Problème malléole

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
chris12345

Problème malléole

Message par chris12345 »

Bonjour
Cela fait à peu prés un an que je pratique le roller sur des longues distances et suis amener à patiner plusieurs heures.
J'ai des K2 radical (trop souple dès que l'on recherche de la vitesse). J'ai donc acheté des R4 et là, un maintient beaucoup plus performant et un confort plus que correct (j'ai fait un 6 heures sans arrêt et aucun bobo)
Dernièrement, en chaussant les R4, j'ai ressenti un point de pression sur la malléole interne droite et une douleur qui m’empêche de patiner.
Quand j'appuis sur celle ci je ne ressent rien, mais dès que j'enfile le roller c'est insupportable.
La seul chose que j'ai constaté est que la malléole est plus grosse à droite (comme si l'os était plus gros??????)
J'ai essayé de surélever le talon avec une semelle et cela procure une légère amélioration.
Bref si quelqu'un à eu ce genre de problème.............et qui à une solution.
Powerslide R4 / Raps Swift
Platines: EOskates H2 et BJconcept 3x110

Si ça fait mal c'est que ça fait du bien !!
DEnis
Membre bienfaiteur

Message par DEnis »

salut
j'ai aussi connu ton problème mais sur le dessus du pied et ce au moment ou pensant que des R4 seraient bien pour reposer mes chevilles sur du long j'ai mis de côté mes c6 taille basse. Quelle erreur! les r4 m'ont usinéles chevilles et ce juste avant les 24h!. Donc j'ai cherché plein de solutions! la première retour à mes chaussons de départ et petites cales en gel sur la languette pour empécher toute pression et permettre un serrage moyen (talonnettes molles de chez décath un peu chères mais parfaites pour l'amortissement)) sur l'endroit ou ça faisait mal plus talonnettes en gel sur les chevilles où du coup ça frottait du fait du serrage moins fort (talonnette en gel à 1.50€ pour les escarpins en rayon semelles en grands magasins ou foire fouille). le but c'est d'empêcher toute pression sur là où tu as aml pendant un certain temps.

Mais surtout des catapasmes d'argile bio sur les chevilles pour détendre et faire d'éssenfler les chevilles. Comment faire pour avoir l'air trop classe? 8)
tu prepares ton argile achetée en sac en la mélangeant avec de l'eau et tu la laisse reposer au moins 3 heures avant de t'en servir.
Puis quand c'est prêt tu badigeonnes tes chevilles en mettant assez épais là où tu as mal puis c'est là que tu seras super classe tu enveloppes le tout de celofrais pour que l'argile agisse longtemps sans sécher, 2h ou 3h environ sauf si tu sens que ça fait mal alors là il faut l'enlever et la remplacer par de la fraiche, pareil si tu as des coupures ou des plaies: il faut réduire le temps à 1h maxi puis changer car l'argile pompe les "saletés" des plaies mais les rend au bout d'un certain temps et cela risque d'empirer tes blessures cutanées. alors prudence

là tu seras au top de la mode avec ton argile et ton celofrais aux chevilles mais quel bonheur de détendre tout ça! :D

Quand tu as fini tu racles l'argile et tu la jettes elle n'est plus bonne à rien!

Voilà à faire 2 fois par jour au début puis une fois quand tu te sens mieux. Puis après des sorties.

Et surtout soignes ton serrage au départ si tu ressens une douleur ajustes les cales, et provoques les rires des tes bons amis!

15 jours avants les 24h je ne pouvais plus mettre un roller sans ressentir une grosse douleur aux deux chevilles et j'ai fait les 24h sans plus rien ressentir.

De même il peut s'agir (comme pour moi) d'un défaut technique de patinage, avais- tu bien réglé tes platines?
voilà si tu as besoin de photos pour mieux comprendre l'histoire des cales je t'en envois.

Il existe surement d'autres solutions mais les cales en gel ça marche bien, avec un morceau de tapis de sol aussi d'ailleur (tu le glisses entre ta malléole et le chausson)
j'espère que cela te rendra un peu service
l'argile est utilisée depuis longtemps pour soigner les... chevaux et les ânes

Ps: il existe de l'argile bio toute prête en pot d'1 kg mais c'est plus cher.
bien faire et laisser braire
http://roller-1pointctout.over-blog.com
toolized

Message par toolized »

hello!

réglage de platines + thermoformage

et zou!
chris12345

Message par chris12345 »

Comment savoir si les platines sont bien réglées?
Quand je me met sur un pied, je n'ai aucun souci pour rouler bien droit et le patin bien en ligne :cry:

toolized

Message par toolized »

Concernant les réglages platine, tu peux déjà lire ça
http://www.rollerenligne.com/articles-1 ... tines.html

Si tu as toujours des problèmes, essaie de jouer uniquement sur le décalage talon puis sur la pointe (ou inversement, au feeling), pour mieux sentir la différence.

Ou tu peux juste essayer de ramener un peu le talon vers l'intérieur et juger ensuite.

Je t'invite à essayer le thermoformage, ça peut te changer la vie! mais si tu as une inflammation autour de ta malléole, soigne-la d'abord
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Si j'ai bien compris, tu as déjà fait un 6 heures avec tes R4 sans aucun bobo, et là tout d'un coup ces mêmes R4 décident de te faire mal à la malléole interne droite.
ça arrive, en effet. Cela tient à d'infimes différences de position de ton pied dans le patin.
Déjà, la façon dont on chausse et qu'on serre les patins varie : assis sur une chaise, le pied en appui sur le sol ou bien assis par terre, le pied n'est plus en appui. Cela occasionne déjà des différences.
Ensuite, la fatigue peut occasionner de mauvaises carres, et des points de pression apparaissent sur les côtés.
En tout cas il est indispensable de soigner ton pied avant de penser à thermoformer quoi que ce soit. Encore qu'écarter légèrement la coque côté malléole interne ne devrait pas poser de problème car ça tombe bien le crochet micrométrique en plastique (qui craint la chaleur) se trouve du côté externe. Donc tu peux y aller avec un décapeur thermique sur le côté interne, tout en forçant de l'intérieur pour écarter, en insérant par exemple un objet en force (moi j'ai fait ça une fois ou deux avec divers objets en bois ou en plastique) et ça a bien marché.
Pour ce qui est du réglage latéral de platine : on lit souvent que ça peut se jouer à 1 ou 2 mm, eh bien c'est véridique. J'ai fait l'expérience d'une douleur au talon gauche, côté externe qui apparaissait lorsque je déplaçais la platine de 2 mm vers l'intérieur. Cette même platine, en la déplaçant de 2 mm vers l'extérieur, occasionnait des douleurs à la cheville gauche interne. La juste position se situait juste entre ces 2 positions, avec donc ni douleur au talon, ni douleur à la cheville. Or, tous ces réglages se ressemblent fortement à l'œil nu : ils semblent tous positionner la platine bien centrée au milieu de l'embase carbone du talon. Et pourtant…
chris12345

Message par chris12345 »

Si j'ai bien compris, tu as déjà fait un 6 heures avec tes R4 sans aucun bobo, et là tout d'un coup ces mêmes R4 décident de te faire mal à la malléole interne droite.
Oui, c'est exactement ça :cry:
Bon, je vais bien me reposer et essayer ces différents réglage.
Merci pour ces infos

Répondre