[Matos] Platine Seba FR1

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
2dip

[Matos] Platine Seba FR1

Message par 2dip »

Salut,

Quel est le réel intérêt du réglage en 7 points de la platine du Seba Fr1? Permet-il de mieux passer par exemple certaines figures ou slides?
Merci
k-ny

Message par k-ny »

ça permet surtout d'y adapter un grand nombre de platine différentes car au niveau de l'entraxe de fixation il existe plusieurs standards (les plus répandu étant 165mm et 195mm). Après ça peut effectivement te permettre de reculer la platine d'origine, mais je trouve que c'est trop car tu ne peux pas régler le décalage "finement" (tu passes direct d'un trou de fixation à l'autre). Puis elles sont déjà pas mal équilibrées dans le sens "avant/arrière"
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
2dip

Message par 2dip »

Ce qui veut dire qu I'll n y a aucun interet par rapoort au FR2 sauf pour les roues,le chausson et la qualite du plastique?
k-ny

Message par k-ny »

2dip a écrit :Ce qui veut dire qu I'll n y a aucun interet par rapoort au FR2 sauf pour les roues,le chausson et la qualite du plastique?
Le plastique est pareil, et les roues aussi me semble-t-il (juste changement de dessin). Ce qui diffère c'est les roulements, les possibilités de changements de platine (via les plaques en métal), le choix des couleurs, et le chausson (quoique je n'en suis pas vraiment certain). Les différences entre ces 2 modèles se sont lissées avec les années.
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Répondre