[matos] vitesse de chaussage
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
[matos] vitesse de chaussage
Salut tout le monde,
j'ai redécouvert le rollers depuis quelques semaines alors que mon genou m'a obligé de laché le vélo pour aller au taff.
Depuis donc un mois j'y vais en roller et je me fait réellement plaisir. J'avais déjà fait quelques randonnées, max 50 km mais c'était non régulier.
Et là je voudrais changer de roller car j'en ai MARRE.
J'ai les hypno ( step in), ancien modèle à lacet, les trucs pour maintenir les lacets ont pété donc je fais des noeuds à l'arrache mais mon pied est toujours un peu flottant SAUF quand je passe 10 min à serrer lacets comme un malade, puis le scratch ... mais j'en ai marre de perdre 10 min en sortie du taff tous les jours !
Mon utilisation est clairement orienté vers la vitesse, c'est ce que je recherche avant tout, les pointes de vitesse ! puis l'endurance en second et la maniabilité en ville il en faut un minimum.J'ai pensé à l'alternative des vitness.
Mais j'en ai tellement marre de mettre 5-10 min à me lacer que mon critère principale est le temps de chaussage, quel est selon vous le modèle qui se chausse le plus rapidement tout en correspondant à ce que je recherche (vitness ou fitness rapide) ?
merci beaucoup pour votre attention !
j'ai redécouvert le rollers depuis quelques semaines alors que mon genou m'a obligé de laché le vélo pour aller au taff.
Depuis donc un mois j'y vais en roller et je me fait réellement plaisir. J'avais déjà fait quelques randonnées, max 50 km mais c'était non régulier.
Et là je voudrais changer de roller car j'en ai MARRE.
J'ai les hypno ( step in), ancien modèle à lacet, les trucs pour maintenir les lacets ont pété donc je fais des noeuds à l'arrache mais mon pied est toujours un peu flottant SAUF quand je passe 10 min à serrer lacets comme un malade, puis le scratch ... mais j'en ai marre de perdre 10 min en sortie du taff tous les jours !
Mon utilisation est clairement orienté vers la vitesse, c'est ce que je recherche avant tout, les pointes de vitesse ! puis l'endurance en second et la maniabilité en ville il en faut un minimum.J'ai pensé à l'alternative des vitness.
Mais j'en ai tellement marre de mettre 5-10 min à me lacer que mon critère principale est le temps de chaussage, quel est selon vous le modèle qui se chausse le plus rapidement tout en correspondant à ce que je recherche (vitness ou fitness rapide) ?
merci beaucoup pour votre attention !
- k-ny
Hello !
Regarde ça: http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... hp?t=16401
ça devrait correspondre a tes attentes !
Regarde ça: http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... hp?t=16401
ça devrait correspondre a tes attentes !
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
- k-ny
Oui c'est la nouvelle gamme, ça arrive au compte goute. Chez HS ils ont déjà un modèle en 84mm. Un petit coup de fil à ton shop préféré et ils devraient pouvoir t'indiquer les dates de dispo des autres modèles K2 "boa" (si ça se fait c'est déjà dispo, mais juste pas encore en stock)
Mon blog roller - Mon youtube
- gui_gui
- Administrateur
Salut;
je pense que le critère de rapidité de laçage de tes rollers ne doit pas être un critère de choix. Si actuellement tu passes 10 min à lacer, c'est parce que tes lacets sont nazes. Avec une bonne paire de rollers avec des œillets et des lacets en bonne et due forme, et avec de l'habitude, c'est 2 minutes maximum. Donc voilà c'est mon avis, je pense qu'il y a d'autres critères plus importants. (confort du pied, maintien de la cheville, solidité, système de serrage — Scratch velcro ou boucle micrométrique —) et ça c'est pour le chausson — ensuite pour les platines il y a beaucoup à dire quant aux roues c'est encore toute une histoire…
je pense que le critère de rapidité de laçage de tes rollers ne doit pas être un critère de choix. Si actuellement tu passes 10 min à lacer, c'est parce que tes lacets sont nazes. Avec une bonne paire de rollers avec des œillets et des lacets en bonne et due forme, et avec de l'habitude, c'est 2 minutes maximum. Donc voilà c'est mon avis, je pense qu'il y a d'autres critères plus importants. (confort du pied, maintien de la cheville, solidité, système de serrage — Scratch velcro ou boucle micrométrique —) et ça c'est pour le chausson — ensuite pour les platines il y a beaucoup à dire quant aux roues c'est encore toute une histoire…
-
ton avis est très intéressant Guigui, merci pour ta réponse 
j'avoue que mon critère est assez spécial mais j'en ai un tel ras le bol de mes hypno ...
pour rappel ce sont des rollers avec platine de roues, détachable, donc maintien très faible quand je roule alors si j'opte pour des rollers normaux j'aurai obligatoirement un maintien meilleur.
Et d'après toi les rollers les plus rapides à enfiler, c'est lesquels et en combien de temps ?

