[au ras des paquerettes] mikocho

Ce forum permet à tous les patineurs et à tous les clubs de se présenter auprès de l'ensemble de la communauté roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
mikocho

[au ras des paquerettes] mikocho

Message par mikocho »

je me présente, mikocho, habitant près du Mans, je me suis fais embarqué comme un trou de balle pour les 24h rollers par des potes.
mon niveau de roller est proche du néant. Donc je m'entraine avec mes potes de galere jusqu'au jour J.
J'avais une paire de roller Salomon, acheté en francs !! pour vous dire que ça date. MAis qui roule impec. on m'a conseillé d'investir dans un modele à plus grandes roues pour les 24, pour ne pas fatiguer et j'ai profiter d'une promo par un vendeur sur le oueb pour me procurer des roces S301 en roues de 90. gros soucis, c'est que c'est vendu sans systeme de frein et que j'ai l'habitude avec mes vieux salomons d'utiliser l'appendice arriere pour freiner mon quintal. J'ai pu observer les differentes techniques de freinage dans les videos du site de rollerenligne, merci les gars. Mais j'appréhende tout de meme apres quelques aller retour dans ma ruelle de campagne gravillonnée.
à bientot sur les routes ;)
Marc Z
Membre bienfaiteur

Re: [au ras des paquerettes] mikocho

Message par Marc Z »

mikocho a écrit :je me suis fais embarqué comme un trou de balle pour les 24h rollers par des potes.
mon niveau de roller est proche du néant.
Euh... c'est une blague :?: :?: :?: :x
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Pas forcément, s'ils viennent pour s'amuser et puis, une balle, ça va vite :arrow:
r2d2

Message par r2d2 »

Salut

je crois que tu es dans la M***E!
Car après la Dunlop ça va se compliquer pour toi....

Bon courage et profites bien de l'ambiance;)
Le respect n'engage à rien.
mike855

Message par mike855 »

En parlant de taille de roue, je suis habitué de l'agressif, et avec mes fitness en 90mm, je trouve ca super fatiguant, meme avec de la vitesse, c'est normal? Bon en Auvergne ya pas de plat ca aide pas XD
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Beaucoup roulent en 110, ça fatigue moins mais il faut savoir les lancer.

Justement c'est bien pour l'entrainement qu'il y ai des montées.
toolized

Message par toolized »

mikocho a écrit :je me présente, mikocho, habitant près du Mans, je me suis fais embarqué comme un trou de balle pour les 24h rollers par des potes.
mon niveau de roller est proche du néant. Donc je m'entraine avec mes potes de galere jusqu'au jour J.
J'avais une paire de roller Salomon, acheté en francs !! pour vous dire que ça date. MAis qui roule impec. on m'a conseillé d'investir dans un modele à plus grandes roues pour les 24, pour ne pas fatiguer et j'ai profiter d'une promo par un vendeur sur le oueb pour me procurer des roces S301 en roues de 90. gros soucis, c'est que c'est vendu sans systeme de frein et que j'ai l'habitude avec mes vieux salomons d'utiliser l'appendice arriere pour freiner mon quintal. J'ai pu observer les differentes techniques de freinage dans les videos du site de rollerenligne, merci les gars. Mais j'appréhende tout de meme apres quelques aller retour dans ma ruelle de campagne gravillonnée.
à bientot sur les routes ;)
T'en fais pas, ça va bien se passer. Prends toutes tes protections et tes 2 paires de rollers pour changer "au cas où". Au pire tu finis dans les graviers dans la descente, et tu ne seras pas le premier!

Si ça peut te rassurer, on en a vus quelques-un(es) déchausser en haut de la côte pour faire la descente en chaussettes!
DEnis
Membre bienfaiteur

Message par DEnis »

ben y a ça: http://www.hawaiisurf.com/powerslide-fr ... 11197.html sur hawaii surf
mais pour la commande c'est un peu short par contre peut-être quand passant un coup de fil ou un mail ils peuvent te l'apporter sur leur stand au 24h du coup te le recupère le samedi matin et roulez petit bolide plus sereinement :wink:

Et bon courage à toi!!!
bien faire et laisser braire
http://roller-1pointctout.over-blog.com
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

je serai toi je prendrais un frein.....Bon courage
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

toolized a écrit :T'en fais pas, ça va bien se passer. Prends toutes tes protections et tes 2 paires de rollers pour changer "au cas où". Au pire tu finis dans les graviers dans la descente, et tu ne seras pas le premier!

Si ça peut te rassurer, on en a vus quelques-un(es) déchausser en haut de la côte pour faire la descente en chaussettes!
+1 :D

..et prends conscience qu'il y aura des "Formules1 du roller" sur la même piste que toi...
e i g h t w h e e l d r i v e
kat
Membre bienfaiteur

Message par kat »

Zen la descente, tu la prends bien à gauche pour virer au plus large, et surtout ne change pas brusquement de trajectoire pour ne pas te faire "bousculer" par ceux qui arrivent comme des fusées derrière toi.
En plus comme dit plus haut, y'a la pelouse sur le côté en déchaussant, ou pas (une de mes collègue de club l'a utilisée sans mal) et les graviers l'ont été par un autre de mes collègues... :lol: Ils sont tous revenus en bon état à la maison !
mikocho

Message par mikocho »

C'est bon, je suis vivant :lol:
trop heureux d'avoir fait ces 24h. une ambiance vraiment sympa et accessible. Des gens qui t'aident, t'encouragent et partagent leur passion.
La descente c'est passé nickel.
pour la parade, avec ma fille en poussette avec systeme de frein de la mort. meme pas peur.
pour le premier tour, la crotte au cul, j'ai opté pour mes petits salomon avec le frein à l'arriere, mais fatigant le tour avec des petites roues de 76mm
et deuxieme tour, je prend mon courage à 2 mains, et prie pour que ça passe. Et je suis entier.
Bon, je ne sais toujours pas freiner correctement, mais pour une course, pas besoin, il faut aller le plus vite possible.
Temps en piste pas terrible, 15 min sur la fin car trop fatigué et trop chaud. et un meilleur tour à 13h30 le samedi dans la soirée. MAis le principale est que j'ai tenu jusqu'au bout et j'en suis content car mes partenaires tombaient comme des mouches un par un.
Vraiment ça donne envie de recommencer et faire partager à tout le monde cette riche experience. Pour la prochaine, j'irai m'entrainer avec des experts pour connaitre des techniques plus adaptées pour mieux rouler.
merci encore
DEnis
Membre bienfaiteur

Message par DEnis »

et ben super et félicitation! continues bien à travailler ton patinage et ton freinage pour... ne plus à avoir à t'en servir les prochaines fois! :D
A plus
bien faire et laisser braire
http://roller-1pointctout.over-blog.com
Répondre