[matos] choix nouveaux patins...

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
krk01

[matos] choix nouveaux patins...

Message par krk01 »

salut a toutes et a tous!!

je dois changer mes rollers et j'aurai aimé avoir l'avis de quelques personnes...

actuellement (et depuis trop longtemps!!) je roule avec des salomons tr magnésium en 80mm, ma pratique est la balade surtout en ville et un peu de rando... je cherche un patin le plus polyvalent possible... et assez rigide quand même car mon salomon est certe ultra confortable mais beaucoup trop souple...

mon premier choix s'oriente vers le GT de SEBA en 90mm, mais un autre patin me fait de l'oeil: le hardcore evo de POWERSLIDE, je sais que c'est un patin de slalom, mais étant donné qu'il est équipé de roue de 80 mm comme mes salomon je me dit pourquoi pas...

qu'en pensez vous?
k-ny

Message par k-ny »

Pas la peine de multiplier les topics ;)

Doublon -> http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... p?p=181284
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
krk01

Message par krk01 »

k-ny a écrit :Pas la peine de multiplier les topics ;)

Doublon -> http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... p?p=181284
je l'ai mis dans les deux rubriques fitness et freeride, parceque je souhaite avoir l'avis de possesseurs de hardcore evo (freeride) et de GT (fitness)... les freeriders ne vont pas forcément voir les topics de fitness... et inversement...
kermit37

Message par kermit37 »

Et pas con la réponse :) , du multi post qui se justifie pourquoi pas.

Sinon pour retourner au sujet je possède des hardcore evo, et même si ca va pour de la petite rando 30-40km, après ca commence à vraiment être dur.
On mouline pas mal avec une platine de 243mm.
Si tu comptes faire de la balade pour plus de confort choisi les seba gt.
Tu avanceras plus vite et avec moins d' effort
:wink:
hayat

Message par hayat »

Du freeride avec les EVO :( trop fragile à mon avis, regarde du coté des métro coté powerslide mais sinon coté freeride le must reste les fusion de rollerblade et les fr1 de SEBA.

Pour la balade comme le dit kermit57 les GT sont nickel véloce confortable. Tu peux même faire du freeride avec :D
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

ça dépend le type de freeride... Les evo peuvent très bien convenir si c'est "soft"
hayat

Message par hayat »

Oui mais une chute et le cuir est endommager... dommage pour de si beau patin. :D
Sera

Message par Sera »

Les EVO peuvent aussi être monté sur un platine 4x90 ou même 3x100 (apparemment très sympa comme montage) !
Mais sa nécessiterai aussi l'achat de roue + platine ...

Donc bon si c'est pour de la rando ET du slalom oui
Mais freeride je suis d'accord hayat sa fait juste en terme de résistance (slide ect...).

Les GT en 90mm sont parfait pour le freeride/rando.
Si tu prend des GT tu aura un chausson Seba Slalom si je me souvient bien tu pourra donc peu être faire aussi un peu de slalom (chausson peu être pas assez rigide a la cheville...) mais donc achat aussi d'une platine 4x80 .
Image
k-ny

Message par k-ny »

Sera a écrit :Les EVO peuvent aussi être monté sur un platine 4x90 ou même 3x100 (apparemment très sympa comme montage) !
Mais sa nécessiterai aussi l'achat de roue + platine ...

Donc bon si c'est pour de la rando ET du slalom oui
Mais freeride je suis d'accord hayat sa fait juste en terme de résistance (slide ect...).

Les GT en 90mm sont parfait pour le freeride/rando.
Si tu prend des GT tu aura un chausson Seba Slalom si je me souvient bien tu pourra donc peu être faire aussi un peu de slalom (chausson peu être pas assez rigide a la cheville...) mais donc achat aussi d'une platine 4x80 .
La boot/spoiler des GT et des High sont quasi les mêmes, juste une petite différence de dureté (un peu plus rigide sur les GT). Et oui même chausson. ref, tout a fait possible de slalomer en GT (par contre pas de sliders de protection)
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
all-in10

Message par all-in10 »

les twisters sont des tres bon roller
:lol:
bonjour a tous je debute dans le slalom roller et j'aimerais savoir si il y orait des sortie slalom dans l'aube merci
Astral

Message par Astral »

Ca tombe très bien que tu te poses la question !
Figure toi que j'ai les GT SEBA depuis 2 semaine et j'en suis plus que ravis ! Je fais du roller agressif mais voulant pouvoir me ballader en ville et aussi pouvoir sauter partout j'ai décidé d'acheter des freeride.

Avec les roues de 90 mm il n"y a pas photo ! Très bonne précision, vitesse sans effort et permet de slalom meme si c'est moins souple qu'avec des roues de 80 mm !

Je ne peux que te les recommander tu ne seras pas déçus.
Voici une vidéo de moi même fait pour le fun apres une petite sortie.
http://www.youtube.com/watch?v=Qmt4tlLocrE

J'espère t'avoir éclairé.
Répondre