Je suis à la recherche de bon roulement étanche et robuste. Je fait quelques recherche mais en dehors de ralage météorologique en raison de l'entretien des roulements normaux après une session trop humide, je n'ai pas trouvé grand chose concernant des roulements étanches.
Donc, je suis à la recherche de recommandations de marques/modèles/boutiques pour un jeu de roulement qui devront pouvoir supporter potentiellement plusieurs jours de pluies consécutives ou non sans entretien.
Par endroit, il ne sera pas question de nettoyer autrement qu'avec un bout de papier les roulements: peu d'eau, pas moyen de rejeter des hydrocarbure en lac ou rivière. Et ce pendant plusieurs jours.
Donc exit l'arrosage au WD40, le bain de solvant, les ultrasons... au pire 1 ou 2 gouttes d'huile, mais a priori inutile si les roulement sont étanches

Les performances ne sont pas forcément le critère le plus important d'ailleurs mais le jeu devra aussi encaisser plusieurs centaines de kilomètres avec du gratton en quantité et qualité inconnues mais possiblement copieuses.
Dur comme cahier des charges!...

Quelqu'un à des retour sur ce genre de matériel ?
Pour plus de détails sur le pourquoi: Rollotourisme en Scandinavie