Force de l'ordre, contravention et loi

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Verrouillé
Régis
Membre bienfaiteur

Force de l'ordre, contravention et loi

Message par Régis »

Ben voila, je me suis décidé à créer ce topic regroupant tout ce que vous avez pu rencontrer come problème avec les forces de l'ordre.

Je sait que PADA a fait un site sur les lois sur le roller, mais des questions sont à se poser.

Loi : un patineur est assimilé à un piéton. Il se doit donc de circuler sur le trottoir. Un piéton peut circuler sur un trottoir en mauvais état ou en l'absence de goudron, comme du sable par exemple comme ça s'est déjà vu. Mais le patineur ? Il ne peut y rouler dans ces exemples.

Que doit-il faire ? Marcher ? Circuler sur la route ?

Il y a eu des discussions concernant les raids, il n'y a pas de trottoirs, le petineur ne peut pas rouler sur le bas côté.

Contravention : Un patineur slalomait au Pont Notre Dame et a eu droit à une contravention. Motif, il dansait sur la voie publique.

La pratique de notre sport peut-être considéré comme un jeux dangereux et c'est interdit sur la voie publique, mais danse... :shock:
777viking777

Message par 777viking777 »

Bonne idée ce topic j'attends de voir les choses farfelus qui sont arrivées à certains.
Out Poppy en kit
Majestic Twelve Low Cut blanc
Fila Helix Wave 2011<-- (pour dépanner ...)
Powerslide Phusion Argon 110 2019
Rollerblade Coyotte

Ca roulotte!
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Ouppppssssssss, j'avais zappé, j'ai encore oublié de tourner ma langue è fois dans ma bouche, pardon.
Verrouillé