Roue et inertie
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- Régis
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Roue et inertie
Je sais, ça parait très bête, un gyroscope est lourd, donc plus de muscle nécessaire pour lever ses rollers, mais s'il y avait un système à l'essai ou que quelqu'un a créé un prototype à mettre dans les roues, le patin ne donnerait-il pas par terre plus de poussée ?
Oui oui, très bête comme question vis à vis de certains, je vais me prendre des "raclées", mais juste une question que je me pose.
Oui oui, très bête comme question vis à vis de certains, je vais me prendre des "raclées", mais juste une question que je me pose.
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- Régis
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c'est fou le nombre de roues différente qu'il existe à ce jour
avez vous la liste des marques principale ?
avez vous la liste des marques principale ?
SergeR
pour çetre informé et informer sur le roller en ile de france.
http://www.facebook.com/group.php?gid=17448418357
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ca cépend si tu parle des roues de rollers qui ont existé ou de celle que tu peut achetée à l'heure actuelle
si c'est à l'heure actuelle pour le inline, je dirais:
AM Wings
DMB
Gyro
Hyper
Matter
MPC
Nano
Powerslide
(j'en oubli surement au niveau du hockey et l'aggressif)
(ainsi que leurs dérivés avec des sérigraphie spéciale pour les marques)
si c'est à l'heure actuelle pour le inline, je dirais:
AM Wings
DMB
Gyro
Hyper
Matter
MPC
Nano
Powerslide
(j'en oubli surement au niveau du hockey et l'aggressif)
(ainsi que leurs dérivés avec des sérigraphie spéciale pour les marques)
Roll'X !!!
et Bont : il me semble qu'ils coulent eux-mêmes leurs roues.
Pour en revenir au sujet du débat, l'effet gyroscopique, qui était négligeable sur des roues de 76, devient considérable sur des roues de 110.
Je recommande vivement à tous ceux qui ont des platines à grandes roues de faire l'expérience de physique amusante suivante, suivez-moi bien.
1.Démonter une platine
2.Remonter toutes les roues dessus
3.la saisir entre le pouce et l'index, platine horizontale
4. la faire tourner un peu à gauche, un peu à droite, pour bien mesurer l'inertie quand les roues sont à l'arrêt : cette inertie est faible, mais on la sent
5.lancer les 4 roues roues le plus vite possible
6.refaire l'expérience en partant du point 3
Que constate-t-on ?
1. il faut faire un effort plus élevé pour "manoeuvrer" la platine vers la gauche ou la droite
2. en plus, la platine a tendance à se "soulever" spontanément d'une façon très sensible.
Cet effet (oui, gyroscopique) est connu depuis la nuit des temps et contribue toujours aujourd'hui à la navigation des avions de ligne.
Les plus graves d'entre nous, qui ont toutes sortes de platines, pourront faire l'essai avec des platines plus petites : la différence d'effet est saisissante. Ceux qui sont graves de chez grave pourront nous présenter les calculs vectoriels quantifiant les forces constatées.
En ce qui nous concerne, cet effet signifie deux choses pour les utilisateurs de grandes roues :
- tout changement d'angle de nos platines "coûte" ; ce qui explique que ces platines sont un peu condamnées à aller tout droit, ce qui leur interdit les reprises, les démarrages, les côtes
- un style approximatif avec un pied qui "ouvre" trop en fin de geste de poussée est plus pénalisé avec des grandes roues qu'avec des petites.
et Bont : il me semble qu'ils coulent eux-mêmes leurs roues.
Pour en revenir au sujet du débat, l'effet gyroscopique, qui était négligeable sur des roues de 76, devient considérable sur des roues de 110.
Je recommande vivement à tous ceux qui ont des platines à grandes roues de faire l'expérience de physique amusante suivante, suivez-moi bien.
1.Démonter une platine
2.Remonter toutes les roues dessus
3.la saisir entre le pouce et l'index, platine horizontale
4. la faire tourner un peu à gauche, un peu à droite, pour bien mesurer l'inertie quand les roues sont à l'arrêt : cette inertie est faible, mais on la sent
5.lancer les 4 roues roues le plus vite possible
6.refaire l'expérience en partant du point 3
Que constate-t-on ?
1. il faut faire un effort plus élevé pour "manoeuvrer" la platine vers la gauche ou la droite
2. en plus, la platine a tendance à se "soulever" spontanément d'une façon très sensible.
Cet effet (oui, gyroscopique) est connu depuis la nuit des temps et contribue toujours aujourd'hui à la navigation des avions de ligne.
Les plus graves d'entre nous, qui ont toutes sortes de platines, pourront faire l'essai avec des platines plus petites : la différence d'effet est saisissante. Ceux qui sont graves de chez grave pourront nous présenter les calculs vectoriels quantifiant les forces constatées.
En ce qui nous concerne, cet effet signifie deux choses pour les utilisateurs de grandes roues :
- tout changement d'angle de nos platines "coûte" ; ce qui explique que ces platines sont un peu condamnées à aller tout droit, ce qui leur interdit les reprises, les démarrages, les côtes
- un style approximatif avec un pied qui "ouvre" trop en fin de geste de poussée est plus pénalisé avec des grandes roues qu'avec des petites.
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Elles sont répertoriées sur le site ici :SergeR a écrit :avez vous la liste des marques principale ?
http://rollerenligne.com/fabricants_roues.php
hpux11
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merci a tous pour votre contribution, j'essaye de recenser tout les fabricants (roue, roller, platine, roullement qui on existé depuis l'invention du roller (gros bouleau) avec un historique sur leur date de création et pour certain de fin ainsi qu'une précision sur leur spécialité.
si vous le souhaitez je peut poster le début de mon travail, vos critique serons les bienvenues
merci
si vous le souhaitez je peut poster le début de mon travail, vos critique serons les bienvenues
merci
SergeR
pour çetre informé et informer sur le roller en ile de france.
http://www.facebook.com/group.php?gid=17448418357
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- Go
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Purée mais d'où sort tu toutes ces références ???XSFred a écrit :Correction : Bont fait faire ses roues par WRW, qui fait également les Hyper. Il semble que Curt Labeda n'ait pas (encore) suivi la tendance aux roues double-densité, affirmée par Atom et Matter (coulées par Aend).




Le road runner urbain du puc
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Serge, ton travail peut être intéressant pour compléter ma rubrique des fabricants :
http://www.rollerenligne.com/fabricants_roues.php
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j'essaye de finaliser ma listes des fabricants et je te l'envoiealfathor a écrit :Serge, ton travail peut être intéressant pour compléter ma rubrique des fabricants :
http://www.rollerenligne.com/fabricants_roues.php
SergeR
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