Sondage pour de futur freins de roller commercialisé

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armanious
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Sondage pour de futur freins de roller commercialisé

Message par armanious »

Bonjour tout le monde, peut être m'avez vous vu à la randonné du vendredi soir de Paris, je fais un sondage pour des freins qui vont, on l'espère changer ce qu'il nous manquait : de vrai freins fiable et non contraignant.

Ces Freins seront en vente séparément des rollers et n'importe qui pourra les monter sur ses rollers, et sur n'importe quel roller.

Le principe est le même que les freins des vélos : 2 plaques seront posé sur les cotés des 3 roues arrières, et un câble partant de chaque freins longera la jambe et finira en une poignée sur le coté droit ou gauche de la hanche selon si vous être gaucher ou droitier.

une poignée, deux câbles, deux freins, pas besoin de tourner le pied ou quoique ce soit, une simple pression sur la poignée, plus ou moins forte selon l'envi de ralentir, et l'on freine vraiment.

Comme test on descendait Montmartre sans slalomer ni autre chose que simplement se laisser aller :)


Pour que ce projet fonctionne il nous faut un maximum de données, et on ne veut pas faire appel à une agence de sondage qui va avoir 10 résultats et le multiplier par 100 :)

sondage gratuit et anonyme bien sur ^^

Sexe :
taille en hauteur :
poids :
Gaucher ou droitier :
le prix maximum que vous pourriez mettre dedans :
votre niveaux? débutant, avancée ou expert dans votre propre domaine :

et une dernière info qui nous aiderait aussi mais moins évidente, la hauteur entre votre poing fermé et le sol, avec ou sans patins, mais il faut le préciser, ca sera pour la longueur des câbles.


voila c est tout, tout cela dans le but de sortir un produit de qualité, on vous remercie d'avance.
Modifié en dernier par armanious le 11 févr. 2011 10:49, modifié 1 fois.
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liotier
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Message par liotier »

Récoltes aussi le type de pratique, histoire de mettre le niveau déclaré dans son contexte...
armanious
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Message par armanious »

voyant déja que ce post a été lu plus de 20 fois et qu'aucun na répondu, je me demande pourquoi alors que c est seulement 5 réponses très courte.

si vous êtes timides envoyez vos réponses en message privé et voila :)
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Touriste
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Re: Sondage pour de futur freins de roller commercialisé

Message par Touriste »

armanious a écrit : Sexe : M
taille en hauteur : 168 cm
poids : 63 kg
Gaucher ou droitier : D
le prix maximum que vous pourriez mettre dedans : 100 euros
votre niveaux? débutant, avancée ou expert dans votre propre domaine :
avancé
et une dernière info qui nous aiderait aussi mais moins évidente, la hauteur entre votre poing fermé et le sol, avec ou sans patins, mais il faut le préciser, ca sera pour la longueur des câbles.
au moins 1.20 mètres (hauteur des batons de ski de piste)

voila c est tout, tout cela dans le but de sortir un produit de qualité, on vous remercie d'avance.
Seba FR1 2010
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8wd
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Message par 8wd »

armanious a écrit :voyant déja que ce post a été lu plus de 20 fois et qu'aucun na répondu, je me demande pourquoi alors que c est seulement 5 réponses très courte.
Keep cool, ça ne marche pas comme ça. D'abord le compteur de lecture ne compte que les membres enregistré, donc ce n'est pas 20 , mais 30 ou 40 fois que ton message a été lu. Ensuite, tu peux avoir été lu par des admin ou des modos qui scrutent les sujets à chaque nouveau message. Enfin, tout ceux qui ont eu la curiosité de te lire n'ont pas forcement le temps ou l'envie de te répondre. Pour finir, je me permets de déplacer ton message dans la partie discussion générale où tu auras peut-être plus de réponses.
e i g h t w h e e l d r i v e
alfathor
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Message par alfathor »

Ce genre de produit ne m'intéresse pas, j'ai pas envie d'être encombré par un système de câble.

Sexe : H
taille en hauteur : 171
poids : 65
Gaucher ou droitier : G
le prix maximum que vous pourriez mettre dedans : 30
Votre niveau ? Expert
Modifié en dernier par alfathor le 11 févr. 2011 12:57, modifié 1 fois.
armanious
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Message par armanious »

ha ok je n'y avais pas pensé :) , merci du déplacement ^^

ha voila donc le fameux alfathor ;)
pourquoi zéro euro? je suis curieux? un petit commentaire?
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Hub
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Message par Hub »

armanious a écrit :pourquoi zéro euro? je suis curieux? un petit commentaire?
parce que:
Ce genre de produit ne m'intéresse pas, j'ai pas envie d'être encombré par un système de câble.
+1 toupareil (en plus grand, plus lourd et plus droitier, mais peu importe)

Perso, je pense que c'est un faux problème (ou une fausse solution) pour les débutants, mais je vois qu'effectivement ça peut être éventuellement intéressant pour ceux qui font de la (très) longue distance en paysage vallonné.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
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liotier
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Message par liotier »

armanious a écrit :pourquoi zéro euro? je suis curieux? un petit commentaire?
Il a dit "Ce genre de produit ne m'intéresse pas, j'ai pas envie d'être encombré par un système de câble".
alfathor
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Message par alfathor »

