[matos] camera embarquée

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

k-ny

Message par k-ny »

sg1_diablo a écrit :yeah cool !

oh tu sais, au debut des go pros je me disais que ça allait etre chaud de les avoirs en france, resultat, le temps que je commande au US et que ça arrive chez moi, y avait des magasins qui la proposait ... et avec tous les accessoires aussi ..
Ouais effectivement j'vais attendre un peu, puis j'ai peur des frais de douane en commandant aux US.
En tout cas ils sembleraient qu'ils soient débordé par les commandes, il risque d'être vite SOLD OUT !
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
sg1_diablo
Administrateur

Message par sg1_diablo »

ouais fais gaffe au douanes, ils livrent par fedex et tu y echappe pas au frais !
k-ny

Message par k-ny »

sg1_diablo a écrit :ouais fais gaffe au douanes, ils livrent par fedex et tu y echappe pas au frais !
Oui c ce qu'il me semblait, le seul moyen de passer au travers c'est livraison par la poste classique :o
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Dites, les bons citoyens, ce serait cool de ne pas utiliser REL pour comploter sur la meilleure façon de ne pas participer à l'effort collectif de votre pays...
:roll:
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
k-ny

Message par k-ny »

Hub a écrit :Dites, les bons citoyens, ce serait cool de ne pas utiliser REL pour comploter sur la meilleure façon de ne pas participer à l'effort collectif de votre pays...
:roll:
Ah non mais moi je suis POUR acheter en France, seulement les revendeurs français ne sont pas très réactifs (sans parler des marges souvent exagérées)
Hub
Administrateur

Message par Hub »

On s'est mal compris, mon problème c'est pas qu'on achète à l'étranger (c'est un autre débat), c'est qu'on pratique la fraude fiscale à la petite semaine en essayant de ne pas payer les taxes à l'importation.

Chuis pas mal, en chevalier blanc moralisateur, non? :wink:
ridermann

Message par ridermann »

l'ecran se fixe sur toutes les camera go pro hero ?,c'est a dire la camera hero possede la fiche permettant la connexion de l'ecran ?
k-ny

Message par k-ny »

Hub a écrit :On s'est mal compris, mon problème c'est pas qu'on achète à l'étranger (c'est un autre débat), c'est qu'on pratique la fraude fiscale à la petite semaine en essayant de ne pas payer les taxes à l'importation.

Chuis pas mal, en chevalier blanc moralisateur, non? :wink:
Ah oui ! Bah c'est pas que je pousse à la contrebande, c'est juste qu'actuellement on ne trouve pas ces objets en Europe, et ça c'est vraiment dommage ! On est toujours les derniers servi ...
ridermann a écrit :l'ecran se fixe sur toutes les camera go pro hero ?,c'est a dire la camera hero possede la fiche permettant la connexion de l'ecran ?
Oui il faut le connecteur. Pour la gopro HD c'est bon, mais pas pour la gopro 960 !
nabucau
Membre bienfaiteur

Message par nabucau »

Bonjours,
Je suis en train chercher une camera embarquée pour pouvoir l'utiliser entre autre en roller mais aussi en moto...ayant testé un camera basse definition (la dv15 de decath) j'avais trouvé ca sympa mais vite limite (si on veux stabiliser apres ca reduit encore l'image, des qu'il y a des vibration l'image se deforme) j'ai donc regardé les camera hd:
La GOPRO reine du secteur mais cher du coup suis tombé sur la drift innovation hd pas mal du tout mais aussi la dessus la V-max.
Outre le prix et l'ecart de definition ( mais du 720 devrai largement suffire pour mon usage) une des difference est la possibilité de filmer en 60fps en qualité superieure sur la drift d'ou mes question.
Le 60fps est il interressant, me permettrai il d'eviter la deformation de l'image lorsque ca vibre beaucoup (moto pas exemple).
Que pensez vous de ces camera? avez vous testé?
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Testé la Drift Innovation HD en roller et parapente. Ca donne pas mal, et chuis pas un pro, loin de là.
Maintenant, ni le roller ni le parapente de provoquent des vibrations comparables à la moto. Et pas testé le 60fps.

