Bonjour,
comparatif déjà traité à plusieurs reprises dans le Forum et je ne reviens pas dessus...au passage pour avoir essayé les deux je confirme pour l'histoire des petits pieds !
par rapport à mes critères (et au confort de mes orteils en dehors du prix) je partais plutôt sur le tempest, mais je suis tombé hier soir complètement par hasard sur une paire de Radical pro tout neuf de 2009 à 179€ au lieu d'un bon 400€...pile poile dans ma pointure et la dessus pas de doutes car j'ai déjà des K2
je ne les avais pas retenu au départ car il ne déclenchent pas l'enthousiasme et il y a peu de retours sur le forum mais à ce prix là la question se pose pour de bon
je commence à faire un peu de distance (genre 40kms à 50kms), je n'ai pas d'autre prétention que de me faire plaisir et ça pourrait convenir je pense mais j'ai besoin de quelques retours d’expérience pour me décider
Tempest 100 VS fila M100 VS ....
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
Re: Tempest 100 VS fila M100 VS ....
Vilain !jmche a écrit :je ne les avais pas retenu au départ car il ne déclenchent pas l'enthousiasme et il y a peu de retours sur le forum mais à ce prix là la question se pose pour de bon
je commence à faire un peu de distance (genre 40kms à 50kms), je n'ai pas d'autre prétention que de me faire plaisir et ça pourrait convenir je pense mais j'ai besoin de quelques retours d’expérience pour me décider
J'ai plusieurs fois répété que je suis un heureux possesseur de Radical Pro, et que c'est le patin idéal pour faire de longues randonnées et avoir des pieds frais à l'arrivée. Ce patin a le défaut de ses qualités :
- il est tellement confortable que si l'on veut pousser un peu, on a un petit manque d'énergie par rapport à d'autres patins
- pour garantir sa légèreté, les roues dont des 20 mm au lieu des 24 habituellement, et ça peut ne pas convenir aux patineurs puissants et/ou lourds.
En revanche il est effectivement plus léger et plus confortable que tous ses concurrents ; la platine 2*110+2*100 le rend compétitif avec n'importe quelle autre solution sur les longues distances. Il était traditionnellement vendu 50€ de plus que ses concurrents.
A ce prix-là je ne saurais trop le recommander.
-
- Membre bienfaiteur
Pour moi, les Radical bof, bof.
Pourtant, avant les 100mm, j'utilisait aussi des K2 (les Mod 10 puis Mod 10.5) puis tout naturelement, j'ai pensé et meme acheté des Radical mais j'ai aussi essayé des Fila M100 et la c'est la claque pour les Radical, le maintiens et l'efficacité des M100 sont tres nettement superieur et pour mes pieds les M100 sont aussi confortables que les Radical -> j'ai revendu les Radical.
Ce n'est pas sans raison que les M100 sont les vitness les plus vendus et les Radical nettement moins !
J'ai aussi utilisé les roues des K2 (des Star Grip en fait, brandé K2). Elles sont rapide et tres legeres mais se dégradent tres vite surtout sur mauvais revetement.
Reste la platine K2 qui elle est vraiment tres bonne, le hi-lo 100-100-110-110 est aussi un bon compromis entre 4x100 et 4x110 bien que je prefere une hybride 110-100-110-110 mais aucun patin vitness n'est vendu complet avec ce genre de platine -> achat des boots, platines et roues séparé obligatoire mais cela permet aussi de s'acheter de vrai boones roues.
Pourtant, avant les 100mm, j'utilisait aussi des K2 (les Mod 10 puis Mod 10.5) puis tout naturelement, j'ai pensé et meme acheté des Radical mais j'ai aussi essayé des Fila M100 et la c'est la claque pour les Radical, le maintiens et l'efficacité des M100 sont tres nettement superieur et pour mes pieds les M100 sont aussi confortables que les Radical -> j'ai revendu les Radical.
Ce n'est pas sans raison que les M100 sont les vitness les plus vendus et les Radical nettement moins !
J'ai aussi utilisé les roues des K2 (des Star Grip en fait, brandé K2). Elles sont rapide et tres legeres mais se dégradent tres vite surtout sur mauvais revetement.
Reste la platine K2 qui elle est vraiment tres bonne, le hi-lo 100-100-110-110 est aussi un bon compromis entre 4x100 et 4x110 bien que je prefere une hybride 110-100-110-110 mais aucun patin vitness n'est vendu complet avec ce genre de platine -> achat des boots, platines et roues séparé obligatoire mais cela permet aussi de s'acheter de vrai boones roues.