Je suis de plus en plus intéressée par la pratique du roller derby et compte intégrer l'équipe du coin prochainement.
Je suis donc à la recherche d'information sur le type de patin à choisir et je pense que mon choix se tournera vers des Riedell mais j'hésite encore entre plusieurs modèles.
Et c'est maintenant que je vais vous assommer avec mes questions

J'ai pu lire qu'il y avait 2 sortes de platines, celles en nylon, moins cher, plus légère mais aussi moins solide, ou celles en alu mais qui est plus coûteuse, plus lourde mais bien plus résistante.
Y a-t-il une différence de maniabilité entre les 2 types de platines ?
En ce qui concerne la largeur des roues, j'ai lu que les plus larges étaient plus stables mais que les moins larges étaient plus maniables, vers lesquelles dois-je me tourner ?
Sachant que je n'ai encore jamais enfiler de roller quads et que pour le moment, je porte des Seba puisque je pratique le slalom

Encore une question

Le gymnase dans lequel nous pratiquons est de revêtement type "plastique"... quelle dureté de roues choisir ? je ne voudrais pas glisser avec des roues trop dures mais je ne voudrais pas non plus rester collée au sol, lol !!! sachant que je pèse dans les 60kg

Encore merci