Rollers/quad sans chaussure ? Besoin de vos conseils !
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- hélice
Rollers/quad sans chaussure ? Besoin de vos conseils !
Bonjour à tous !
Je m'appelle Alice et me voilà lancée dans l'aventure du monde du roller, et j'ai besoin de vos conseils.
Je viens d'apprendre que c'en est fini pour moi le vélo à cause de mes genoux, mais je peux encore patiner !
Mais je n'y connais vraiment rien et j'ai besoin de patins qui me correspondent. Après beaucoup de temps passé sur les forums, je comprends quelques trucs mais pas tout...
Voilà, je voudrais seulement me déplacer en ville, rien de sportif, c'est juste pour remplacer le vélo.
Existe-t-il des rollers/quad SANS chaussure ? Avec des sangles.
Quelque chose que je peux ranger dans mon sac a dos et garder en journée.
Si oui, ça a un nom ?
Taper sur google "roller sans chaussure" ne donne rien.
Je ne cherche pas une efficacité parfaite, juste à me déplacer plus rapidement qu'à pied.
Je vous remercie d'avance ! :o)
Alice
Je m'appelle Alice et me voilà lancée dans l'aventure du monde du roller, et j'ai besoin de vos conseils.
Je viens d'apprendre que c'en est fini pour moi le vélo à cause de mes genoux, mais je peux encore patiner !
Mais je n'y connais vraiment rien et j'ai besoin de patins qui me correspondent. Après beaucoup de temps passé sur les forums, je comprends quelques trucs mais pas tout...
Voilà, je voudrais seulement me déplacer en ville, rien de sportif, c'est juste pour remplacer le vélo.
Existe-t-il des rollers/quad SANS chaussure ? Avec des sangles.
Quelque chose que je peux ranger dans mon sac a dos et garder en journée.
Si oui, ça a un nom ?
Taper sur google "roller sans chaussure" ne donne rien.
Je ne cherche pas une efficacité parfaite, juste à me déplacer plus rapidement qu'à pied.
Je vous remercie d'avance ! :o)
Alice
-
- Gadget
des quads sans chaussures ça n'existe plue sur le marché depuis que K2 a arrèter ses step in. donc voilà voilà hormis en occasion peu de chance d'en trouver (je le déplore aussi)
quand à remplacer le vélo par le roller parce que le vélo nous est prohibé à cause d'un soucis de genou, alors là j'ai qq doutes, en toute conscience de la chose.
En tout cas bienvenue et bonne route sur les roulettes!
quand à remplacer le vélo par le roller parce que le vélo nous est prohibé à cause d'un soucis de genou, alors là j'ai qq doutes, en toute conscience de la chose.
En tout cas bienvenue et bonne route sur les roulettes!
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop 

- hélice
-
- Administrateur
- zorg
Côté quad, il a les Skorpions:
http://www.hawaiisurf.com/marques/skorpion/
Plus: Pour des petites distances en patinant cool, c'est pratique et rigolo, sympa aussi pour enlever/chausser. Léger aussi. Rassurant pour des débutants: large et long.
Moins: Ils manquent de punch pour patiner plus vite (>15km/h) et longtemps (ils saturent en vitesse). Faut aussi s'habituer à la largeur des trucks.... le prix en Europe est quand même proche du début d'une bonne paire de quad.
http://www.hawaiisurf.com/marques/skorpion/
Plus: Pour des petites distances en patinant cool, c'est pratique et rigolo, sympa aussi pour enlever/chausser. Léger aussi. Rassurant pour des débutants: large et long.
Moins: Ils manquent de punch pour patiner plus vite (>15km/h) et longtemps (ils saturent en vitesse). Faut aussi s'habituer à la largeur des trucks.... le prix en Europe est quand même proche du début d'une bonne paire de quad.
.......... o o ___( Hi, I'm Quadozorgus VertRampRidor)
........... U .........( Please clone me in your signature to populate the web!!!!!!)
...+-----------+
........... O
.... ___T T___
....@@ .... @@
........... U .........( Please clone me in your signature to populate the web!!!!!!)
...+-----------+
........... O
.... ___T T___
....@@ .... @@
-
- Administrateur
-
Sinon, j'ai le père d'un ami qui a des roller, ou tu peux enlever les roues.
Je sais pas trop comment s'appelle ce type de roller / chaussures ..
En tout cas, il va a son taff avec ça de temps en temps, il enfile les rollers, et arrivé au taff, il enleve les roues ( Juste a tourner un petit truc et tirer sur les roues .. )
Après, certes c'est pas très esthétique, vu que t'es une fille, je pense que tu apprécies pas trop de te retrouver avec une boot de roller au pieds sans les roues.. Après, si c'est juste pour te promener, ça passe..
Par contre je connais ni le nom ni l'endroit ou ils s'est procuré ces ... Choses ^^
Je sais pas trop comment s'appelle ce type de roller / chaussures ..
En tout cas, il va a son taff avec ça de temps en temps, il enfile les rollers, et arrivé au taff, il enleve les roues ( Juste a tourner un petit truc et tirer sur les roues .. )
Après, certes c'est pas très esthétique, vu que t'es une fille, je pense que tu apprécies pas trop de te retrouver avec une boot de roller au pieds sans les roues.. Après, si c'est juste pour te promener, ça passe..
Par contre je connais ni le nom ni l'endroit ou ils s'est procuré ces ... Choses ^^
- zorg
C'est sur qu'il y a pas mal de plastique! Avec les miens (roues inlne), je n'ai fait que des balades pépère, sans saut, et un peu de rampe, mais sans réception 'brutale', pas de soucis, mais je suis plutôt 'poids léger': 1.68m, 70kgalfathor a écrit :Et pour les avoir testé je peux te dire que ce n'est pas fiable. Les moyeux se sont vite fissurés sur ceux que j'avais.

