Roue MPC Road War Explosée aux 6h de parilly
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J'ai aussi eu un probleme d'urethane qui se desolidarisait sur des MPC VT 100mm.Jess'Lo a écrit :Salut , j'ai eu un "pépin" semblable à ton accident sur les roues de pluies de cette marque. En fait la gomme s'est désolidarisée de la jante après seulement 1h de roulage et sur deux roues à trois semaines d'intervalle.
Le probleme est apparu tres vite = apres seulement 40 a 50 km -> echange des roues par le shop vendeur. Mais avec si peu de km, pas de probleme de noyau.
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J'ai l'impression que MPC à quelques soucis en ce moment.
Un gars de mon club a acheté des black track cet hiver et la gomme s'est décollé.
Comme dit précédemment :
Brian Lépine à Pornichet
Raphaël Planelles à Grenade
Nolan Beddiaf à Gujan
et je rajouterais Nolan de nouveau ce weekend à Sablé qui a eu la gomme d'une roue qui se détachait du noyau sur le 200 ( cela commençait juste, il a été juste gêné dans son patinage)
que penser?
Un gars de mon club a acheté des black track cet hiver et la gomme s'est décollé.
Comme dit précédemment :
Brian Lépine à Pornichet
Raphaël Planelles à Grenade
Nolan Beddiaf à Gujan
et je rajouterais Nolan de nouveau ce weekend à Sablé qui a eu la gomme d'une roue qui se détachait du noyau sur le 200 ( cela commençait juste, il a été juste gêné dans son patinage)
que penser?
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- yvincelet
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J'ai moi même pété une Black Track aux 3 pistes le premier jour à Pibrac.
Je pense que c'est avec le choque roue contre roue avec un patineur que c'est arrivé.
Ces roues ont un noyau complètement différent des autres modèles que l'on peut trouver dans le commerce ce qui en fait une roue magique qui se déforme quand on roule avec mais malheureusement comme toute les innovations plus on recherche la performance (rigidité, légèreté, etc) à un moment on est sur le fil et ca peut casser.
Je pense que c'est avec le choque roue contre roue avec un patineur que c'est arrivé.
Ces roues ont un noyau complètement différent des autres modèles que l'on peut trouver dans le commerce ce qui en fait une roue magique qui se déforme quand on roule avec mais malheureusement comme toute les innovations plus on recherche la performance (rigidité, légèreté, etc) à un moment on est sur le fil et ca peut casser.
- yvincelet
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moi ce que je trouve surprenant c'est que l'on en avait jamais entendu parler auparavant alors que c'est visiblement un problème qui est arrivé plusieurs fois a un nombre qui ne deviens plus négligeable.
Je suis totalement d'accord a que les roues sont très bien par ailleurs maisil y a un problème de conception de la roue et du noyau.
En effet pour lui la transition entre les ailettes et le centre du noyau et trop aigüe et entraine une faillite du matériau inéluctable.
Explication: (un peu de physique ca fait pas de mal)
Dans tout matériau il a des imperfections des défauts appelées micro-fissures.
Lorsque l'on appose une stress (physique pas psychique lol) à ce matériau, les contraintes se reporte préférentiellement sur les fissures et sont multiplié sur cet endroit.
Résultat: une fissure avec plus de contrainte augmente la taille de la fissure qui augmente encore la contrainte et donc la fissure , etc.... jusque la rupture (ca casse quoi).
C’est un cercle vicieux car le défaut évolue inexorablement vers la rupture surtout en contrainte cyclique.
Après l'un des moyens de diminué la vitesse d'évolution de cette rupture inexorable, est de diminuer au maximum les changements brutaux de direction et de diamètre .... d'arrondir les angles en gros.
Le problème de la roue MPC,c'est que la transition géométrique entre les ailettes de l'hélice qui la caractérise, et le noyau central et périphérique est trop brutal (un angle droit) ce d'autant que c'est une roues qui travaille en déformation.
C'est aussi pour ca que les ailettes casse a leurs bases et pas en plein corps.
Une roue MPC malgré tout l'amour que je leurs portent sont des bombes a retardement. Ce n'est pas un problème de lot, c'est un problème de conceps. Il faut soit en changer le dessin, soit changer le matériau.
Je suis totalement d'accord a que les roues sont très bien par ailleurs maisil y a un problème de conception de la roue et du noyau.
En effet pour lui la transition entre les ailettes et le centre du noyau et trop aigüe et entraine une faillite du matériau inéluctable.
Explication: (un peu de physique ca fait pas de mal)
Dans tout matériau il a des imperfections des défauts appelées micro-fissures.
Lorsque l'on appose une stress (physique pas psychique lol) à ce matériau, les contraintes se reporte préférentiellement sur les fissures et sont multiplié sur cet endroit.
Résultat: une fissure avec plus de contrainte augmente la taille de la fissure qui augmente encore la contrainte et donc la fissure , etc.... jusque la rupture (ca casse quoi).
C’est un cercle vicieux car le défaut évolue inexorablement vers la rupture surtout en contrainte cyclique.
Après l'un des moyens de diminué la vitesse d'évolution de cette rupture inexorable, est de diminuer au maximum les changements brutaux de direction et de diamètre .... d'arrondir les angles en gros.
Le problème de la roue MPC,c'est que la transition géométrique entre les ailettes de l'hélice qui la caractérise, et le noyau central et périphérique est trop brutal (un angle droit) ce d'autant que c'est une roues qui travaille en déformation.
C'est aussi pour ca que les ailettes casse a leurs bases et pas en plein corps.
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- yvincelet
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j'ai jamais dis qu'elles étaient mauvaises mais qu'elle pourrait probablement être encore meilleures, elles pourraient ne pas casser par exemple ... et puis titre sur piste ou pas quand c'est toi qui te gaufre a cause du matos je te jure ..... ca énerve 

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A ce sujet, une question sur la "concurrence" : que valent les Matter Defcon (la roue, pas le noyau, il est connu, déjà utilisé sur les Juice) ?Speedsk8er a écrit :En attendant, ces roues représentent 100% des titres européens sur Piste en 2010, et même les patineurs sponsorisés par la marque concurrente utilisent ces mauvaises roues.
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le noyaux des defcom n'est pas celui des juice mais celui des emt qui est plus souple que celui des juicejipe a écrit :A ce sujet, une question sur la "concurrence" : que valent les Matter Defcon (la roue, pas le noyau, il est connu, déjà utilisé sur les Juice) ?Speedsk8er a écrit :En attendant, ces roues représentent 100% des titres européens sur Piste en 2010, et même les patineurs sponsorisés par la marque concurrente utilisent ces mauvaises roues.
- yvincelet
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mais tu es complètement givré de continuer a rouler avec ca ....cofi a écrit :j'ai fais le tour de mes mpc et il y a une ailette de fissuré sur une de mes black track...
j'espère que ça cassera pas ( je l'ai mise en 3 ème position pour moins de risque)
et je roulerais en road war a angers elles sont neuves car ont juste 2200m de course pour le moment...
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