[Matos] Durée de vie roulements
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- sanglier76
- Equipe ReL
[Matos] Durée de vie roulements
Bonsoir,
Quelle est la durée de vie moyenne des roulements ?
Je me le demande car mes roues tournent moins vite que lors de l'achat il y a 18 mois...
Une sortie récente sous la pluie m'a contraint à un gros nettoyage que j'ai fait à l'exception de l'ouverture des roulements ( trop compliqué)
L'achat de roulements neufs peut me permettre de retrouver mes patins comme neufs ?
Quelle est la durée de vie moyenne des roulements ?
Je me le demande car mes roues tournent moins vite que lors de l'achat il y a 18 mois...
Une sortie récente sous la pluie m'a contraint à un gros nettoyage que j'ai fait à l'exception de l'ouverture des roulements ( trop compliqué)
L'achat de roulements neufs peut me permettre de retrouver mes patins comme neufs ?
- Régis
- Membre bienfaiteur
- Kenshin83
Euh ouais ça dépend pas vraiment que de ça... Y a des raisons d'usures bien plus évidentes que celles-ci.Régis a écrit :Bonsoir, ça dépend où tu roules : Graton ?
Ce que tu pratiques régulièrement : slide ?
Déjà 18 mois pour des roulements c'est pas mal (en supposant que tu roules régulièrement. Si ce sont des roulements d'origine en plus il est probable que ce ne soient pas des roulements de qualité...
- sanglier76
- Equipe ReL
Eh bien voila une façon bien froide de me répondre.XSFred a écrit :Bonsoir Sanglier, les discussions, les questions sur les roulements sont interdites.
Pourquoi ? Parce que
1. Elles n'ont aucun intérêt
2. Elles sont la répétition des centaines de discussions identiques déjà intervenues sur le même forum que les nouveaux ne se donnent pas la peine d'aller lire.
Si les questions sur les roulements n'ont aucun interêt sur un forum de roller de quoi parle t'on ?
Désolé mais les anciens comme toi ont été nouveau un jour.Tu te rappelle le temps où tu étais pressé d'avoir une réponse ?
Les discussions sur les roulements sont interdites c'est de toi ? je savais pas que le reglement du forum venait de toi...
Je fais surtout des parcours de 20 à 50 kms sur vois verte avec des revetements plutot correct.eh oui ce sont les roulements d'origine vendu avec mes K2.Kenshin83 a écrit :Euh ouais ça dépend pas vraiment que de ça... Y a des raisons d'usures bien plus évidentes que celles-ci.Régis a écrit :Bonsoir, ça dépend où tu roules : Graton ?
Ce que tu pratiques régulièrement : slide ?
Déjà 18 mois pour des roulements c'est pas mal (en supposant que tu roules régulièrement. Si ce sont des roulements d'origine en plus il est probable que ce ne soient pas des roulements de qualité...
Merci pour ton avis amical !
-
Re: Durée de vie roulements
Là je peux pas me retenir : non, ça permet juste de retrouver des roulements comme neufsL'achat de roulements neufs peut me permettre de retrouver mes patins comme neufs ?

Mais honnêtement XSFred a raison : les discussions sur les roulements sont rarement constructives, chacun a son avis sur La Bonne façon de faire (« en tout cas j'ai toujours fait comme ça et j'en suis très content »), sauf que y'a pas deux personnes qui ont le même avis, et ça tourne en rond.
Bien sûr qu'on a tous été nouveau sur le forum à un moment ou à un autre, mais perso j'ai pas mal fouillé les archives en arrivant, on y apprend plein de choses, et j'essaie de penser à utiliser la fonction recherche avant de poser des questions (en général).
Pour répondre à ta question :
- les roulements sont l'élément matériel le moins important en roller (sauf si ils sont vraiment pétés mais quand c'est la cas on se pose pas la question) ;
- change-les si et quand tu en as envie, tu verras bien si tu en es content, et tu te feras ta propre opinion et tes propres habitudes.
- Kenshin83
- kermit37
-
Si t'as roulé sur l'eau tu ferais mieux de les démonter, moi j'en ai bousillé comme ca parce que j'ai mis 2j a les nettoyer.
Sinon bah les miens ca fait un peu plus d'un an que je les ai et c'est nikel. Je sais plus si je les ai regraissé. Et quand je dis regraissé, c'est pas avec un truc special roller, jmet dla bonne graisse bien pateuse pour la mécanique auto, on a l'impression qu'ils tournent plus mais des que ya ton poid dessus c'est partiiiiiiii!!!!!
Sinon bah les miens ca fait un peu plus d'un an que je les ai et c'est nikel. Je sais plus si je les ai regraissé. Et quand je dis regraissé, c'est pas avec un truc special roller, jmet dla bonne graisse bien pateuse pour la mécanique auto, on a l'impression qu'ils tournent plus mais des que ya ton poid dessus c'est partiiiiiiii!!!!!
