Vidéo Skating of the Best

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
F.C

Vidéo Skating of the Best

Message par F.C »

Hello bonjour à tous :)

Vu que le site de REL est devenu trop « gros » et qu’il y a tellement d’informations maintenant, je pense que les gens passent de plus en plus souvent à côté de beaucoup d’informations. :( Ceci explique en partie pourquoi je viens présenter ma dernière vidéo également sur le Forum.

Du beau ! Du gros !! Et du lourd !!! :shock:

Voici qui résume assez bien je pense ma dernière vidéo que je viens vous présenter. J’ai réalisé ce montage avec les meilleures images que j’estime avoir filmées toutes disciplines confondues depuis que j’ai une caméra dans les mains (6 ans environ). Ceci explique également le Nom que je lui ai donné « Skating of the best ». En espérant qu’elle sera à la hauteur du Nom et qu’elle vous plaira, même si vous ne pratiquez pas la Descente ou le Freeskate.

N’hésitez à me faire part de vos réactions et pourquoi pas, de vos reproches ou critiques éventuels sur la « construction » de la vidéo (Musique, transitions, cadrage etc..) si vous le souhaitez. Car il faut que vous sachiez que j’adore les « critiques » constructives qui peuvent m’aider à progresser dans mes montages ! Mais sans parler forcement de « critique » rien que de pouvoir parfois recueillir de nombreuses réactions peut être extrêmement enrichissant. Même si malheureusement le plus souvent je constate que les critiques proviennent majoritairement d’individus dont l’objectivité est étroitement liée à leur haine, leurs jalousies, à leur frustration personnelle pour diverses raisons... :?

Ah oui ! mdr ! j’oubliais l’essentiel…. Voici ci-dessous le lien de la vidéo ainsi que les liens d’autres vidéos que j’ai faites assez récemment si vous ne les avez déjà pas vues :

Skating of the Best : http://www.youtube.com/watch?v=UCaIgIjN7Yo

Paris Skating Slow Motion : http://www.youtube.com/watch?v=nGOE9F0GxVo

Altenberg 2011 - Béton on Fire : http://www.youtube.com/watch?v=e6HDeoo1X2U

Taig Khris Sacré Cœur Mega Jumps : http://www.youtube.com/watch?v=74-1VjOFDMg

Alan Giroud (340Jumper) : http://www.youtube.com/watch?v=AC4dWX9cTQE

Inferno VE (vidéo Extrême !!) http://www.youtube.com/watch?v=6coGR2N2lMk

Amicalement F.c :wink:
777viking777

Message par 777viking777 »

Je viens de regarder des passages "Skating of the Best" et je dois dire que ce de j'en ai vu je trouve ca très bien monté avec de belles images.

J'ai aussi jeter un oeil rapide aux autres vidéos qui m'ont l'air aussi pas mal du tout

C'est ton métier ou juste ta passion la vidéo?

Je prends le temps de regarder les vidéos en entier et je te ferais part de mon avis.
Out Poppy en kit
Majestic Twelve Low Cut blanc
Fila Helix Wave 2011<-- (pour dépanner ...)
Powerslide Phusion Argon 110 2019
Rollerblade Coyotte

Ca roulotte!
SergeR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par SergeR »

bon bouot Fabien, continu de nous régaler
SergeR
pour çetre informé et informer sur le roller en ile de france.
http://www.facebook.com/group.php?gid=17448418357
F.C

Message par F.C »

777viking777 a écrit :Je viens de regarder des passages "Skating of the Best" et je dois dire que ce de j'en ai vu je trouve ca très bien monté avec de belles images.

J'ai aussi jeter un oeil rapide aux autres vidéos qui m'ont l'air aussi pas mal du tout

C'est ton métier ou juste ta passion la vidéo?

