[Matos] Débutant - Comment choisir des rollers d'occasions

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Didier78

[Matos] Débutant - Comment choisir des rollers d'occasions

Message par Didier78 »

Bonjour,

Envie depuis longtemps de me lancer dans le roller, maintenant que j'ai appris à mes enfants (8 ans, et 2 de 6 ans) à en faire ils veulent faire de plus grandes ballades avec moi sur des rollers ....

Je vais donc passer à l'achat pour un usage fitness (à plus de 50 ans faut quand même pas trop m'en demander)

Le premier réflexe est le pas trop cher pour commencer. j'ai regardé la marque de Decathlon mais j'ai peur qu'une qualité médiocre et un risque d'usure un peu trop rapide ne me motive pas à continuer très longtemps. Je préfère donc prendre un bon produit d'occasion pour mes premières glisses

J'ai trouvé quelques produits sur le web mais comme soit on ne les trouve pas en France (certainement vendu lors d'une opération de promo), soit ils ne se font plus .... donc pas possible de les essayer en boutique avant de contacter les vendeurs de roller d'occas.

Je n'arrive donc pas à faire la part des choses entre divers produits ....

Heureusement qu'il y ce site que j'essaie de lire dans tous les coins, mais bon pas tout compris encore

Voici ma sélection, pour avoir votre avis si l'un d'entre vous à qq instants à me consacrer

1 - K2 Moto - 50€ - pas plus d'info
http://annonces.ebay.fr/viewad/Roller-K ... 26_dmd%3D2

2 - K2 Velocity platine 76/72 - 30€ - 2 taille de roue si j'ai bien compris .... peut être pas adapté à mon besoin ?
http://annonces.ebay.fr/viewad/Vends-Ro ... 26_dmd%3D2

3 - Rollerblade Astro CX - 50€ - Pas vendu en France je crois
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s

4 - Rollerblade - 25€ PFS Roues " 60 MM 6A" (on dirait un Zetrablade ...) je sais pas trop ce que c'est, surtout la taille des roues)

5 - Salomon motion 5.0 - 70€ - Un peu cher pour faire un premier essais, mais au moins je vois ce que c'est et semble répondre à ce que je vais en faire

Et oui j'ai quand même pas mal chercher et surtout j'aime bien comprendre et pas faire les choses au hasard, mais là je suis un peu perdu

Je suis trop bavard, vous ne serez peut être pas allé jusqu'au bout

Avec toute ma sympathie

Didier
Pas encore pratiquant, mais c'est pour bientôt
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

Je connais pas vraiment les modèles fitness, mais de ce que je vois vite fait je te conseille les K2 Moto, à première vue ils s'agit de roues de 84mm (ou au moins 80) et sur les autres modèles les roues sont trop petites... Tu vas galérer sur des ballades de qqs km surtout si tu n'as pas trop de technique ;)
HC

Message par HC »

si les velocity t'interessent ,sache que vu leur état et vu le prix cela me parait une excellente affaire. Je traine ce modèle depuis 13 ou 14 ans ans.
c'est un modèle débutant performant, confortable et sécurisant. Le centre de gravité est assez bas.
Un patin idéal que je porte lorsque je patine avec mes gamins et que les distances sont raisonnables.
Sache que tu pourras les équiper de 4 roues identiques si tu en as envie(et oublier le 72/76 montés à l'origine..Inutile; il te suffira de jouer sur la position des bitognos d'axes.) . Perso j'ai adopté des 78 mm.

Sinon à 50€ les Motos me paraissent une excellente affaire si tu comptes aligner plus de km et envisager des randos plus sportives.
Attention en occase: les K2 chaussent souvent "petit"; gaffe aussi les mousses interieures qui peuvent être en lambeau.

Je ne connais pas les autres modèles.. :wink: 8)
Gadget

Message par Gadget »

HC a parfgaitemetn répondu les RB pour les astro.... oublie!
perso compte tenu de tes envie les K2 moto me semble le choix le plus judicieux

Maintenant une chose à ne pas oublier ... si ta tête te dis un truc au final ce sont tes pierds qui choisissent!
:wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Didier78

Message par Didier78 »

Merci pour ces premières réactions rapides.

Je trouvais bizarre que le K2 Moto ait, je crois, des roue plus grandes derrière que devant 80/84.. ha! quand on ne connait pas un rien vous étonne.

Je vais certainement aller essayer ces K2 Moto samedi après-midi pour voir si c'est ma taille.

Je reviendrais vous dire si j'ai suivi mon conseils

Encore merci

Didier
erko44

Message par erko44 »

Au vue de ta liste, sans hésiter je prendrais les k2 moto. K2 a la réputation de faire des rollers de fitness vraiment confortable.
Pour les roues ca ce change.
Didier78

Message par Didier78 »

Bon, puisque vous y tenez tous (sourire) j'ai pris les K2 moto ... ils ont déjà bien servi et les roues bien usées mais il y a 8 roues Filla presque neuves dans le sac donc c'est pas très grave.

C'était pas facile de décider face à une paire de Rollerblade de référence inconnu en Europe (mais bon de toute façon je ne les ai pas essayer)

Résultat : Mon premier essais sur des rollers c'est soldé hier par plus de 2 heures dans les rues de mon village ... sans aucune chute, donc satisfait.

Je suis très bien dedans et le centre de gravité me semble bas (mais je n'y connais rien), ca va juste un peu vite pour un débutant mais bien pratique pour faire des allers retours entre les enfants qui m'accompagnent.

Il ne me reste plus qu'à resté fidèle à ce forum pour apprendre maintenant.

Merci pour vos conseils

Didier
Gadget

Message par Gadget »

bravo
attention quand tu change de roues à rescpeter les taille avant et arrière des Moto (le hi-low) car sinon tu trouveras des sansation bizarres!
profites en bine puis avec les enfants tu n'auras pas le choix de progresser pour continuer à les surveiller lol

essai avec eux le roller hockey tu verra on passe de bon moment et la crosse fait un troisième appui. en plus ça oblige à manoeuvrer court! :wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
HC

Message par HC »

attention quand tu change de roues à rescpeter les taille avant et arrière des Moto
ah? Je savais pas que les moto avaient aussi le "Response System" (2 petites roues à l'avant ,2 grandes à l'arriere)... Selon moi seuls les velocity avaient utilisé cette solution. :shock:
Si c'est le cas comme je l'ai déjà dit, les inlays des K2 peuvent pivoter pour permettre toutes solutions de hauteurs et les eventuelles compensations.
Pas grave de toutes façons : Excellent choix ,et l'essentiel est que tu ai trouvé ton bonheur. Je suis fan des K2 tu l'auras compris.
Avec le soleil qui s'annonce t'as plus qu'à pousser pour te faire plaisir... :wink:
Répondre