ampoule chausson carbone

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Hung
Messages : 14
Enregistré le : 25 juil. 2011 19:00

ampoule chausson carbone

Message par Hung »

Salut à tous

j'ai acheté une paire de roller d'occasion qui a été peut servie.
Le chausson est en carbone et il n'y à pas de semelle à l'intérieur.
J'ai fait du roller 30 minutes et j'ai des ampoules en haut du talon sur chaque pied.

Est normal d'avoir des ampoule au début?
Dois t-il avoir une semelle à l'intérieur du chausson? doit je en acheter une?
Comment éviter d'avoir des ampoules?
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4874
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48

Message par gui_gui »

Salut !
Qui dit ampoule, dit friction.
Qui dit friction, dit chausson un peu trop large à la base. Donc en attendant de faire l'acquisition d'un patin vraiment à ta taille ou bien thermoformé ou mieux moulé, tu peux chausser des chaussettes "Eezyfit" (je ne suis pas sûr de l'orthographe) sortes de compensations en mousse pour à la fois protéger ton pied et le caler pour ne plus qu'il bouge.
Personnellement je n'ai jamais eu d'ampoule en carbones. Douleurs aux os des chevilles ou maléloles, oui, mais pas d'ampoules.
Semelle interne ou non : cela dépend des marques. Rien ne t'empêche d'essayer d'en ajouter une, mais une fine alors.
Avatar du membre
krill
Membre bienfaiteur
Messages : 579
Enregistré le : 28 juil. 2007 21:08
Localisation : Les Hôpitaux-Neufs

Message par krill »

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
Hung
Messages : 14
Enregistré le : 25 juil. 2011 19:00

Message par Hung »

Merci pour vos réponse et vos conseil que je vais suivre.

Y'a t-il des semelles habituellement dans des chaussures en carbone?? ou pas forcement??....

J'ai des roller matrix fila 5x84...est t il possible de thermoformer le chausson pour qu'il s'adapte au maximum a mon pied? Les magasins spécialisé le font il??

Le problème des ampoule liées au chausson carbone est t il fréquent?
alfathor
Administrateur
Messages : 5445
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

Y a pas de semelles en général dans les patins carbone, mais si ça peut permettre d'avoir un patin exactement à ta taille, pourquoi pas.

Sinon, effectivement, les chevillères, c'est top :
http://www.rollerenligne.com/articles-6 ... pieds.html
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4874
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48

Message par gui_gui »

Fila Matrix, je connais : ça a été mes premiers carbones. Leur carbone est extrêmement costaud et n'est pas thermoformable, sauf à de très hautes températures à même de brûler la structure elle-même. Par défaut, ces carbones sont conçus avec une semelle interne bien molle, et le rembourrage interne est assez épais.
Moi qui chausse du 43, j'ai eu des fila matrix en 42 qui m'allaient très bien, avec lesquels j'ai énormément roulé. Puis petit à petit leur confort s'est dégradé pour finalement devenir douloureux aux malléoles. Il faut dire qu'on les avait thermoformés, (presque cramés en fait) pour les élargir un peu. Je pense que la trame carbone a fini par se resserrer naturellement !
Hung
Messages : 14
Enregistré le : 25 juil. 2011 19:00

Message par Hung »

Bon ben ca me rassure!!

Je vais opter pour une semelle et chevillere pour pouvoir bien bloquer mon pied dans ce chausson rigide ! et voir ce que ca donne...

merci de votre aide
XSFred

Message par XSFred »

Ce sont généralement les débutants qui ont des ampoules, parce que (dans l'ordre d'importance) :

- 1) ils ont acheté des patins qui ne leur vont pas
- 2) ils n'ont pas fait les réglages et ajustements nécessaires
- 3) ils ont encore la peau fragile aux endroits qui frottent

L'apparition d'une ampoule, si elle n'est pas grave en soi, est révélatrice d'un problème qu'il faut identifier et régler.

L'apparition d'une double ampoule identique sur chaque pied laisse entendre qu'il y a un problème d'adéquation entre ton pied et le modèle de chausson, ou bien sur le réglage des platines, ou les deux.

Le Fila Matrix est un très beau patin (celui qui est orange à bandes noires ?) hélas conçu pour des pieds supinateurs, c'est-à-dire inutilisable par 50% d'entre nous. Es-tu pronateur, standard ou supinateur ? Si tu es pronateur, je te conseille vivement de rendre ce patin à la personne qui te l'a vendu, et qui ne t'a pas fait un cadeau. Si tu es standard, un réglage des platines peut suffire à améliorer la situation.

