Fila NRK Road: quelqu'un les a essayés ?
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Fila NRK Road: quelqu'un les a essayés ?
Les Fila NRK road sont en vente depuis quelque temps.
Quelqu'un les-a-t-il déjà essayés ?
Comment se compare-t-ils a des Seba High (deluxe) ? Notamment du point de vue poids (Fila prétend qu'ils sont très légers), sont-ils significativement plus légers que des Seba High ?
La même affirmations avait été faite au sujet des Seba Carbone puis des iGor qui en pratique ne sont que très légèrement plus légers que des High normaux.
Quelqu'un les-a-t-il déjà essayés ?
Comment se compare-t-ils a des Seba High (deluxe) ? Notamment du point de vue poids (Fila prétend qu'ils sont très légers), sont-ils significativement plus légers que des Seba High ?
La même affirmations avait été faite au sujet des Seba Carbone puis des iGor qui en pratique ne sont que très légèrement plus légers que des High normaux.
- Tonyo
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Oui je suis passé a Hawaii-Surf hier et je les ai essayé.
Ce qui m'a frapper tout de suite c'est la hauteur du pied comparé à des Seba Igor, High ou Carbone, on gagne facile 1/2cm. Surement du a la forme des inserts sur le carbone qui sont plus allongé vers le bas et passent plus facilement entre les roues.(comme les M100)
(un peu comme sur cette page:http://www.patinenlinea.net/foro/slalom ... e-nrk.html)
La platine m'a semblé plutôt avancé en avant. (interessant pour se caler en whelling)
Pour le confort, on retrouve bien les habitudes de Fila avec une morphologie de pieds plutôt fine très près du pied (mousse neuve aussi). J'ai été agreablement surpris par la qualité du "shock absorber" au niveau du talon.(largement suffisant pour de la seche
)
Pour ce qui est du poids je n'ai pas vérifié avec une balance mais ils m'ont paru très léger. (je veux pas m'avancer car je suis habitué aux RB X7
)
Y'a moyen que ça soit mon prochain achat impulsif
Ce qui m'a frapper tout de suite c'est la hauteur du pied comparé à des Seba Igor, High ou Carbone, on gagne facile 1/2cm. Surement du a la forme des inserts sur le carbone qui sont plus allongé vers le bas et passent plus facilement entre les roues.(comme les M100)
(un peu comme sur cette page:http://www.patinenlinea.net/foro/slalom ... e-nrk.html)
La platine m'a semblé plutôt avancé en avant. (interessant pour se caler en whelling)
Pour le confort, on retrouve bien les habitudes de Fila avec une morphologie de pieds plutôt fine très près du pied (mousse neuve aussi). J'ai été agreablement surpris par la qualité du "shock absorber" au niveau du talon.(largement suffisant pour de la seche

Pour ce qui est du poids je n'ai pas vérifié avec une balance mais ils m'ont paru très léger. (je veux pas m'avancer car je suis habitué aux RB X7

Y'a moyen que ça soit mon prochain achat impulsif

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Tonyo
www.pucroller.com
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Juste histoire d'apporter un peu d'eau au moulin de ce topic et un avis pour ceux qui seraient intéressés par ces FILA :
Décidé à m'acheter des bons rollers de freeride, j'ai pas mal regardé les forums à la recherche d'info sur les twister, les x5, les seba FR etc... je me suis finalement décidé pour cette super paire de fila nrk.
J'ai essayé les road et le nrk 10 simple (sans la coque basalte) et je ne suis pas déçu. Après essai, la coque en basalte ne me paraissait pas justifier un tel écart de prix (80euros si ma mémoire est bonne...), la platine très en avant sur le road reste plus centrée sur les non-road (à noter...). Le maintient du pied est super, rollers super stables, précis, chausson grand confort, les roulements ABEC7 honnêtes, roues hyper concrete + grip 80/84A (ca c'est bon...;o), gaffe aux pieds trop larges qd même... bon matos au final.
Bref, je suis content de mon achat, reste à voir ce que ca donne à l'usure et en attaquant un peu.
PS: je vous donnerai d'autres retours après plus de tests/pratique
PS2: Je les ai acheté en pointure 46
)
@+
Décidé à m'acheter des bons rollers de freeride, j'ai pas mal regardé les forums à la recherche d'info sur les twister, les x5, les seba FR etc... je me suis finalement décidé pour cette super paire de fila nrk.
J'ai essayé les road et le nrk 10 simple (sans la coque basalte) et je ne suis pas déçu. Après essai, la coque en basalte ne me paraissait pas justifier un tel écart de prix (80euros si ma mémoire est bonne...), la platine très en avant sur le road reste plus centrée sur les non-road (à noter...). Le maintient du pied est super, rollers super stables, précis, chausson grand confort, les roulements ABEC7 honnêtes, roues hyper concrete + grip 80/84A (ca c'est bon...;o), gaffe aux pieds trop larges qd même... bon matos au final.
Bref, je suis content de mon achat, reste à voir ce que ca donne à l'usure et en attaquant un peu.
PS: je vous donnerai d'autres retours après plus de tests/pratique
PS2: Je les ai acheté en pointure 46

