Twister 80 VS Seba FR1

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
talesedrin

Twister 80 VS Seba FR1

Message par talesedrin »

J'envisage de changer ma paire vieillissante de Salomon Speedster , et je voulais m'orienter vers un patin polyvalent.
Mon frère qui pratique le roller assidument, m'a conseillé deux modèles le twister de rollerblade en platine 243, et le seba fr1.

J'aimerais votre avis sur la question. Sachant que je fais du 38, j'ai des pieds plutot normaux, faut-il que je prenne la pointure exacte ou du 38.5 pour le twister, ou carrément du 39 pour le Seba ?

J'ai recommencé le roller depuis janvier, dans l'optique de faire des randos, les 24 h du mans cette année, essayer les quelques modules qu'on a au skatepark, et donc je ne voudrais pas me planter dans le choix du patin.
Zirtar

Message par Zirtar »

Bonjour,

J'aurais plutôt tendance à conseiller les FR1, plus maniables et plus réactifs à mon gout... Quoique pour la rando les twister seraient peut-être un meilleur choix niveau confort. Ensuite pour les 24H, 80mm c'est dur et avec des patins du poids de ceux deux la c'est pire encore.

Les deux patins que tu proposes sont de très bons patins de freeride, tous deux orientés slalom. Les randos restent possible mais n’espères pas faire de grandes distances sous peine de masochisme. :roll:

Le juste milieu pour moi serait le seba GT :
Moins freeride que le FR1 ou le twister mais beaucoup mieux pour la rando. Et je suis sur qu'avec une platine plus courte (219mm vu ta pointure je penses) tu pourras en faire un patin de freeride au moins aussi bien que les deux précédents et sans doutes plus apte au park avec des roues de 72mm.
Touriste

Message par Touriste »

J'adore mes FR1, il faut prendre la même pointure que tes chaussures surtout pas plus grand.
Concernant la rando, ça va pour une petite sortie (30-40 km), mais ce n'est clairement pas fait pour ça. Et pour les 24 h, je n'y crois pas...
Seba FR1 2010
R1

Message par R1 »

Touriste a écrit :J'adore mes FR1, il faut prendre la même pointure que tes chaussures surtout pas plus grand.
Concernant la rando, ça va pour une petite sortie (30-40 km), mais ce n'est clairement pas fait pour ça. Et pour les 24 h, je n'y crois pas...
Ce n'est pas idéal pour les24H, mais il y a pourtant un paquet de gens qui le font en FR1 ou twister
Modifié en dernier par R1 le 23 mars 2011 19:03, modifié 1 fois.
Seba FR2
Sierra/Core Icon 110-100
FilaM100/RB RMP 100
Powerslide R4/Core XXX² 110-100
talesedrin

Message par talesedrin »

Les 24 h ce sera presque anecdotique, ce n'est pas pour faire un bon temps, plutot pour me faire plaisir sachant que l'équipe qui se la joue pépère chez nous tournait en 15-20 minutes, j'ignore en combien je peux tourner mais ce sera surement dans ces eaux là.
Mon objectif principal c'est d'essayer plein de choses, rando en ville, un peu de slalom, un peu de hockey au club (mais pas comme une tarée) et donc un patin polyvalent, solide, confortable (ça très important, j'ai entendu dire que certains avaient mal aux maléoles avec les twister)

Après ya la question du poids aux panards, quid des twister ou des fr1 , lesquels sont les plus lourds, parce que je ne suis pas un gros gabarit, 1 m 60 pour un petit 60 kgs.
R1

Message par R1 »

il y a autre paramètre à pied en compte pour chosir entre FR et Twister : ton pied. Essaye les 2 et tu choisira celui des deux qui convient le mieux à tes pieds.
Seba FR2
Sierra/Core Icon 110-100
FilaM100/RB RMP 100
talesedrin

Message par talesedrin »

et puis aussi le problème des finances, je ne peux m'acheter qu'une seule paire pour le moment.
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

Ces deux patins conviennent bien a l'usage que tu décrit.

Pour le confort, ce sont des patins de slalom (les Twister) ou de freeride -> pas inconfortable mais pas hyper confortable non plus.

Apres, essaie les deux patins pour voir lequel conviens le mieux a tes pieds.

Une petite remarque pour les prix: les Twister sont moins chers mais ses roues sont vraiment merdiques -> cela compense + ou - la difference de prix.

Pour les roues de 80mm, cela va aussi pour de la rando, d'ailleurs on faisait tous de la rando en 80mm avant l'arrivée des 100mm.
talesedrin

Message par talesedrin »

Si jamais j'optais pour un Seba FR1, jai vu qu'il y avait différentes longueurs de platines, 219, 231, 243, qui conditionnennt le diamètre des roues. Vous me conseilleriez quoi en fonction de mon gabarit (1,60 m pour 60 kgs)
Actuellement j'ai des 76 mm.
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

talesedrin a écrit :Si jamais j'optais pour un Seba FR1, jai vu qu'il y avait différentes longueurs de platines, 219, 231, 243, qui conditionnennt le diamètre des roues. Vous me conseilleriez quoi en fonction de mon gabarit (1,60 m pour 60 kgs)
Actuellement j'ai des 76 mm.
Vu ta pointure pas si petite et comme tu veux un roller assez polyvalent, prend des 4x80 = 243mm. Les platines plus courtes sont plutôt pour les petite pointures et un usage slalom.
Modifié en dernier par jipe le 24 mars 2011 18:14, modifié 1 fois.
talesedrin

Message par talesedrin »

3x80 ou 4x80 ? je croyais qu'il y avait 4 roues sur la paltine quelle que soit la longueur.
Zirtar

Message par Zirtar »

Et à ce moment on oublie l'usage slalom et freeride hein ....

Des modelés comme le hardcore evo ou le S3/S4 peuvent être de bonnes pistes étalements...
R1

Message par R1 »

talesedrin a écrit :et puis aussi le problème des finances, je ne peux m'acheter qu'une seule paire pour le moment.
Je ne parlais pas d'acheter les deux mais d'aller dans un shop et demander au vendeur d'essayer les 2 modèles...
Seba FR2
Sierra/Core Icon 110-100
FilaM100/RB RMP 100
Répondre