Après une longue période d'abandon, je me remet au roller.

La balade/fitness me gavait et m'avait dégouté du roller, j'ai donc décidé de me lancer dans l'agressif ainsi que le freeskate.
Pour l'agressif, j'ai opté pour des Roces 52th qui me conviennent au niveau du confort et des sensations au pieds. Rien à dire de ce point de vue (même si il y a beaucoup mieux sur le marché).
Là où je me pose des questions c'est sur l'absence totale de vitesse de ces patins. Je m'explique. En parc, je peux prendre tout l'élan que je veux, et pousser comme un malade, j'arrive "en bout de course" sur les tables de saut, avec zéro vitesse

Pour la rampe c'est pas mieux. Au mieux je monte à mi-hauteur, quelque soit la technique utilisée.
Je précise que ce souci de perte de vitesse ne se fait pas sur mes rollers de freeskate, ce qui me pousse à penser qu'il y a un souci sur mes Roces.
J'ai démonté, lubrifié et vérifié les roulements et les roues, le montage est bon.
Je suis un gabarit lourd : 1m85 pour un poids proche des 90 kilos.
Au niveau platine, je pense rester en flat (mes tests avec une platine avec anti-rockers sont encore plus catastrophiques) mais changer les roues, ou carrément la platine, si nécessaire.
Pour les roues, vu mon poids je pensais prendre du dur, voire très dur genre des Famus (57/93A) ou des 4x4 Chris Farmer (57mm/92A).
Ces roues seraient-elles un bon choix? Elles devraient passer sur ma platine, je pense (équipée à l'origine en 56 /88A). Des avis?
Pour les roulements, je pense garder les originaux, ou peut-être passer sur un modèle plus "costaud" adapté "gros" (ça existe, ça?)
Dois-je envisager le remplacement de ma platine par un autre modèle en flat plus propice à la prise de vitesse ?
Merci de vos conseils.