Je prends le temps de regarder les vidéos en entier et je te ferais part de mon avis.
Hello,
Non non, c’est pas mon métier je suis totalement amateur et je n’ai jamais reçu la moindre formation, je m’efforce seulement de faire de mieux en mieux sur chaque nouvelle vidéo.
D’ailleurs je pense que je dois progresser selon moi vu que j’ai de plus en plus de critiques provenant d’individus haineux, jaloux et frustre ...:( :( Par-contre bizarrement, inversement, j’ai de moins en moins de « critique » sensée et constructive, ce qui est bon signe je pense... :D :D

Sinon n’hésite pas à me dire ce quand tu en penses que ce soit en négatif ou positif :wink:
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Je suis un grand admirateur de la descente, du jump, du bon free ride ! Ce qui fait que j'avais déjà vu les vidéos originales dont sont tirés les extraits compilés sur cette vidéo "Skating of the Best". C'est donc en bonne connaissance que que je donne mon avis :
Les sujets sont plus qu'intéressants, les décors valent le détour.
Personnellement, je n'accroche pas trop à la zique genre "opéra" qu'on entend sur le DH de l'Alpe d'Huez, mais bon, les goût musicaux… En fait j'aurais préféré un truc plus rythmé, peut-être un bon mix electro de Bass n'Drums…
Souvent pour voir si j'aime une vidéo, je me la joue d'abord sans le son, parce que le son peut nuire autant qu'il peut enrichir. Ensuite si ça le fait, alors je me la rejoue avec le son. Si ça fonctionne alors c'est cool. Sinon, je fais sans, et là pour l'instant je préfère sans le son.
Bon ensuite la caméra embarquée, c'est ce que je préfère, c'est là qu'on a les grosses sensations. Mon moment préféré c'est quand tu dépasses la voiture qui te filme par sa droite, en bordure de corniche, là la sensation de vitesse est tout simplement bluffante. Tu apparais dans le rétroviseur, et tu dépasses comme une balle, c'est une bonne idée et ça rend bien. Du coup, on voudrait plus d'astuces dans ce genre.
La descente de piste de bobsleigh : grisante ! Mais dommage que ça tremble autant. Je sais pas s'il existe un moyen de fixer une caméra avec des "absorbeurs de vibrations" pour que ça bouge moins…
Les cadrages des mecs en train de jumper à Paris sont très bien, les ralentis aussi… On aurait juste envie de voir leur tronche d'un peu plus près de temps en temps.
Les lettrages et les génériques : là j'accroche pas trop sur le coup des lettrages 3D imbriqués dans l'image. Il y en a des bons qui font ça, mais j'aime pas trop. Yvon Labarthe fait ça systématiquement, et c'est ce que j'aime le moins chez lui. (ce que j'aime chez lui c'est l'ambiance conviviale et délirante qui règne sur les cols de montagne entre descendeurs, y'a vraiment des dingues authentiques et c'est génial de sentir ça).
Alors ici peut-être beaucoup de technique et pas assez d'ambiance ?
Cela renvoie d'ailleurs au son : moins de zique et plus de son d'ambiance eut été préférable… enfin, pour moi, hein !
Et je reste un grand fan !

:D
F.C

Message par F.C »

Hello gui-gui,:)

Merci pour ton opinion.

Après pour la musique le problème c’est que ce n’est vraiment pas simple, en fait c’est même ce qui est le plus difficile selon moi.Surtout que maintenant nous sommes relativement limités car il faut absolument utiliser de la musique libre, autrement la vidéo ou la musique se fera très certainement supprimer comme tu le sais sans doute.Car selon les Maisons de Disques un utilisateur qui poste une vidéo dans un but totalement non lucratif (95% des utilisateurs je pense) devrait payer… :evil: N’importe quoi !! Personnellement je pense que ça devrait plutôt être le sens contraire car une vidéo qui fonctionne ne fera que promouvoir l’artiste.En fait les Maisons de Disques et les Artistes veulent le beurre et l'argent du beurre. Après ceci est que mon opinion, je ne prétends pas avoir totalement raison,mais bon…

Sinon pour revenir à la musique, de toute façon ça ne fera jamais l’unanimité:( , les gouts et les couleurs… Après personnellement je considère s' il y au moins 80% des gens qui trouve la musique satisfaisante, j’estime que c’est réussi.Pour cette vidéo le problème est que celle-ci alterne des images au ralenti et des images à vitesse réelle, donc forcement ça complique la chose…Mais s’est ce qui contribue je pense aussi à « dynamiser » la vidéo. Donc pour moi la difficulté a été de trouver une musique capable d’allier les deux rimes.

Ouais après je pourrais te donner d’autres explications sur tes réactions que je trouve intéressantes mon petit gui-gui ! :) Mais excuse moi j’ai pas trop le temps de m’attarder j’ai plein de trucs a faire ! :wink:
Répondre