test du rollercross en kite

Retrouvez les dernières astuces, les tests de matériel ou encore les lieux de pratique du Roller Tout-terrain & Roller Tout-chemin

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
rollercross@hotmail.fr

test du rollercross en kite

Message par rollercross@hotmail.fr »

Bonjour,

bon comme vous le savez je fait principalement de la descente en roller mais a force d'en parler vous m'avez donner envie d'essayer derrière une voile...

donc je discutai lundi matin au boulot et je découvre que un de mes collègue a fait du kite il y a longtemps . il me propose sa voile.

j'y connais rien alors j'espere que je me suis pas fait arnaque (50e) marque kite surfer.

bon c'est pas le sujet: j'ai essayer aujourd'hui et je peut vous dire que les rollers marche nikel, par contre je croit que j'ai fait tout ce qui ne fallait pas faire( décollage face au vent, emelage des lignes, pris ma voile dans les arbres, et fini la gueule dans le champ d'accoté labourer).

donc les enfants ne faite pas ça chez vous, tout est réalisé par des cascadeurs professionnel....hi...hi

faut que je trouve quelqu’un de lyon qui connais bien le kite et moi je pourrai lui faire essayer les rollers.

des que je trouve quelqu’un je poste les videos.
alfalf
Membre bienfaiteur

Message par alfalf »

tu devrais poster sur powerkite.net ou y a des gars qui font du kite en trailskate ou coyottes

ton roller va les interesser

le trailskate freine dans l'herbe et le coyotte ça fait peur

ton produit a sa place parmi les kiteux

sinon , en mettant une roue pivotante sous une voile de windsurf tu peux arriver à ça :

http://www.youtube.com/watch?v=OdM9uwTruTM
gentildemon

Message par gentildemon »

Une voile de kite (à boudin) ne sert à rien si tu es sur des roller. Le boudin est utile pour permettre à la voile de flotter proprement quand elle tombe à l'eau pour pouvoir la redécoller...

Ce qu'il te faut, c'est une voile de traction (à caissons) comme utilisent les gars en montainboard.

Elles sont généralement plus petites (et moins fragile je pense)

Il faut vraiment que tu fasses gaffe avec une voile... En fonction du vent, il ne faut pas prendre la même voile, sinon tu risque de t'envoler (au sens propre!!)

On PEUT utiliser une voile de kite sur la plage (montainboard, roller) mais dans ce cas là, il faut prendre une plus petite par rapport à si tu vas à l'eau. Sur une planche de kite, la voile doit avoir assez de puissance pour te faire avancer, et pour te faire flotter! En roller, tu ne couleras pas dans le sable ;)

Essaie de te documenter un minimum pour avoir quelques notions, parce que à l'arrache, ça peut être très dangereux!! :shock:
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Je confirme que la voile à boudin ne sert à rien, en plus tu l'abimes beaucoup plus vite qu'une voile à caisson.

Alfathor, kiteux à ses heures...
rollercross@hotmail.fr

voile a caisson

Bonjour,

j'ai pas préciser mais c'est bien une voile a caisson par contre il y a marquer XXL dessus et je fait 60 kilo.

c'est peut être le problème.

sinon j'ai poster sur powerkite pour voir si ça intéresse quelqu'un sur lyon de venir essayer les rollers.
alfalf
Membre bienfaiteur

Message par alfalf »

pas trop encourageants les commentaires sur powerkite
pas d'accord avec christian qui trouve les trailskates pas pratiques , moi , au contraire , en mountainbord y a pas de skating alors faut une auto pour aller sur le spot

ils pèsent quoi tes rollercross ?
200 euros c'est pas cher quand on voit le prix des roller de vitesse

J'avais fait cette video pour montrer qu'on sort le kite quand on en a besoin sans perdre plus de 2 minutes ( 30 s en fait )

http://www.youtube.com/watch?v=WBtHBoey ... ideo_title

si ça marche sur herbe , je vous garantis que sur route ça arrache

tu pourrais essayer rockethub pour lever des fonds

http://rockethub.com/projects/300-carve ... t-and-rear
gentildemon

Message par gentildemon »

[quote=rollercross@hotmail.com]c'est bien une voile a caisson par contre il y a marquer XXL dessus et je fait 60 kilo[/quote]

Je doute que XXL corresponde à la taille, en général, c'est plutôt en m2 qu'on la donne.
rollercross@hotmail.fr

voici la video

Bonjour,

désoler j'ai pas eu le temps de répondre depuis l'autre jours.

donc voila la petite video de Kite rollercross.

http://www.zapiks.fr/kite-rollercross.html

comme ça tu verra la taille de la voile.

et surtout ma maitrise du kite !!!

Ya du boulot mais faut bien une première.
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

Quad + Kite 8)
Image

Regarde aussi ici : http://www.youtube.com/watch?v=FLN8KTmZTWk
(à 0'40'' et 1'00 notamment, mais le reste vaut le coup également, puisqu'on me voit :mrgreen: )
e i g h t w h e e l d r i v e
Répondre