Anomalie Twister 80 ?

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Sirconium

Anomalie Twister 80 ?

Message par Sirconium »

Bonjour,

Je fais appel à ceux qui comme moi ont des Twister 80 ou ceux qui ont des connaissances techniques pointues sur les problèmes de rotation.

J'ai l'impression qu'il y a un défaut de fabrication sur les Twister 80 car lorsque je fais tourner les roues même à grande vitesse (à l'aide d'une savatte ^^), d'une part elle s'arrêtent très vite (<15 à 20 seconde) et d'autre part ça fait comme un bruit de claquement ou frottement à chaque rotation avec un bruit décroissant comme si quelque chose faisait légèrement freiner au fur et à mesure que la roue ralentie sa rotation.
J'ai bien enfoncé les roulements dans la roue pour qu'ils butent sur l'entretoise mais rien n'y fait pourtant j'ai déjà fait plus de 100kms avec donc ils sont rodés.

Lorsque je monte une roue sur un roller d'une autre marque, après avoir changé l'entretoise car il faut du 6mm alors que sur les Twister c'est du 8mm je vois une nette amélioration ce qui me fait penser que cela ne vient pas des roulements.

Je ai quand même changé les roues et les roulements mais aucune amélioration et même constat. Je penche pour les entretoises ou pire pour un défaut de symétrie des platines.

Sans plus rentrer dans les détails de mes manipulations, pourriez-vous m'indiquer si vous avez ou rencontrez le même souci avec vos twister 80 ?

Sachez que j'ai effectué les mêmes manips sur 2 paires de Twister 80 différentes et même constat d'où le fait que j'aimerais savoir ce qu'il en est de votre coté.

D'avance merci à tous pour vos réponses précises et éclairées
k-ny

Message par k-ny »

Étrange ! Mais si tu as changé roues et roulements, et bien je verrais bien les entretoises en cause. En tout cas il y a peu de chance que ce soit la platine selon moi.
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Sirconium

Message par Sirconium »

Merci pour ces conseils. J'ai vu un pote qui vient juste d'avoir des twister 80 et ses rollers ne font pas le même bruit de frottement et ses roues tournent bien plus longtemps.
Mais bon j'imagine que dans mon cas la force de frottement est négligeable comparé à mon poids lorsque je les ai aux pieds, même si j'ai l'impression en descente que j'atteinds rapidement une vitesse limite qui pourrait être due à ces frottements...

Merci à vous et let's rolling !
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

Sirconium a écrit :même si j'ai l'impression en descente que j'atteinds rapidement une vitesse limite qui pourrait être due à ces frottements...
Tu peux essayer quelques entretoises différentes.

Mais sinon pas de souci, pour atteindre les limites d'un roulement, il faudrait atteindre des vitesses comprises entre 500 et 700 km/h; quelqu'un avait fait le calcul sur le forum. :)
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
Répondre