseux... Faut arrêter de toujours désigner les faits de certains cyclistes alors que certains patineurs de vitesse sont aussi dangereux...
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Faut pas non plus dramatiser, ça reste vivable. Faut juste faire attention...
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

en plein été, et durant les beaux week end du printemps, c'est tout simplement ingérable de Annecy à Sévrier
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Kenshin83 a écrit :en plein été, et durant les beaux week end du printemps, c'est tout simplement ingérable de Annecy à Sévrier
Expérience vécue: 11, 12, 13 juin 2011 (week-end de Pentecôte), temps clair, ensoleillé et chaud, groupe de 30 patineurs de niveaux divers, du débrouillé au compétiteur.
Annecy-Doussard et au delà (Faverges) et retour vers Doussard, le dimanche entre 10h et 16h.

En faisant un peu attention, ça s'est tout simplement géré.

J'ai été le premier à mentionner le partage délicat de l'espace, mais il ne faudrait tout de même pas exagérer la frustration et l'ostracisme, au point de décourager les autres patineurs.
Répondre