j'avoue que mon critère est assez spécial mais j'en ai un tel ras le bol de mes hypno ...
pour rappel ce sont des rollers avec platine de roues, détachable, donc maintien très faible quand je roule alors si j'opte pour des rollers normaux j'aurai obligatoirement un maintien meilleur.
Et d'après toi les rollers les plus rapides à enfiler, c'est lesquels et en combien de temps ?
-
- Membre bienfaiteur
Il me semble que Guigui a raison, ce serait dommage d'avoir une nouvelle paire de patins qui ne te convienne qu'à moitié pour "gagner" une minute au lacage.
MAIS c'est toi qui connais le mieux tes besoins.
Mes M100 (2010) sont un peu dur des lacets, il faut bien 2 minutes pour bien les mettres.
J'ai une paire de Salomon TR7 de 2000 avec un systéme de lacage rapide. Je mets 1 minutes pour les mettre de manières cool.
Sinon, mes Bont Apache se mettent aussi très rapidement pour peu que les lacets soient bien ouvert avant.
Bref, je ne pense pas que tu auras un quelconque soucis avec une nouvelle paire!
Mes M100 (2010) sont un peu dur des lacets, il faut bien 2 minutes pour bien les mettres.
J'ai une paire de Salomon TR7 de 2000 avec un systéme de lacage rapide. Je mets 1 minutes pour les mettre de manières cool.
Sinon, mes Bont Apache se mettent aussi très rapidement pour peu que les lacets soient bien ouvert avant.
Bref, je ne pense pas que tu auras un quelconque soucis avec une nouvelle paire!
-
- Membre bienfaiteur
Pareil avec les vitness Salomon série Pilot. J'ai plusieurs chaussons de ce type, avec différentes versions de boucles ou de scratch. Enfilage rapide et maintien que je trouve très correct.Rota a écrit :J'ai une paire de Salomon TR7 de 2000 avec un systéme de lacage rapide. Je mets 1 minutes pour les mettre de manières cool
Ça commence à être ancien, c'est du 165, mais le bon côté est qu'on en trouve à petit prix d'occasion.
http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=481
http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=458
- gui_gui
- Administrateur
@ merak1, si je comprends bien , tes centres d'intérêt sont :
Vitesse - Endurance - Maniabilité (free ride ?) ça me fait penser à quelqu'un
en tout cas c'est vrai qu'en sortant du taf on est toujours pressé mais moi en M100 ça le fait. (j'ai 7 minutes du taf au parking gratuit) (contre 20 min à pied). Choisis toi un excellent vitness et ce sera bien polyvalent pour emmener partout. Par contre j'ai un a priori négatif sur le système de laçage rapide boa : fragile … mais c'est vraiment un a priori 
Vitesse - Endurance - Maniabilité (free ride ?) ça me fait penser à quelqu'un

-
lol Guigui je viens de voir ta signature, bien vu ^^
en fait c'est clairement la vitesse qui m'attire mais je ne veux pas trop concéder de maniabilité car j'en fais en ville et j'ai peur de moins savoir freiner avec des rollers "vitesse"
donc en fait je dirais plutôt dans l'ordre:
Vitesse- maniabilité- puis endurance et confort
car je fais des sorties assez courtes, j'aime bien tracer !
Je viens de démonter mes rollers Hypno, ce sont des ABEC 3, avec roues 76mm, et je fais les 2.5km pour aller au taff, en environ 12-15 min
PS: nan surtout pas free ride, je déteste ça, j'ai trop eu d'accidents !
en fait c'est clairement la vitesse qui m'attire mais je ne veux pas trop concéder de maniabilité car j'en fais en ville et j'ai peur de moins savoir freiner avec des rollers "vitesse"
donc en fait je dirais plutôt dans l'ordre:
Vitesse- maniabilité- puis endurance et confort
car je fais des sorties assez courtes, j'aime bien tracer !
Je viens de démonter mes rollers Hypno, ce sont des ABEC 3, avec roues 76mm, et je fais les 2.5km pour aller au taff, en environ 12-15 min
PS: nan surtout pas free ride, je déteste ça, j'ai trop eu d'accidents !
-
Rota a écrit :Il me semble que Guigui a raison, ce serait dommage d'avoir une nouvelle paire de patins qui ne te convienne qu'à moitié pour "gagner" une minute au lacage.
ouais franchement, la rapidité de serrage est clairement un paramètre dont je tiendrai compte, je sors du taff je sers mes rollers, si ça me prends 1min c'est génial ... là je mets 5 min quoi ... j'en ai marre, c'est une perte de temps !
1 min c'est génial ! si je pouvais me choper une paire vitness qui tourne autour d'une minute de serrage c'est parfait !
Par contre je sais pas quel diamètre de roue prendre

