Choix de roller freeride pour "pseudo-débutant".
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
Choix de roller freeride pour "pseudo-débutant".
Bonjour,
je m'incruste ici car je cherche à me documenter sur un achat potentiel de rollers freeride.
Voilà, je suis un "vieux" qui a beaucoup pratiqué dans sa jeunesse le roller quads (Vi les reebok montantes sur des platines carbones avec barre de renforts pour les slides et autres roues kryptos ^^- pour la pratique du slalom/saut et autre tac-tac). Mais cela fait bien une quizaine d'années que je n'ai pas remis les pieds dans des patins (hormis sur glace ^^-).
Bref, je me décide à m'y remettre avec ma compagne et mes enfants (pensant que ça se perd pas des masses la pratiques du roller), et la s'offre le dilemne du choix du type de roller. Après avoir tenté d'etudier les roller fitness et autre, je me suis rabattu sur les freerides, trouvant que cela se rapproche le plus de mes quads et de la pratique que j'en faisais à l'époque (cela semble un bon compromis tout du moins).
Donc je m'adresse à vous pour un conseil sur ces rollers. Je précise une chose, j'ai un grand pieds fin et j'ai souvent des problèmes pour les chaussures de skis par exemple, qui sont souvent trop larges au niveau du talon. Donc, je cherche des chaussons avec un bon maintien à ce niveau (avec reglage au niveau du talon si cela existe... ?).
Enfin voilà... J'attends vos conseils ^^-
je m'incruste ici car je cherche à me documenter sur un achat potentiel de rollers freeride.
Voilà, je suis un "vieux" qui a beaucoup pratiqué dans sa jeunesse le roller quads (Vi les reebok montantes sur des platines carbones avec barre de renforts pour les slides et autres roues kryptos ^^- pour la pratique du slalom/saut et autre tac-tac). Mais cela fait bien une quizaine d'années que je n'ai pas remis les pieds dans des patins (hormis sur glace ^^-).
Bref, je me décide à m'y remettre avec ma compagne et mes enfants (pensant que ça se perd pas des masses la pratiques du roller), et la s'offre le dilemne du choix du type de roller. Après avoir tenté d'etudier les roller fitness et autre, je me suis rabattu sur les freerides, trouvant que cela se rapproche le plus de mes quads et de la pratique que j'en faisais à l'époque (cela semble un bon compromis tout du moins).
Donc je m'adresse à vous pour un conseil sur ces rollers. Je précise une chose, j'ai un grand pieds fin et j'ai souvent des problèmes pour les chaussures de skis par exemple, qui sont souvent trop larges au niveau du talon. Donc, je cherche des chaussons avec un bon maintien à ce niveau (avec reglage au niveau du talon si cela existe... ?).
Enfin voilà... J'attends vos conseils ^^-
-
-
tu as
-les seba MX high
-les salomon crossmax S-Lab²
-les salomon crossmax 3V SL
pour indication si tu veut ya de super promo sur le shop de la rochelle (il ferme) : http://www.rollershop.fr/
ca peut t aider a choisir
selon les moyens financiers
ps : encore un quadeur en moins
sniff
-les seba MX high
-les salomon crossmax S-Lab²
-les salomon crossmax 3V SL
pour indication si tu veut ya de super promo sur le shop de la rochelle (il ferme) : http://www.rollershop.fr/
ca peut t aider a choisir

ps : encore un quadeur en moins

Modifié en dernier par Baptor le 06 mai 2006 20:12, modifié 1 fois.
@+ Baptiste
matos :
Renard R06 + diabolick 4x110/5x84
Powerslide R4 + diabolick 5x90
CrossMax 3VSL + 4x80
matos :
CrossMax 3VSL + 4x80
- 8wd
- Administrateur
-
C'est plutot : http://www.rollershop.fr/Baptor a écrit :pour indication si tu veut ya de super promo sur le shop de la rochelle (il ferme) : www.rolersshop.fr

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur.
- nounourss
contrairement a ce que l'on peut dire ne prend pas les cells, c'est bien pour les petits mais en etant plus moins agée tu les bousilleras facilement et tes chevilles avec....commence avec des fsk deemax (si t'en trouve encore) ou des fsk S-Lab V3 qui ont l'air pas mal (voir crossmax 3 2003 les meilleurs de tout les fsk a mon gout) ou des seba mais ne te precipite pas tout des suite sur les gros model a 300 neuronnes, reste dans les 200
-
-
-
- Membre bienfaiteur
Le salomon chaussent étroit
??
alors que dire des Seba...
J'ai un pied qui s'élargit en trapèze du talon vers les orteils.
J'était bien dans les crossmax. J'ai essayé des Seba et ses rollers sont plutôt fins à l'avant du pied. Du coup, je suis très serré sur l'avant et pas maintenu au talon, malgré la boucle coup de pied.

alors que dire des Seba...
J'ai un pied qui s'élargit en trapèze du talon vers les orteils.
J'était bien dans les crossmax. J'ai essayé des Seba et ses rollers sont plutôt fins à l'avant du pied. Du coup, je suis très serré sur l'avant et pas maintenu au talon, malgré la boucle coup de pied.
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
Fox Roller Club à Angoulême
-
euh salomon etroit ?
perso je dirai plutot qu il chausse large enfin normal au bout du pied
et séré au talon
enfin bon on va dire qu il chausse inteligent
et non pas large partout ou sérée partout ce qui fait que comme ton pied est pas rectangulaire tu est toujours mal partout lol comme certaine marque que je ne citerai pas
mais de toute facon une paire de roller ca s eessaye !
sauf si bien sur c est ta 4eme paire chez une marque ! et encore
perso je dirai plutot qu il chausse large enfin normal au bout du pied
et séré au talon
enfin bon on va dire qu il chausse inteligent

et non pas large partout ou sérée partout ce qui fait que comme ton pied est pas rectangulaire tu est toujours mal partout lol comme certaine marque que je ne citerai pas
mais de toute facon une paire de roller ca s eessaye !
sauf si bien sur c est ta 4eme paire chez une marque ! et encore

@+ Baptiste
matos :
CrossMax 3VSL + 4x80
matos :
CrossMax 3VSL + 4x80
-
- k-ny
Bien joué ! C'est le déterrage de topic de l'année ça ! ! 5 ans !all-in10 a écrit :je conseille pour debuter les twister c'est une tres bonne paire
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet