Bonjour
Je suis en galère car un de mes filtage d'axe vien de lâcher (il tour dans le vide lorsque je serre). Comme c'est au talon je risque de finir bêtement par terre une roue en moin.
Est ce que l'un d'entre vous à une solution pour sauver la platine? (platine Powerslide Hawk)
Je metterai bien un hélicoïl mais le pas du filtage n'est pas standard ISO.
Merci de votre aide
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[Astuce] Rattraper un filetage d'axe foiré
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Re: [Astuce] Rattraper un filetage d'axe foiré
Je connais pas le filet des platine Hawk, mais normalement c'est des filets ISO 7mm = M7. Le problème est aussi que les platines Hawk c'est de l'alu assez bas de gamme, pas tres solide.Corentin a écrit :Bonjour
Je suis en galère car un de mes filtage d'axe vien de lâcher (il tour dans le vide lorsque je serre). Comme c'est au talon je risque de finir bêtement par terre une roue en moin.
Est ce que l'un d'entre vous à une solution pour sauver la platine? (platine Powerslide Hawk)
Je metterai bien un hélicoïl mais le pas du filtage n'est pas standard ISO.
Merci de votre aide
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Sinon, pour les axes avec des filets plus gros, il y a K2 qui utilisait des axes filet M8 sur les anciennes platines Mod (les actuelles sont M7) mais la forme de la tête est différentes. Il y a aussi certaines marques américaines qui utilisait des filets anglais i=un peu plus gros.
Autre truc, tu utilise un axes prévus pour le montage d'un frein tampon = plus long avec un filetage qui dépasse de la platine du coté opposé a la tête et sur lequel se visse une espèce d'écrou.