.......... o o ___( Hi, I'm Quadozorgus VertRampRidor)
...+-----------+
........... O
.... ___T T___
....@@ .... @@
...+-----------+
........... O
.... ___T T___
....@@ .... @@
-
Hypno
Les rollers dont on peut enlever les roues, ce sont des Hypnos. Pratiques surtout comme moyen de déplacement, ils évitent les frictions et amendes dans le bus / métro (ou de se retrouver en chaussettes). On en vend chez Decathlon. Et sur le site d'Hypno, tu peux aussi acheter les lames à glace pour 40€, comme cela tu as les deux...
J'en ai une paire, mais à la vérité je ne les utilise quasi pas: je les trouve trop lourds. Généralement, je prends mes rollers "standards" et une paire de chaussures légères type mocassins dans mon sac à dos. Une fois arrivé, les rollers disparaissent sous mon bureau.
Dans l'absolu, si c'est pour faire de courtes distances sans être trop à la recherche de la performance, prends des rollers à roues de 76-80 mm et une bonne platine en alu ou magnesium. C'est maniable et donne un bon soutien,avec une flexibilité et maniabilité agréable en ville.
L'histoire du genou qui empêche le vélo et pas le roller m'intrigue, par contre : a priori, le mouvement régulier et toujours dans le même axe à vélo me semble plus doux que le chassé latéral du roller, qui doit à chaque mouvement ramener le poids du pied, roller compris, vers l'avant. Moi qui ai un genou fragile depuis un accident de tennis il y a 20 ans (!), je mets une genouillère à roller ou quand je cours, mais rien à vélo...
J'en ai une paire, mais à la vérité je ne les utilise quasi pas: je les trouve trop lourds. Généralement, je prends mes rollers "standards" et une paire de chaussures légères type mocassins dans mon sac à dos. Une fois arrivé, les rollers disparaissent sous mon bureau.
Dans l'absolu, si c'est pour faire de courtes distances sans être trop à la recherche de la performance, prends des rollers à roues de 76-80 mm et une bonne platine en alu ou magnesium. C'est maniable et donne un bon soutien,avec une flexibilité et maniabilité agréable en ville.
L'histoire du genou qui empêche le vélo et pas le roller m'intrigue, par contre : a priori, le mouvement régulier et toujours dans le même axe à vélo me semble plus doux que le chassé latéral du roller, qui doit à chaque mouvement ramener le poids du pied, roller compris, vers l'avant. Moi qui ai un genou fragile depuis un accident de tennis il y a 20 ans (!), je mets une genouillère à roller ou quand je cours, mais rien à vélo...
Modifié en dernier par AlainD le 09 nov. 2011 14:30, modifié 1 fois.
Alain
-
Moi aussi je suis intéressé par ce genre de rollers mais je n'arrive pas à trouver de modèle avec une platine en alu (le plastique c'est souvent trop mou). Est-ce que quelqu'un connaitrait une référence précise ? (et encore en vente!)
((Pour les problèmes de genoux c'est très variable selon les individus, et très imprévisible: il faut essayer en douceur, et ne pas insister quand ça fait mal.))
((Pour les problèmes de genoux c'est très variable selon les individus, et très imprévisible: il faut essayer en douceur, et ne pas insister quand ça fait mal.))
-
En occasion, oui : les miensreiviloyug a écrit :Moi aussi je suis intéressé par ce genre de rollers mais je n'arrive pas à trouver de modèle avec une platine en alu (le plastique c'est souvent trop mou). Est-ce que quelqu'un connaitrait une référence précise ? (et encore en vente!)

Pointure 45, roues de 76 mm, platine alu. Ils sont nickels, mais je suis en Belgique.
Alain
-
-
-
Je crois que oui : Hypno a un brevet (plusieurs, en fait) qui protège son concept.reiviloyug a écrit :Il n'y a qu'Hypnos qui fait encore des détachables?
hélice a écrit :Merci pour toutes vos réponses, je commence à piger.
Je crois que je vais fouiller du côté des salomon, en espérant ! Ca m'a l'air pas mal...
Hélice, Salomon a arrêté sa gamme roller, donc si tu cherches en neuf, va plutôt voir côté Powerslide :
http://www.hawaiisurf.com/powerslide-ph ... 44460.html
Alain