Conversion Agressif -> Freestyle

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Syilune

Conversion Agressif -> Freestyle

Message par Syilune »

Coucou,

j'ai une petite question technique assez bête je pense. Voila, j'ai 36 ans fais du rollers depuis toute petite avec une activité en dents de scie. Je m'y suis vraiment mise il y a environ 9 ans, je voulais des patins nerveux, réactifs, solides pour en faire en ville. Mon choix s'est naturellement tourné vers l'agressif, aucun regret, j'adore mais voila, je me suis lassée donc j'ai un peu arrêté pendant quelques mois avant de me remotiver en m'achetant une superbe paire de Razors Cult 9 l'année dernière. Jusqu'à là, ça va et en plus je vois que ma bio ennuie tout le monde.

Bref, le temps me pousse à être plus calme (surtout que je me remet moins bien des gamelles et puis je ne supporte plus les critiques) du coup, je ne me sens plus trop dans ce style et puis si je connaissais le freestyle, les gens le pratiquants par ici ne me poussaient pas à en faire autant sauf que depuis quelques mois, des étudiants espagnols vraiment talentueux tournent sur le spot avec un freestyle qui attise ma curiosité.

Après mûre réflexion, je tente et force est de constater que des agressifs c'est pas top pour ce genre de pratique. Cependant, j'ai un dilemme. J'adore mes Razors, je m'y sens vraiment bien et puis ils n'ont qu'un an. Ensuite, j'ai testé des patins de Freestyle powerslide pendant un mois et rien n'y fait, je déteste.

Reste donc une possibilité, changer la platine des Razors pour les faire passer en feestyle. Avant de me lancer dedans, je voulais consulter vos avis, vos conseils et puis si vous aviez deux trois "tips" techniques pour ça !

Merci et bonne journée
k-ny

Message par k-ny »

Hello !

Plusieurs questions:

-Quels patins freeskate as-tu essayé ? S'il s'agit des CELL, se ne sont pas vraiment une référence, tu devrais peut-ètre tester des SEBA ou carrément des RB Fusion X5 qui ont plus un style agressif

-Tu veux faire quoi avec tes patins ? Sauts ? Slalom ? Vitesse ?

Ps: moi aussi je viens de l'agressif et je me suis mis au freeskate pour les même raisons ;)
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Syilune

Message par Syilune »

Hi !

J'ai testé surtout des powerslides S4. Une étudiante espagnole m'a fait essayé ses powerslides hardcore Evo mais j'ai le pied fort donc la taille 38 nickel mais c'est pas assez large. (un peu pour ça que mes Razors sont cools ils sont unisex donc taillés larges)

Je déteste cette sensation d'avoir moins de maintient dans ces patins là. Alors on m'a bien dit "tu vas t'y faire, blah blah blah ..." si au bout d'un mois d'essais journaliers je n'y arrive pas et que ça me dégoute de la discipline, faut bien que je cherche ailleurs, non ? Surtout que je progresse bien mieux avec les razors, enfin bref.

Au niveau de l'usage, pas de vitesse, je déteste ça, les sauts c'est justement ce que j’arrête donc c'est uniquement pour le slalom.

En tout cas, à t'entendre, tu sembles catégorique à ne meme pas envisager de placer des platines free sur de l'agressif. :)
k-ny

Message par k-ny »

Pas de maintien sur les S4 et les hardcore evo ? Là je crois qu'il y a un truc qui m'echappe ! Par contre c'est vrai que ça taille fin.

Mettre une platine freeskate sur tes razors pourrait convenir, mais si vraiment tu accroche bien au slalom, tu vas devoir rapidement changer car tu vas manquer de précision. D'ailleurs du coup tu peux oublier les RB fusion.

Si tu veux un truc un peu plus "mastoc" et rigide, tente de mettre les pieds dans des SEBA FR2/FR1, en plus il sont assez large par rapport a des S4 ou des Seba High par exemple.

Moi j'ai toujour trouvé qu'on avait un mauvais maintien avec des street. J'ai beau les serrer à fond, j'arrive jamais a avoir autant de maintien qu'en seba. Mais un pote a recement troquer sa paire de Deshi pour des Seba High et il a eu la meme reflexion que toi, il trouvait avoir moins de maintien qu'avec ses deshi. Mais après juste une semaine il se rend compte que la precision est bien meilleur ...

Alors bon je ne sais pas trop, tu devrais effectivmeent peut-ètre commencer avec juste une platine freestyle sur tes razors, mais en sachant qu'un jour ou l'autre tu risque de vouloir/devoir changer ;)
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
k-ny

Message par k-ny »

PEut-ètre aussi que t'as l'impression de manquer de maintien car tu ne sers pas assez ... Car au début la plupart des patins freeskate sont très rigide et provoque des douleurs, du coup on a tendance a ne pas les serrer assez pour garder du confort avec ... (le con fort prend du temps a se faire)
Syilune

Message par Syilune »

Pour les hardcore evo, je ne peux pas parler de test à proprement dit, mes pieds formaient une arche à l’intérieur tant ils sont étroits et j'avais des crampes dés le laçage fait.

Pour les S4, le manque de maintient, il peut-être dut au fait qu'il appartiennent à un ami qui fait bien 25 kilos de plus que moi. Peut-être que le chausson était plus large parce qu'il les avait formé et par là, pas de sensation d’étroitesse. Par contre même serré au max, toujours cette impression de fragilité, de manque de maintient ou bien qu'il vont éclater quand je force un peu dessus. Du coup je suis contractée dessus, mes doigts de pieds "s'accrochent" comme un hibou sur une branche à l’intérieur donc crampes.

