Question matos... ?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
BBTigre

Question matos... ?

Message par BBTigre »

Bonjour à toutes et tous,

Alors voilà j'ai des vieux rollers Decathlon qui ont maintenant..... ho bien 7 ans lol Ils sont pas si usés que ça parce que je suis toujours débutante en roller (pas assez de temps passé dessus pour progression lol) mais là je compte bien m'y remettre et sérieusement, par contre je pense changer mes rollers (qui sont lourds, pas "souples pour un sou" et pas très pratiques, j'ai plus l'impression d'avoir des chaussures de ski qu'autre chose lol).... j'hésite entre 3 modèles de rollers :

Les Powerslide Phuzion 3 avec chaussure amovible :

http://imageshack.us/photo/my-images/85 ... ss500.jpg/

Les Fila Master DF :

http://imageshack.us/photo/my-images/96 ... efila.jpg/

Les Powerslide Phuzion greenline 3 :

http://imageshack.us/photo/my-images/811/1006463.jpg/

J'aimerais déjà savoir dans un premier temps lesquels sont les plus confortables ? (souplesse du pied, même si je sais qu'il faut quand même un certain maintien of course ;-))

Et côté qualité, ben lesquels sortent du lot ? ;-)

D'avance merci pour vos réponses :-)
BBTigre

Message par BBTigre »

Aucune utilisatrice de ces modèles pour me donner son avis ? :? Snif !
Gadget

Message par Gadget »

Utilisatrice non c'est clair
pour les Powerslide Phuzion 3 avec chaussure amovible, je dois dire que ce sotn despatins interessant pour qui vit en ville même sir le déchuassage du roller n'est pas aussi rapide qu'espéré pour l'utilisateur d'hypno que j'ai été.
le patin et la chaussure sont confortable pour des pieds "normaux" mais le pations est un peu trop souple à mon gout
une solution pour faire les courses et des balades tranquilles
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
BBTigre

Message par BBTigre »

Bonjour Gadget et merci pour ta réponse :-)

Qu'entends-tu exactement par patin trop souple ?
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Quand un patin est trop souple, le maintien de la cheville n'est pas parfait. Cela semble être le cas des amovibles.
BBTigre

Message par BBTigre »

Merci pour cette précision gui gui :-)
BBTigre

Message par BBTigre »

Pour revenir à la version avec shoes amovibles, côté taille est-ce qu'il faut faire comme avec des rollers normaux et plutôt prendre une taille au dessus de sa pointure habituelle ou pas ? :-/
Gadget

Message par Gadget »

comme avec les autres rollers fo prendre ta pointure réelle pas une de plus une de moins ou que sais je encore proné par les vendeurs des magasin Gothlon!
BBTigre

Message par BBTigre »

J'ai repéré les K2 Celena aussi qui ont l'air pas mal du tout avec un grand confort... mais après pu de chaussures amovibles :?

http://imageshack.us/photo/my-images/71 ... ss500.jpg/

Du coup je sais pu quoi penser et mon coeur balance entre les Powerslide amovibles et les K2 :roll:
Sushi-deluxe

..

Message par Sushi-deluxe »

Les Séba fr1 ou mm fr2 sont des rollers parfaits ! Confort ( après la formation du chausson .. Le 1er mois est un peu rude et puis après aussi confortable qu'une pompe) patin utilisable pour rando slides slalom .. Tout quoi ^^
Looove FSK
Gadget

Message par Gadget »

BBtigre dans un soucis de budget et d'utilisation je pense qu'il faut que tu te pose la question suivant, pourquoi veux je faire du roller et à quel usage ces dernier vont me servir.
enfin pour modérer mon propos sur la souplesse des Phusion 3, je ne fais pas le poids mouche de nombre rollerman... et ma cuisse même si elle n'est pas très physique est efficace.

pour ta pratique deux choix, dde la balade (auquel cas les celena sont une bonne option) ou de la polyvalance en usage citadin (faire les magasins, aller chercher le pain et me promener) auquel cas les phusion sont aussi un choix adéquat :wink:
BBTigre

Message par BBTigre »

Ben en fait je vois beaucoup plus ça pour de la balade, que je souhaite de plus en plus longue avec la pratique... par compte le côté sportif à fond non c'est sûr, ce sera du plutôt cool et pour ce qui est de la ville, j'aimerais bien mais disons que pour le moment je me vois mal franchir des trottoirs et tout ça lol ;-) Donc ce sera avant tout pour la balade... les Celena seraient donc mieux dans ce cas ?

L'avantage des phuzion 3 déchaussables est que si la personne qui va m'apprendre le roller en à marre ou que je dis "stop pour moi là ça suffit mais toi continues" au moins j'suis pas obligée de revenir toute seule en rollant mais j'peux déchausser et marcher lol ;-)

Je sens que j'vais mettre du temps pour faire mon choix lol :p
BBTigre

Message par BBTigre »

Un p'tit up pour vous dire qu'au final je me suis achetée des K2 Alexis version 2011, que j'ai réussi à dégoter pour 115 euros frais de port compris au lieu de 180 euros de prix de base, et tout ça dans sa boîte neufs avec étiquettes, the top, the super affaire !

Et au final et bien je suis plus qu'enchantée de ses rollers, un délice déjà pour une débutante comme moi donc je me doute qu'on doit encore plus se régaler avec quand on sait bien en faire, ça me change de mes anciens tout vieux et modèle homme (ce qu'on m'avait conseillé à l'époque, ça remonte à 7 ans environ lol)... le chausson est très agréable, le pied s'y sent bien tout de suite... le tout est vraiment très souple et là au moins je n'ai pas l'impression d'avoir des "chaussure de ski" lol ;-) En plus avec le modèle "Boa", laçage facilité par molette et surtout laçage très bien répartit, c'est que du bonheur et on ressert en 1 seconde si besoin en cour de route (bien plus pratique que le lacet "traditionnel"), et le système tiens super bien, je veux dire par là que ça n'a pas du tout tendance à se desserrer en route sauf vraiment au bout d'un très long patinage ou "rollage" comme vous voulez ;-)

Voilà je tenais à vous dire d'une part où j'en étais dans ma recherche, j'ai trouvé roller à mon pied lol ;) Et je conseille vraiment ses rollers à des rolleuses débutantes ou non c'est un pur régal !! :-)
Gadget

Message par Gadget »

cool
profites en bien donc et roule roule roule tu vas voir ce n'est que du bonheur!
Répondre