[Saut]Developper Sa detente séche
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
[Saut]Developper Sa detente séche
j'aimerai progresser en saut et je voudrais savoir si vous aviez des trucs personnel pour developper la détente séche notamment et le sauten géneral. Technique, exercice et materiel pour aider à progresser en saut.
Je pense qu'aussi j'ai une petite appréhension qui rend le saut laborieux et lourd.
Je pense qu'aussi j'ai une petite appréhension qui rend le saut laborieux et lourd.
- Régis
- Membre bienfaiteur
-
- Kenshin83
y avait eu ce topic sur lequel tu pourras trouver quelques infos :
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... sc&start=0
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... sc&start=0
-
- Administrateur
Le mieux, c'est les exercices de tonicité, pas forcément avec patins d'ailleurs.
Travail de montée de marches dynamique par exemple :
- démarrer à pieds joints en bas des marches
- sautiller jusqu'en haut en rebondissant sur les pointes de pied.
- rester le moins longtemps possible sur chaque marche
Il faut te créer des exercices où l'explosivité est travaillée.
- Tu peux aussi faire des foulées bondissantes dans l'herbe en travaillant leur hauteur, ça ne demande aucun matériel et ça marche bien.
- Tu peux faire du sprint (après échauffement).
Bref, dans l'athlétisme, il y a des palanquées d'exercice pour ça.
Travail de montée de marches dynamique par exemple :
- démarrer à pieds joints en bas des marches
- sautiller jusqu'en haut en rebondissant sur les pointes de pied.
- rester le moins longtemps possible sur chaque marche
Il faut te créer des exercices où l'explosivité est travaillée.
- Tu peux aussi faire des foulées bondissantes dans l'herbe en travaillant leur hauteur, ça ne demande aucun matériel et ça marche bien.
- Tu peux faire du sprint (après échauffement).
Bref, dans l'athlétisme, il y a des palanquées d'exercice pour ça.
- Kenshin83
-
j'ai remarqué qu'il est plus facile de sauter quelque chose que de sauter dans le vide; le saut se fait plus naturellement avec un obstacle en point de mire. enfin c'est mon avis !
je rend à césar ce qui appartient à césar voila une video tutorial trouver sur ce site
http://www.rollerenligne.com/news-12669 ... -haut.html
je rend à césar ce qui appartient à césar voila une video tutorial trouver sur ce site
http://www.rollerenligne.com/news-12669 ... -haut.html
- Régis
- Membre bienfaiteur
-
- ridermann
-
Bonjour!
Petit remontage de topic.
Depuis quelques temps je m'exerce à la détente sèche pour améliorer ma pratique générale "freeride de papi". Pour le moment je passe environ 90 cm en mode déhanché et jambes un peu écartée et ramenées du mieux que je peux au dessus des fesses, mais j'ai la souplesse d'un rhinocéros. Le problème c'est que mes perfs diminuent drastiquement (limite de moitié) dès que j'essaye de faire la même chose en 180. Y a-t-il un truc à savoir qui m'échapperait pour arriver à monter aussi haut en 180 que lorsque je saute sans rotation? Ou bien c'est normal au début et à force de pratique ça va commencer à venir?
Petit remontage de topic.
Depuis quelques temps je m'exerce à la détente sèche pour améliorer ma pratique générale "freeride de papi". Pour le moment je passe environ 90 cm en mode déhanché et jambes un peu écartée et ramenées du mieux que je peux au dessus des fesses, mais j'ai la souplesse d'un rhinocéros. Le problème c'est que mes perfs diminuent drastiquement (limite de moitié) dès que j'essaye de faire la même chose en 180. Y a-t-il un truc à savoir qui m'échapperait pour arriver à monter aussi haut en 180 que lorsque je saute sans rotation? Ou bien c'est normal au début et à force de pratique ça va commencer à venir?
- gentildemon
C'est normal que tu perdes en hauteur avec une rotation. Souvent, on se focalise un peu trop sur la rotation, et on en oublie le saut!
C'est aussi plus difficile de déhancher quand tu fais une rotation, sauf quand tu arrives en arrière. Après, il faut que le sens de rotation soit compatible avec le sens du déhanché
90cm, avec une bonne détente, tu peux presque le passer sans aucun déhanché.
C'est aussi plus difficile de déhancher quand tu fais une rotation, sauf quand tu arrives en arrière. Après, il faut que le sens de rotation soit compatible avec le sens du déhanché

90cm, avec une bonne détente, tu peux presque le passer sans aucun déhanché.
-
Merci pour les conseils!
Le saut en arrivant en arrière ce sera la prochaine étape. J'en suis pas encore là.
Après concernant le sens du déhanché: là je fais partir mes pieds sur ma droite et mes genoux sont sur ma gauche. Le sens de rotation quant à lui est effectué dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Ma "config" est correcte ou faut que je change un truc?
Le saut en arrivant en arrière ce sera la prochaine étape. J'en suis pas encore là.
Après concernant le sens du déhanché: là je fais partir mes pieds sur ma droite et mes genoux sont sur ma gauche. Le sens de rotation quant à lui est effectué dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Ma "config" est correcte ou faut que je change un truc?
- gentildemon
C'est ce que je fais aussi
Mais je doute 
En avant, j'ai vraiment du mal à faire déhanché et 180, je fais plutôt un simple groupé. (je sature à 90cm contre 1,10m/1,15m sans rotation).
Il faudrait que je tente de le faire en "late". C'est à dire, franchir la barre en déhanché, et lancer la rotation après.
Par contre, en arrière, en tournant dans ce sens là, le déhanché est hyper "naturel".
Dans tous les cas, je pense qu'il faut que les pieds passent la barre après les genoux, car pendant le saut, d'abord les genoux montent, puis les pieds se décalent sur le côté. Les pieds mettent donc plus de temps à monter que les genoux.

En avant, j'ai vraiment du mal à faire déhanché et 180, je fais plutôt un simple groupé. (je sature à 90cm contre 1,10m/1,15m sans rotation).
Il faudrait que je tente de le faire en "late". C'est à dire, franchir la barre en déhanché, et lancer la rotation après.
Par contre, en arrière, en tournant dans ce sens là, le déhanché est hyper "naturel".
Dans tous les cas, je pense qu'il faut que les pieds passent la barre après les genoux, car pendant le saut, d'abord les genoux montent, puis les pieds se décalent sur le côté. Les pieds mettent donc plus de temps à monter que les genoux.
-
Ok merci pour tous ces détails. Je keep training, mais en ce moment il pleut pas mal vers chez moi, c'est compliqué.
J'vais essayer de tenter cette histoire de "late", j'ai vu ça dans pas mal de vidéo, une fois maîtrisé ça doit être bien pratique (en plus d'être stylé). Objectif passer les 1m, 1m10. Avec ça, en mode déplacement en ville freeskate on doit passer la majorité des barrières sur son chemin.

J'vais essayer de tenter cette histoire de "late", j'ai vu ça dans pas mal de vidéo, une fois maîtrisé ça doit être bien pratique (en plus d'être stylé). Objectif passer les 1m, 1m10. Avec ça, en mode déplacement en ville freeskate on doit passer la majorité des barrières sur son chemin.
- skali
- Membre bienfaiteur