- cpt_caverne
- Membre bienfaiteur
Lut,
Comme dit avant le roulement est "l'organe" le moins sensible sur une paire de roller. (option recherche il y avait un post assez polémique qui traitait de ça, d'ou les rq plus haut).
Pr info, les miens ont 3ans, avec un huilage par an.. (& apres avoir fait 1an de course).
Bon ok ils sont mort, pour de la course, + jeu.
Mais là ils sont sur une paire de M100 rando, freeride, je roule presque tous les jours avec, par tous les temps & ils bloquent un peu apres une averse. Mais suffit de les rechausser, de patiner 100m & c'est reparti.
Apres je ne relancerais pas la pollemique, mais prendre du Abec 5 ou une marque & déjà un bon gage de confort (meme si le terme Abec ne veut pas tout dire) tout comme monter en Abec 7 ou 9 pr de la rando c'est excessif.
Bref je résume,
Mais va relire les posts s'ils sont tjr visibles.
Roule cool
cpt
Comme dit avant le roulement est "l'organe" le moins sensible sur une paire de roller. (option recherche il y avait un post assez polémique qui traitait de ça, d'ou les rq plus haut).
Pr info, les miens ont 3ans, avec un huilage par an.. (& apres avoir fait 1an de course).
Bon ok ils sont mort, pour de la course, + jeu.
Mais là ils sont sur une paire de M100 rando, freeride, je roule presque tous les jours avec, par tous les temps & ils bloquent un peu apres une averse. Mais suffit de les rechausser, de patiner 100m & c'est reparti.
Apres je ne relancerais pas la pollemique, mais prendre du Abec 5 ou une marque & déjà un bon gage de confort (meme si le terme Abec ne veut pas tout dire) tout comme monter en Abec 7 ou 9 pr de la rando c'est excessif.
Bref je résume,
Mais va relire les posts s'ils sont tjr visibles.
Roule cool
cpt
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"
http://www.macadamroller.com
M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
[Gandhi]"
http://www.macadamroller.com
M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
- k-ny
Sinon pour jamais ètre embeter, tu prend du skf (abec 5 maxi) et tu les nettoie 1 fois par (et un petit coup de wd40 après une sortie humide, sans les demonter). Là tu devrais pouvoir tenir au moins 5 ans quelques soit la pratique ... (j'ai des skf vieux de 15 ans que j'utilisais en aggressif et qui roule encore)
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
-
Ca veut rien dire Abec quelque chose, c'est pas frai qu'un chiffre élevé est moins solide. Tu prend des bons roulements en Abec 7 ou de mauvaise qualité en Abec 1, les Abec 1 casseront avant. Je suis en Abec 7 depuis un moment jamais eu de casse. Et avant j'avais des SG9 d'origine sur les RB.k-ny a écrit :Sinon pour jamais ètre embeter, tu prend du skf (abec 5 maxi) et tu les nettoie 1 fois par (et un petit coup de wd40 après une sortie humide, sans les demonter). Là tu devrais pouvoir tenir au moins 5 ans quelques soit la pratique ... (j'ai des skf vieux de 15 ans que j'utilisais en aggressif et qui roule encore)
- k-ny
C'est bien pour ça que j'ai précisé ABEC 5 maxi, car plus ne sert à rien à part payer plus cher. Surtout chez SKF, ça roule très bien même en ABEC 1 ...mike855 a écrit :Ca veut rien dire Abec quelque chose, c'est pas frai qu'un chiffre élevé est moins solide. Tu prend des bons roulements en Abec 7 ou de mauvaise qualité en Abec 1, les Abec 1 casseront avant. Je suis en Abec 7 depuis un moment jamais eu de casse. Et avant j'avais des SG9 d'origine sur les RB.k-ny a écrit :Sinon pour jamais ètre embeter, tu prend du skf (abec 5 maxi) et tu les nettoie 1 fois par (et un petit coup de wd40 après une sortie humide, sans les demonter). Là tu devrais pouvoir tenir au moins 5 ans quelques soit la pratique ... (j'ai des skf vieux de 15 ans que j'utilisais en aggressif et qui roule encore)
C'est surtout la marque du roulement qui fait sa solidité, pas l'ABEC
- sanglier76
- Equipe ReL
-
- Kenshin83
- Lan
Excellent, XSfred avait raison ça tourne en rond personne écoute personne et ça donne rien.
Je dirai : http://www.rollerenligne.com/articles-6 ... ments.html
et on ferme ^^ !
Je dirai : http://www.rollerenligne.com/articles-6 ... ments.html
et on ferme ^^ !
Valo SK1-chausson blank-GC freestyle-UC Eisler 2009
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
- Kenshin83
- k-ny
L'histoire est un éternel recommencement