Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...
Alors voila depuis quelques temps je posséde des powerslide S3 qui me causent de jolies douleurs au bout de quelques kilométres. Ces douleurs apparaissent avec aussi bien avec les platines d'origines qu'avec des diabolik plus longue en 4*100.
Comme je ne sais pas vous dire ce qui cloche je vous donne la localisation en image
je ne susi pas podologue, mais pratique le patin depuis qq temps déjà (si si je t'assure mais je reste de niveau égal)
bref au vue des localisation de tes douleur, je pense qu'il serait peut être judicieux d'essayer une talonette pour réhausser d'1 ou 2 mm le talon dans le chausson. à toi de voir cela
enfin vérifie bien que ta semelle soutient efficacement ta voute plantaire, c'est bien aussi parfois et cela suffit à eliminer ce genre de douleur (puis remuscle moi un peu ce pied en marchant, courant dans le sable mou)
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop
Au vu de tes photos, il me semble que tu as le pied creux et plutôt court (tu chausses du combien ?). Les pieds creux fournissent plutôt de bons sportifs qui ont plus souvent mal aux pieds que les autres.
Le principe du pied creux est d'avoir moins de surface de contact avec le sol ; pour tout ce qui concerne la vitesse et l'agilité, il offrira moins de frottement au sol, et plus de précision, qu'un pied plat. En revanche, il le "paye" par le fait que pour obtenir cette faible surface de contact, une partie de la plante est "suspendue", comme dans un pont à haubans ; ce sont les tendons et les rares muscles du pied qui assurent cette tension.
Plus tu pousses avec un pied creux, plus ces tendons et muscles sont sollicités ; comme ils n'ont guère la possibilité de se relaxer, leur seule option est d'avoir mal au bout d'un certain temps. Tu as plein de possibilités.
La plupart des sportifs au pied creux finissent par développer un moyen de relaxer leur pied pendant l'effort, de façon consciente ou pas ; tu peux commencer par ça. Comment ? en prenant l'habitude de faire jouer tes muscles du pied, pendant que tu as le pied en l'air, c'est-à-dire sans tension. A chaque pause, déchaussage-massage.
Un peu plus coûteux, une semelle adaptée à ton pied, c'est-à-dire qui épouse ton creux sans l'exagérer ; 40 € au Vieux Campeur
Un peu plus coûteux, podologue+semelle orthopédique
Le top : patin sur mesure.
Quoi qu'il en soit, fais-toi à l'idée d'avoir un peu plus mal que les autres pour le reste de ta vie de sportif.
Le compromis idéal c'est le podologue qui te fait des prtheses plantaires, ça coute dans les 90 euros remboursés 18 par la sécu et 20 ou 30 par la mutuelle éventuellement, choisis en un bon, le bouche à oreille peut servir dans ce cas. Les patins sur mesure coutent une fortune et ne sont utiles que si tu es un compétiteur chevronné qui roule de manière quotidienne. En plus tes semelles te serviront pour tes chaussures et corrigeront ta posture, soulageant quelques problèmes de dos ou de tendons...
Merci pour vos réponses, je crois que je vais aller voir un podologue à l'occasion histoire de voir si il y a quelque chose à faire ou si je dois changer de boots
à mon avis c'est la forme du moulage de la base de tes S3 qui ne te convient pas
Pour avoir déja vu ce problème je pense que tu peux changer de chaussons
Essaie encore d'enlever complètement la semelle intérieure et/ou une dernière fois de décaler tes platines vers l'extérieur de 1mm pour voir si ça améliore