- R1
+1 avec guigui.
Et pouvoir avoir expérimenté un système de laçage rapide sur des salomons il y a qq années, tu auras des soucis quand ton lacet cassera (ça arrivera fatalement un jour). Si le modèle n'est plus disponible, tu aura un mal de chien à en trouver d'occas. C'est con de devoir changer de roller pour un lacet cassé. Pas de soucis de ce genre avec un laçage classique.
Et pouvoir avoir expérimenté un système de laçage rapide sur des salomons il y a qq années, tu auras des soucis quand ton lacet cassera (ça arrivera fatalement un jour). Si le modèle n'est plus disponible, tu aura un mal de chien à en trouver d'occas. C'est con de devoir changer de roller pour un lacet cassé. Pas de soucis de ce genre avec un laçage classique.
Seba FR2
Sierra/Core Icon 110-100
FilaM100/RB RMP 100
Powerslide R4/Core XXX² 110-100
Sierra/Core Icon 110-100
FilaM100/RB RMP 100
Powerslide R4/Core XXX² 110-100
-
Ok je tiendrai compte de vos commentaires au moment de changer de rollers, merci beaucoup !
je profite de mon topic pour vous demander comment je dois faire pour changer mes roulements car ils grincent vraiment et comme c'est des ABEC 3 et donc à priori du bas de gamme peu glissant j'ai pris des ABEC 7 chez décath ( ça devrait aller un peu mieux je pense ? )
mais c'est pas évident à retirer dites donc !
faut que j'achète un outil spécial ou bien ?
et autre chose,j'ai remarqué en essayant mes nouveaux roulements ABEC 7 sur mes nouvelles roues 76mm qu'ils ne rentraient pas, faut il limer le plastique de la roue ou bien .. ?
merci pour votre patience
je profite de mon topic pour vous demander comment je dois faire pour changer mes roulements car ils grincent vraiment et comme c'est des ABEC 3 et donc à priori du bas de gamme peu glissant j'ai pris des ABEC 7 chez décath ( ça devrait aller un peu mieux je pense ? )
mais c'est pas évident à retirer dites donc !
faut que j'achète un outil spécial ou bien ?
et autre chose,j'ai remarqué en essayant mes nouveaux roulements ABEC 7 sur mes nouvelles roues 76mm qu'ils ne rentraient pas, faut il limer le plastique de la roue ou bien .. ?
merci pour votre patience

- sebs68
-
-
oh bah rapide j'en sais rien franchement, je sais juste que j'ai un profil orienté vitesse, 10 min est mon grand mini
y'a 500m de non piste avec tram a traverser ouais, pas trop de passant mais 2 grandes routes à traverser.
après je peux plus forcer trop (dans le sens " m'entrainer pour progresser") car j'ai le ménisque déplacé en raison de mes antécédents en vélo ...
je vais regarder pour les roulements mais je vois pas comment je peux les retirer ils sont vraiment bien ancrés
y'a 500m de non piste avec tram a traverser ouais, pas trop de passant mais 2 grandes routes à traverser.
après je peux plus forcer trop (dans le sens " m'entrainer pour progresser") car j'ai le ménisque déplacé en raison de mes antécédents en vélo ...
je vais regarder pour les roulements mais je vois pas comment je peux les retirer ils sont vraiment bien ancrés

- 8wd
- Administrateur
Faire "levier" deteriore les roues et les roulements, mais bon, quand on est pas outillé, c'est la solution de facilité que beaucoup adopte.sebs68 a écrit :boujour pour enlever les roulements moi je fais juste "levier" avec un tournevis je tourne en meme temps la roue pour sortir le roulement et ca vient tou seul!
je pense pas quil faut limer la roue lol essaye de comparer avec les roulement que tavait avant si il sont de la meme taille....
Elle est cependant à bannir sur les Hypno, qui possèdent une entretoise particulière. Je t'invite à lire ce que j'avais écris ici : http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... php?t=4376
Ou encore là : http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... php?t=4376
Pour finir, les roulements ont une taille standard, parfaitement calibrée (ce sont les roues qui le sont moins) et il est fortement déconseillé de limer tes noyaux...
Quand aux ABEC, éternel débat... j'utilise du 1 ou du 3, même en compétition...
e i g h t w h e e l d r i v e
- gentildemon