[Videos] Tuto slide by seba

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Alf 15

[Videos] Tuto slide by seba

Message par Alf 15 »

je vous fait partager un tuto sympa special slide sur Seba.ru

Amha ces vidéos mériteraient de figurer dans la rubrique "apprendre le roller" sur Rel (si M.seba est ok)

C'est par ici : http://seba.com.ua/tag/pride-crew/

[maj] et ici aussi : http://www.youtube.com/user/SuperKlimka ... pwkJE3ekGY
Image
Modifié en dernier par Alf 15 le 15 mai 2011 19:28, modifié 2 fois.
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Already

Message par Already »

'Tain c'est excellent, vraiment très bien !!
Va falloir que j'essaie ça !
Ulu

Message par Ulu »

C'est excellent!!!!!
Exactement ce que je cherchait.

Merci.

Je vais tester ça dès demain, il va y avoir des chutes, mais tant pis.

A plus :P
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

En fait, il faut faire la nuance entre une vidéo de démonstration (comme ici) et une vidéo d'apprentissage.
Je ne remets pas en cause l'idée, mais il faut la pousser jusqu'au bout et bien expliquer les différentes étapes en faisant des exercices pour maîtriser chacune d'entre elle.
Gregory74

Message par Gregory74 »

C'est bien foutu quand même...Ca donne envie d'essayer, et ca sent la gamelle !!!
On risque pas de se péter un genou en tentant un acid?
Pour l'instant j'ai les roues d'origine sur mes FR1, mais elle semblent accrocher plus que celles qu'ils ont... Ou c'est moi ? :oops:
Touriste

Message par Touriste »

même impression.

Sans doute qu'après quelques slides, les roues prennent la forme ad hoc :D
Seba FR1 2010
mpg

Message par mpg »

Gregory74 a écrit :On risque pas de se péter un genou en tentant un acid?
Pour l'instant j'ai les roues d'origine sur mes FR1, mais elle semblent accrocher plus que celles qu'ils ont... Ou c'est moi ? :oops:
C'est pas une histoire d'accroche des roues, c'est l'angle qu'elle font avec le sol qui compte. Sur la vidéo de l'acid, tu constateras que sur la jambe qui slide, les roues sont inclinées environ à 45 degrés par rapport à la verticale. Pour atteindre cette inclinaison au début si t'as pas l'habitude, tu dois avoir l'impression d'être beaucoup plus incliné, genre complètement assis sur la jambe qui slide pas.

Aussi, ne pas oublier que dans tous les slides où il y a un pied qui roule et l'autre qui slide, au début plus c'est plus facile si on met beaucoup de poids sur le pied qui roule. Après on peut progressivement en mettre un peu plus sur le pied qui slide quand on a la bonne inclinaison et que l'habitude commence à venir.

Enfin, pour l'Acid en particulier, là ils ont présenté la version où on le lance en glissant, mais on peut aussi le faire en posant le pied : on roue d'abord sur un pied, on se baisse beaucoup, on prépare sa jambe qui va slider dans la bonne position, puis on la pose délicatement en restant bien gainé et surtout bien assis.
Modifié en dernier par mpg le 02 juin 2011 18:02, modifié 1 fois.
k-ny

Message par k-ny »

Les roues ont tout de même leur rôle ! Et les roues Seba glissent beaucoup, par rapport à des concrete +grip ou des matter par exemple ! Donc bien pour slider. Et pensez à débuter sur une surface bien lisse ou humide ...
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Alf 15

Message par Alf 15 »

J'ajoute une petite wideo de plus qui donne envie de pratiquer des slides par daniele et sara masi : http://www.youtube.com/watch?v=xTiW14M4obc
:wink:
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

Gregory74 a écrit :Pour l'instant j'ai les roues d'origine sur mes FR1, mais elle semblent accrocher plus que celles qu'ils ont... Ou c'est moi ? :oops:
T'en fait pas avec ce genre de slide, elles ne dureront plus longtemps :mrgreen:
Croco

Message par Croco »

Sympa pour les liens même si je connaissait le second, je n'arrive toujours pas à slider, mais j'ai eu de précieux conseils, mon principal soucis c'est l'engagement, je n'ose pas rentrer dans le mouvement, surement lié à l'appréhension...

Ça à l'air tellement simple en vidéo mais tellement dur à réalisé une fois sur les patins :roll:
Amedrics

Message par Amedrics »

Si tu tien vraiment a apprendre le slide parallèle demande a un hockeyeur de t'apprendre si t'en connais un. On l'utilise tout le temps pour piller/repartir.

Si tu maitrise celui la les autres viendrons avec un peu d'entrainement.
Répondre