Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...
j'avais envie de mettre débutant car à mes yeux je ne sais toujours pas rouler... j'ai mis intermédiaire...
Le soucis de ton sondage c'est que le rollo c'est vaste... genre moi par exemple
* en slallom je suis débutant (voir un manche)...
* la passe à 10, je suis expert
* en mode course, je commence à me débrouiller...
*Je ne suis jamais monté sur une rampe...
alors comment se qualifier...?
antoine Morlaix a écrit :
Le soucis de ton sondage c'est que le rollo c'est vaste... genre moi par exemple
* en slallom je suis débutant (voir un manche)...
* la passe à 10, je suis expert
* en mode course, je commence à me débrouiller...
*Je ne suis jamais monté sur une rampe...
alors comment se qualifier...?
Le sujet est vaste en effet, mais je suis sûr que chacun arrivera à définir globalement son niveau de pratique...
Le site REL fait 4 catégories : Débutant - Débrouillé - Confirmé - Expert.
Mais moi je me situerais plutôt confirmé dans mon domaine : faire de la vitesse-endurance le long de la Moselle
Tu vois ? A partir de là (il pointe son doigt sur la carte) jusque-là, ben chui vachement confirmé. Aprés… faut voir.
Bon pour le free-ride, qui lui-même est un vaste domaine, je dirais débrouillé. Mais confirmé en marche arrière. Ignorant total en Agressif.
je pense que le confirmé c'est celui qui fait de la competition de façon respectable .
l'expert c'est celui qui les gagne .
tous les autres (comme moi) on un niveau intermediaire .
ha oui le debutant c'est celui qui est souvent par terre !
ridermann a écrit :je pense que le confirmé c'est celui qui fait de la competition de façon respectable .
l'expert c'est celui qui les gagne .
tous les autres (comme moi) on un niveau intermediaire .
Salut,
On peut dire en effet que tout le monde a un niveau intermédiaire, dans la mesure où tout le monde évolue (en mieux — enfin essaye)
Par contre, dire qu'il faut faire de la compétition pour être confirmé, là je ne suis pas trop d'accord. On peut avoir un bon niveau (en vitesse par exemple) et n'avoir jamais eu l'occasion de participer à des courses (moi par exemple) et avoir toutefois un niveau qui permettrait de se démarquer lors de certaines compétitions. Enfin, je ne voudrais pas trop jouer sur les mots, mais quand tu dis "respectable", ça veut dire "qui inspire le respect" ? Le respect, c'est réservé à certaines personnes ? Je ne pense tout de même pas que tu penses cela…
Mais tout ceci ressemble à une bataille de mots derrière lesquels chacun met le sens qu'il préfère, alors le débat risque d'être compliqué…
Le débat pourrait également porter sur QUI pose la question.
Si c'est ma boulangère qui me la pose, j'aurais tendance à lui dire que je suis un expert.
Si c'est skali, évidement, je vais la jouer bien plus modeste !
Et si enfin on me demande de juge le niveau de skali, ben je n'hésite pas à répondre expert !
L'humilité c'est bien, la lucidité aussi..
ridermann a écrit :
Ah là je peux t'assurer que non !!
En agressif et freeride, les meilleurs tombent très très souvent !!
Pour les autres catégories je sais pas donc je dis rien...
Donc pour moi le débutant c'est celui qui vient juste de commencer.