Image
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Message par Régis »

On m'avait vendu il y a 20 ans environ des carbonnes avec systèmes à laçets, je ne m'y suis jamais fait.

Malgré les pensement spéciaux, très dur.
Hung
Messages : 14
Enregistré le : 25 juil. 2011 19:00

Message par Hung »

comment être sur de savoir si l on est supinateur ou pronateur ou standard?? ca se voit à notre facon de marcher? de patiner?

http://www.rollerenligne.com/dossiers/2 ... e_2005.htm

mes roller sont les 5x84

pour quel type de pieds sont fait??

comment regler la platine en fonction de notre pied?
alfathor
Administrateur
Messages : 5445
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

Regarde les semelles usées de tes chaussures de sport.
Si la face externe est plus usée que la face interne, tu es supinateur.
Si la face interne est plus usée que l'externe, tu es pronateur.
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4874
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48

Message par gui_gui »

Pour ma part mes Matrix étaient les rouges, et je flingue mes pompes au niveau des côtés externes de mes talons, surtout le gauche... Quand je jette des chaussures à la poubelle, elles ont l'air neuves dessus mais dessous elles sont trouées !
Image
Ah mes beaux Matrix avec la SLab 4x110 et un jeu de supersonic 110 !
mpg
Messages : 106
Enregistré le : 07 mai 2010 12:56

Message par mpg »

alfathor a écrit :Si la face externe est plus usée que la face interne, tu es supinateur.
Si la face interne est plus usée que l'externe, tu es pronateur.
Sur mes chaussures, le talon est nettement plus usé sur l'extérieur, au milieu du pied c'est équilibré, et vers la pointe c'est très légèrement plus usé sur l'intérieur. Ça voudrait dire entre "standard" et un peu supinateur, c'est ça ?

Par contre j'aurais pas deviné que ça avait une influence en roller, vu que le geste est quand même assez différent de celui de la course (poussée latérale et pas vers l'arrière, pas de phase d'amorti, etc).

Concrètement comment faut-il le prendre en compte ?
alfathor
Administrateur
Messages : 5445
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

ça indique la façon dont ton pied se déroule, c'est assez intéressant.
C'est surtout l'usure avant l'indicateur donc tu serais plutôt supinateur...

Quelques infos ici :
http://jdathle08.pagesperso-orange.fr/c ... ssures.htm
Hung
Messages : 14
Enregistré le : 25 juil. 2011 19:00

Message par Hung »

Je viens de regarder mes ancienne chaussure de sport et je vois que mon talon interieur et plus usee que le talon exterieur.donc je suis pronateur.

Et vous me dite que mon chausson est fait pour les supinateurs donc 50% d entre nous....il doit y avoir une erreur car les article disent que 50% des gens sont pronateur...es tu sur de n avoir pas confondu??? Si c le cas c bizarre que fila ait concu des roller qui ne sont pas utilisable par 50% d entre nous
floorent
Messages : 8
Enregistré le : 06 sept. 2010 0:24

Message par floorent »

50% pronateurs = 50% supinateurs
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Message par Régis »

En tout cas, ce topic m'a appris quelque chose.
Hung
Messages : 14
Enregistré le : 25 juil. 2011 19:00

Message par Hung »

floorent a écrit :50% pronateurs = 50% supinateurs
l 'autre partie n'est pas forcement supinateur... il peut être standard aussi
alfathor
Administrateur
Messages : 5445
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

En roller il faut quand même relativiser, le déroulement du pied a beaucoup moins d'impact qu'en course à pied.
Hung
Messages : 14
Enregistré le : 25 juil. 2011 19:00

Message par Hung »

c'est bon j'ai trouvé la solution !!!

Ma façon de patiner n'était pas correct étant donné que je n'avais pas encore eux l'occasion d'essayer a pleine vitesse le roulait tranquillement droit comme un I .....

Aujourd'hui je suis allé au parc et j'ai essayer mes roller a pleine vitesse..

La différence c'est qu'à pleine vitesse je fléchie les genoux, je me baisse pour avoir le centre de gravité plus bas...et donc mon talon penche en avant et n'est plus vraiement en contact avec l'arrière du chausson

Il fallait le dire plus tot que ce type de patin s'utilisait seulement en position de vitesse!!! lol
Répondre