PS/ Par rapport à la GoPro, elle a l'avantage d'être profilée de façon un peu plus aérodynamique. Ca peut avoir un intérêt à haute vitesse en moto...
ridermann

Message par ridermann »

je me pose la quection de savoir si je part sur une 16 ou 32 gb pour la carte sd ?

sachant que l'autonomie de la batterie est voisin de 2 h;
duree de enregistrement sur une 16gb est voisin de 3h (suivant le reglage de la resolution )

a moins de pouvoir recharger la batterie dans la journee !
wheeling av royal :27 plots
free jump : 115cm
k-ny

Message par k-ny »

ridermann a écrit :je me pose la quection de savoir si je part sur une 16 ou 32 gb pour la carte sd ?

sachant que l'autonomie de la batterie est voisin de 2 h;
duree de enregistrement sur une 16gb est voisin de 3h (suivant le reglage de la resolution )

a moins de pouvoir recharger la batterie dans la journee !
Ou d'avoir une batterie supplémentaire (ou backpak chez gopro). Au pire si t'as un notebook tu dans le sac à dos, tu vides tout dessus.
lokonel
Membre bienfaiteur

Message par lokonel »

D'autres pistes à étudier :

http://minilien.fr/a0mv6k
http://camsports.com

Perso, on m'a offert une Camsport Nano. L'avantage du produit est d'être vraiment tout petit. Sur le casque, on la remarque à peine. La qualité est suffisante pour garder un petit souvenir d'une sortie entre potes, mais c'est quand même limité si on a des ambitions de vidéaste. L'objectif a un angle assez faible (74°) ce qui impose de prendre pas mal de recul pour un cadrage exploitable, la luminosité ambiante doit être bonne et le micro est rapidement très bruité. Quoique pour le micro, je crois bien que c'est une constante avec ce type de caméra, il faudrait monter une grosse bonnette.
J'aimerais bien essayer la EVO-HD.
ridermann

Message par ridermann »

il y a differentes cartes sd !
par exemple chez san disk :
extreme hd video a 28 e
transcend a 17e
kingstone a 14e

quelle type de carte faut il sur une go pro hd ?
k-ny

Message par k-ny »

ridermann a écrit :il y a differentes cartes sd !
par exemple chez san disk :
extreme hd video a 28 e
transcend a 17e
kingstone a 14e

quelle type de carte faut il sur une go pro hd ?
J'ai déjà utilisé des "noname" sans soucis. En ce moment j'ai une sandisk ultra en classe 4 (15Mb/s) et ça semble bien suffisant
ridermann

Message par ridermann »

je pense que je vais partir sur ça :

http://www.pixmania.com/fr/fr/5352779/a ... xtrem.html
k-ny

Message par k-ny »

ridermann a écrit :je pense que je vais partir sur ça :

http://www.pixmania.com/fr/fr/5352779/a ... xtrem.html
Oui alors là aucuns soucis ;)
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Up, je crois que je vais m'acheter la dernière GOPRO.

Si l'on peut voir en direct ce que l'on films, je brancherais la caméra sur un ancien écran que j'ai.

Ou sinon; d'après ce que j'ai vu, elle peut se connecter via wi-fi, je vais donc voir si je peut la jumeler sur mon téléphone android.
k-ny

Message par k-ny »

Pour info: la vision en direct sur ecran deporté est possible aussi avec l'ancienne version. La connexion wifi se fait en achetant un module supplémentaire (ce qui augmente le prix)
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Gopro fixé sur une platine grace à la fixation normalement réservée pour le casque, les lanières passent sans problème sur le trou avant de ma platine. Bien fixé :D

http://imageshack.us/photo/my-images/68 ... llere.jpg/
Répondre