Avec les Razors, rien à voir, un maintient top, une sensation d'avoir les pieds bien enveloppés, voir même moulés. Une grosse sensation de force et de sécurité s'en dégage, ne fut-ce que visuellement.

Alors je me rend bien compte que je peux paraitre bête à dire ça et que finalement c'est plus psychologique qu'autre chose. Mais en tout cas, avec mes patins, je fais mes slides sans soucis tandis qu'avec ceux que j'ai essayé, c'est gamelle sur gamelle.

Enfin, je vais y réfléchir.
k-ny

Message par k-ny »

Voilà prend un peu le temps d'y penser. Au pire trouve toi une platine freeskate ufs en ocass (entre 20 et 40€) pour commencer avec tes Razors, tu verras bien. Mais quand j'ai switché sur des FR2, pareil, j'avais l'impression de sans cesse être en déséquilibre (peut-être du a la maniabilité en flat et au talon plus haut) et pour les orteils crispés, pareil, et ça me le fait encore quand je slalom, d'ailleurs la partie la plus tassée de mes chaussons c'est au niveau des orteils ^^ ... Mais c'est maintenant de vrais pantoufles ...
madvoodooo

Message par madvoodooo »

slut!
commencer le slalom avec un custom boots de street-platine freeride ça passe très bien le seul truc ça va etre en imperial wheeling,seven imperial,... bref tout ce qui est sur la roue avant (le talon va se décoller)
par contre un montage en banane (72-76-76-72 pour du 38 ) ça change vraiment mais vraiment tout!
pour ce qui est de seba: entre FR et High seul le spoiler et l'esthétique change, les coques carbone sont plus large. après perso j'ai aussi le pied fort et les seba high m'ont fait atrocement mal pendant 1h puis plus rien le temps que le chausson se forme mais effectivement pour avoir un maintient digne de ce nom faut serrer comme un bourrin mais après le pied est vissé :twisted: attention à bien essayer la pointure en magasin quand meme :D
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

tu as testé quelle version des Evo ? Parce que moi j'ai les pieds larges, j'ai eu les evo 2009 et 2010 ça va très bien (par contre les Evo 2010 compressent beaucoup le pied au début mais ça devient très vite des chaussons) pour les evo 2011 je les trouve vraiment larges... Je suis assez surpris du coup

Concernant le maintien, ça doit être une blague ^^" ? Serre déjà bien les lacets pour pouvoir obtenir un serrage optimal ! Mais sans avoir jamais testé de patins de street, il ne me semble pas que le maintien soit top sur ces derniers ??

edit :
commencer le slalom avec un custom boots de street-platine freeride ça passe très bien le seul truc ça va etre en imperial wheeling,seven imperial,... bref tout ce qui est sur la roue avant (le talon va se décoller)
"le seul truc" ?? euh la sémantique de ta phrase ne me paraît pas correcte oO
pour ce qui est de seba: entre FR et High seul le spoiler et l'esthétique change
Euh lol ???? Rien que la platine n'est pas la même... Les High sont bien plus réactifs que des FR...
madvoodooo

Message par madvoodooo »

sur les high deluxe la platine change mais sur le modèle de base c'est la même (bon après si la sérigraphie change quelque peu mais ce n'est pas la chose la plus importante) et pour la boot c'est dans les grande ligne la meme
P.S. je vien de m'en rendre compte mais je parle de slalom dans la catégorie freeride donc je :arrow:
Modifié en dernier par madvoodooo le 22 mai 2011 14:38, modifié 1 fois.
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

le serrage rien qu'au niveau des lacets n'a rien à voir non plus... Et même si le sujet est pas dans la bonne rubrique ça n'empêche pas d'y répondre...
k-ny

Message par k-ny »

Pour rouler régulièrement avec les 2 modèles (high et FR2), oui c'est la même platine. Les spoilers sont assez différents (plus bas et plastique plus souple sur les high) La coque de la boot est plus souple sur les high, le plastique semble un chouilla moins épais (du coup oui, le laçage est plus efficace). La platine est aussi légèrement plus en arrière sur les high. Le chausson des high est plus épais, c'est peut-être pour ça qu'il paraissent plus étroit ...

Et effectivement le montage en banane apporte énormément ...
madvoodooo

Message par madvoodooo »

oui effectivement le laçage est plus efficace sur les high, effectivement ce n'est pas la même boot,c'est au niveau du ressenti ,à par la rigidité du spoiler, que les patins se ressemblent (bien qu'une paire de high soit un brin plus précise)
et pour en revenir au sujet pour le freeride pur et dur rien ne vaut un custom à base d'une boots de street et d'une platine alu (possibilité de faire des slides, meilleur confort, plus résistant,...)

edit: je n'avais pas vu la réponse de K-ny donc j'ai un peu répété desolé :oops:
Modifié en dernier par madvoodooo le 24 mai 2011 15:57, modifié 2 fois.
Syilune

Message par Syilune »

Je pensais être au bon endroit. Navrée donc de m'être trompée de section.

Bref, ça m'ennuie vraiment d'abandonner mes patins surtout sachant que je ne suis pas convaincue par ceux que j'avais essayé. Par contre, là, je viens d'en essayer des nouveaux, des Rollerblades Twister "malhonnêtes" (je soupçonne une platine exotique) que j'ai trouvé plutôt agréables voir même très bien.

Je poursuis mes investigations.
Répondre