@+
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- Enregistré le : 28 juin 2010 9:41
@Ludlaj
Je ne pourrais pas te dire ayant acheté les nrk10 non road et j'ai l'impression que personne ne les as acheté sur ce forum (les road)...
En ce qui concerne les miens pas de souci, ils passent des sauts de 1m10 1m20 sans broncher, j'ai du resserrer un peu les roues mais pas de problème jusqu'à là. Les roulements tiennent bien et ne perdent pas trop en vitesse...
Notes à l'usage:
j'ai eu un peu mal au début de leur utilisation en haut des chevilles jusqu'à blessure légère (peau écorchée) mais rien de bien grave et aujourd'hui je ne sens plus de frottement du tout. Je tiens à préciser que le maintient du pied et la stabilité des rollers en général est vraiment super et permet même dans certains cas moins de précisions dans les pieds voir même ca permet de récupérer des erreurs qui normalement aurait du m'envoyer au tapis...
Bref pour le moment, je ne regrette toujours pas mon achat !
Je ne pourrais pas te dire ayant acheté les nrk10 non road et j'ai l'impression que personne ne les as acheté sur ce forum (les road)...
En ce qui concerne les miens pas de souci, ils passent des sauts de 1m10 1m20 sans broncher, j'ai du resserrer un peu les roues mais pas de problème jusqu'à là. Les roulements tiennent bien et ne perdent pas trop en vitesse...
Notes à l'usage:
j'ai eu un peu mal au début de leur utilisation en haut des chevilles jusqu'à blessure légère (peau écorchée) mais rien de bien grave et aujourd'hui je ne sens plus de frottement du tout. Je tiens à préciser que le maintient du pied et la stabilité des rollers en général est vraiment super et permet même dans certains cas moins de précisions dans les pieds voir même ca permet de récupérer des erreurs qui normalement aurait du m'envoyer au tapis...
Bref pour le moment, je ne regrette toujours pas mon achat !
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- Messages : 44
- Enregistré le : 21 juil. 2010 18:47
Salut,
Utilisateur heureux des NRK Road depuis deux mois maintenant, je rejoins complètement ton avis sur la maniabilité de ce patin, en plus d'un confort royal qui a été un critère de choix pour moi. Une réserve sur la stabilité en vitesse, mais c'est peut-être moi, à confirmer.
Petit bémol également, la qualité du métal utilisé pour les entretoises, je viens d'en foirer une en voulant changer le sens de mes roues. Bref, il n'y a plus qu'à percer... J'espère que le reste du patin est mieux construit...
Utilisateur heureux des NRK Road depuis deux mois maintenant, je rejoins complètement ton avis sur la maniabilité de ce patin, en plus d'un confort royal qui a été un critère de choix pour moi. Une réserve sur la stabilité en vitesse, mais c'est peut-être moi, à confirmer.
Petit bémol également, la qualité du métal utilisé pour les entretoises, je viens d'en foirer une en voulant changer le sens de mes roues. Bref, il n'y a plus qu'à percer... J'espère que le reste du patin est mieux construit...

- Sparx
- Messages : 517
- Enregistré le : 04 févr. 2009 12:57
- Localisation : Nissa la Bella
La stabilité en vitesse est inversement proportionnelle à la maniabilité du patin, donc à la longueur de ta platine et à la configuration de tes roues.Ludlaj a écrit :...Une réserve sur la stabilité en vitesse, mais c'est peut-être moi, à confirmer....
La perfection ne s'approche que par la répétition.
- Kenshin83
- Messages : 734
- Enregistré le : 27 août 2009 8:55
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oO l'axe de la roue plutôt que l'entretoise à mon avis ?Ludlaj a écrit : Petit bémol également, la qualité du métal utilisé pour les entretoises, je viens d'en foirer une en voulant changer le sens de mes roues. Bref, il n'y a plus qu'à percer... J'espère que le reste du patin est mieux construit...
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- Messages : 44
- Enregistré le : 21 juil. 2010 18:47
Kenshin83 a écrit :oO l'axe de la roue plutôt que l'entretoise à mon avis ?Ludlaj a écrit : Petit bémol également, la qualité du métal utilisé pour les entretoises, je viens d'en foirer une en voulant changer le sens de mes roues. Bref, il n'y a plus qu'à percer... J'espère que le reste du patin est mieux construit...
L'axe, oui, pardon.
Yep, mais tu ne tiens pas compte de la qualité de mes vieux os !La stabilité en vitesse est inversement proportionnelle à la maniabilité du patin, donc à la longueur de ta platine et à la configuration de tes roues.

- chris12345
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Re: questions
BOnjour,
petites questions:
Niveau largeur de pied c'est comme des nrk bxd ou pas?
Niveau aération ils sont bon ou pas, car il parait que les seba gtx sont bons dans ce domaine, et de plus moins chers.
A+,[/quote]
petites questions:
Niveau largeur de pied c'est comme des nrk bxd ou pas?
Niveau aération ils sont bon ou pas, car il parait que les seba gtx sont bons dans ce domaine, et de plus moins chers.
A+,[/quote]
- chris12345
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Dans ce cas, je risque de me tourner vers d'autres modèles, genre seba gtx en 84mm, je me dis qu'ils seront pas trop mauvais en rando et pourront peut être faire des trucs sympa en ville, mais j'ai peur que le 84 mm manque de maniabilité pour mes petites chevilles et platine un peu plus longue.
IL parait que leurs platine est proche des seba frx qui n'ont pas de trop bonnes retombées
A+,
Ulysse
IL parait que leurs platine est proche des seba frx qui n'ont pas de trop bonnes retombées
A+,
Ulysse