Y pleut tout le temps! et yen annonce encore plus. Mais j'ai besoin de mes rollers pour me déplacer!
Je pense avoir déjà vu un topic qui propose des solutions pour rendre des roulements étanches par l'utilisation de qqchose à mettre sur les flasques mais jle retrouve pas, qqun pourrait soit me donner le lien (s'il existe) ou me donner les infos.. C'est urgent! (pas vrm mais quand même)
merci
[Matos] maudite pluie, climat et roulements
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Re: maudite pluie
C'est un peu le contraire en France...imaleaf a écrit :Y pleut tout le temps! et yen annonce encore plus
- Régis
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Des sites allemands qui vendent des roulements inox qui ne rouillent pas:
http://der-rollenshop.sportkanzler.de/e ... tfree.html
http://www.inlinezentrum.de/item/100/6/ ... kugellager
Il y a aussi des céramique a prix plus abordable:
http://www.inlinezentrum.de/item/100/6/ ... kugellager
http://der-rollenshop.sportkanzler.de/e ... tfree.html
http://www.inlinezentrum.de/item/100/6/ ... kugellager
Il y a aussi des céramique a prix plus abordable:
http://www.inlinezentrum.de/item/100/6/ ... kugellager
- gui_gui
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Pour les flasques : virer une flasque côté interne.
Tu démontes tes roulements puis à l'aide d'une aiguille à coudre bien fine tu fais sauter la bague, puis la flasque.
graisser avec de la graisse en pâte, ne pas remettre la flasque interne : ce sera plus facile par la suite pour entretenir. Bien sûr tu montes le côté ouvert dans les roues, pas l'inverse.
Pour l'entretien quand ça grince : démontage des roulements et brossage à la brosse à dents dans du pétrole (white spirit) puis re-graissage.
(ne pas jeter le pétrole mais le garder pour une utilisation ultérieure)
On dépoussière le pétrole en le filtrant avec un filtre à café (moi même c'est ce que je fais et j'utilise le même pétrole depuis plus de 2 ans !)
Penser à mettre un peu de graisse côté externe des roulements (bon joint d'étanchéité)
Bon mais tout ça c'est pour les roulements. Je crois que pour être à l'aise sous la flotte va falloir penser à investir dans des roues pluie !
Tu démontes tes roulements puis à l'aide d'une aiguille à coudre bien fine tu fais sauter la bague, puis la flasque.
graisser avec de la graisse en pâte, ne pas remettre la flasque interne : ce sera plus facile par la suite pour entretenir. Bien sûr tu montes le côté ouvert dans les roues, pas l'inverse.
Pour l'entretien quand ça grince : démontage des roulements et brossage à la brosse à dents dans du pétrole (white spirit) puis re-graissage.
(ne pas jeter le pétrole mais le garder pour une utilisation ultérieure)
On dépoussière le pétrole en le filtrant avec un filtre à café (moi même c'est ce que je fais et j'utilise le même pétrole depuis plus de 2 ans !)
Penser à mettre un peu de graisse côté externe des roulements (bon joint d'étanchéité)
Bon mais tout ça c'est pour les roulements. Je crois que pour être à l'aise sous la flotte va falloir penser à investir dans des roues pluie !
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Pour les roues pluies, mon experience est que cela n'est pas du tout necessaire pour un usage roller deplacerment.
Les bonne roues road se comportent tres bien sous la pluie. J'ai recemment ete etonné du bon comportement des Bont highroller pink dans ces conditions alors que ces roues sont du 87A !
Les roues pluies ne sont indispensables que pour etre competitif sous la pluie dans un usage competition. Ce sont des roues specialisees peu performantes et s'usant tres vite sur le sec.
Pour les roulement pluie, sur base de mon excellente experience des regrettés Black Rain, j'essaierais les roulements pluie d'autre marques.
Pour info, je ne nettoie quasi jamais mes roulements black rain, ils n'ont jamais rouillé et pourtant je roule beaucoup, en toute saison et sur tous type de routes. La derniere fois que j'ai du le faire c'etait il y a au moins 3 ans apres avoir roulé dans des flaques de boue liquide, comme il ne sont pas totalement etanches, la boue liquide est rentrée dans lcertains roulement et apres avoir secher en a bloqué quelque uns, meme pas tous. Ne pas devoir entretenir ses roulements c'est vraiment un avantage car il n'y a rien de plus chiant que l'entretiens repeter des roulements.
Les bonne roues road se comportent tres bien sous la pluie. J'ai recemment ete etonné du bon comportement des Bont highroller pink dans ces conditions alors que ces roues sont du 87A !
Les roues pluies ne sont indispensables que pour etre competitif sous la pluie dans un usage competition. Ce sont des roues specialisees peu performantes et s'usant tres vite sur le sec.
Pour les roulement pluie, sur base de mon excellente experience des regrettés Black Rain, j'essaierais les roulements pluie d'autre marques.
Pour info, je ne nettoie quasi jamais mes roulements black rain, ils n'ont jamais rouillé et pourtant je roule beaucoup, en toute saison et sur tous type de routes. La derniere fois que j'ai du le faire c'etait il y a au moins 3 ans apres avoir roulé dans des flaques de boue liquide, comme il ne sont pas totalement etanches, la boue liquide est rentrée dans lcertains roulement et apres avoir secher en a bloqué quelque uns, meme pas tous. Ne pas devoir entretenir ses roulements c'est vraiment un avantage car il n'y a rien de plus chiant que l'entretiens repeter des roulements.
- gui_gui
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Oui ce que dit jipe est vrai pour les roues : moi-même ce que je préfère sur route mouillée ce sont les Matter Image jaunes (qui sont pourtant 86A) - mais avec des Hyper + Grip 85A (les dernières en tout cas) ce sont des savonnettes. De toutes façons ces histoires de roues pluies / roues route sèche concernent surtout les grands diamètres où le mouvement de poussée est plus ample qu'avec les 76, 80, 84 mm…
Pour ce qui est du nettoyage de roulements c'est vrai aussi que c'est assez fastidieux disons
(16 roulements des fois ça fait vraiment beaucoup
)
Pour ce qui est du nettoyage de roulements c'est vrai aussi que c'est assez fastidieux disons


- arofarn
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Je me pose la même question des roulements sur le forum par ici: http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... hp?t=16680
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