J'ai édité et mis 30 Euros en me mettant à la place d'une personne qui voudrait se rassurer, mais je reste assez sceptique quant à ce genre de produit. Il y a bien eu quelques essais.
J'ai testé des produits utilisant ce genre de système, comme les trailskate. Sur un patin à chassis long, ça peut être efficace, j'ai peur que le système fasse piler un patineur débutant et le bascule vers l'avant.
Pour moi, ça sera toujours trop encombrant.
Toox
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Message par Toox »

alfathor a écrit :Sur un patin à chassis long, ça peut être efficace, j'ai peur que le système fasse piler un patineur débutant et le bascule vers l'avant.
Pour moi, ça sera toujours trop encombrant.
Pareil, sauf que je suis sûr que le patineur débutant plongera vers l'avant.
armanious
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Message par armanious »

alfathor a écrit : j'ai peur que le système fasse piler un patineur débutant et le bascule vers l'avant.
Pour moi, ça sera toujours trop encombrant.
l'utilisateur peut modifier la force des freins à l'aide dune molette sur la poignée, et comme sur un vélo, la force de freinage dépendra largement de la force employé, on peut garder une allure homogène dans une descente et sans a coup.

deplus si ce projet voit le jour, un autre suivra logiquement.

meme systeme mais moteur electrique avec poignée sans fil. le tout très léger bien sur, mais ceci sera plus onéreux.
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toolized
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Message par toolized »

Pas vraiment envie de m'encombrer non plus avec ce genre d'accessoire.

A priori ça semble être destiné aux débutant. Je partage l'avis d'Alfathor concernant les risques de chute vers l'avant desdits débutants. Donc si par ce constat le produit se destine aux patineurs de niveau intermédiaire, je pense qu'il ne l'utiliseront vraiment pas longtemps car quand ils auront bien appris à freiner ils s'en sépareront!
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Kenshin83
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Message par Kenshin83 »

Nan mais tu paniques plus vite en roller qu'en vélo...

Je pense que c'est juste un attrape pigeon d'une société qui veut se faire un peu de thunes
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antoine Morlaix
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Message par antoine Morlaix »

j'en remets une petite couche mais ce n'est vraiment pas méchant.

J'étais hier soir encore à l'entrainement avec les loisirs (débutant, ou pseudo et semi confirmé)
Qu'est ce qu'on constate.¨Pour apprendre à freiner correctement en T, il faut apprendre à s'équilibrer sur un pied. çà c'est la base du patinage. Donc, si on colle des freins sur un débutant, il saura s'arrêter mais n'apprendra jamais à rouler correctement.

Le freinage fait parti intégrente de la pratique du roller.

Dernière chose... le petit moteur électrique là par contre, je suis mort de rire... Tient je me vois bien à 50 kmh dans une descente , je ne sais pas freiner mais j'ai mes super freins électrique de la mort... y a plus de pile.... oups....

Y aura toujours le frein à tampon pour les débutants qui passeront très vite sur un bon T puis sur du powerslide du chasse neige ou godille par la suite... Un nouveau frein sera le même que celui lancer par oxcello l'an passé: un gros bide...
Chausson Luigino Sting.
Platine BJ concept 3*110 1*100 (bonheur)

http://giroire.antoine.over-blog.com/
http://oxyd-roller.over-blog.com/
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Touriste
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Message par Touriste »

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.

Confucius
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armanious
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Message par armanious »

je ne suis pas une société, pas un concepteur, juste un jeune de 20 ans à qui on à proposé de faire une enquête auprès de la communauté des utilisateurs de rollers, c'est la raison pour laquelle je viens auprès de vous récolter vos réponses au maximum.

je n'ai pas dis que le système était sans faille, mais bon, faut bien essayer d'avancer dans une direction non? ^^

mais ca m'aiderait vraiment que vous répondiez au moins a mon post, et ensuite je resterai quand même débattre un peu du projet :)

merci de votre compréhension.
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Kenshin83
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Re: Sondage pour de futur freins de roller commercialisé

Message par Kenshin83 »

armanious a écrit : Sexe : M
taille en hauteur : 180cm
poids : 70kg
Gaucher ou droitier : droitier
le prix maximum que vous pourriez mettre dedans : 20€ (mais en réalité 0)
votre niveaux? débutant, avancée ou expert dans votre propre domaine : avancé

et une dernière info qui nous aiderait aussi mais moins évidente, la hauteur entre votre poing fermé et le sol, avec ou sans patins, mais il faut le préciser, ca sera pour la longueur des câbles.

là comme ça je dirais 50-60cm...

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Touriste
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Message par Touriste »

truc à voir : qu'on puisse slalomer sans pb.
Quelques soient les patins, j'aime pouvoir faire quelques mouvements croisés, et il ne faudrait pas que le système rajoute de la largeur au patin.
Et quid des virages "à fond", donc avec de l'angle ?
Seba FR1 2010
armanious
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Message par armanious »

Touriste a écrit :truc à voir : qu'on puisse slalomer sans pb.
Quelques soient les patins, j'aime pouvoir faire quelques mouvements croisés, et il ne faudrait pas que le système rajoute de la largeur au patin.
Et quid des virages "à fond", donc avec de l'angle ?
le téflon est un materiel léger, tout cela est voulu léger.

il est aussi voulu que la largeur soit le plus haut et le moins large possible pour permettre d'avoir autant d'angle qu'avant avant que le roller touche le sol.

je peux rajouter que le materiel se fixe et se retire très facilement, en 5 minutes le tout est installé. donc même si dans une pratique le système est plus encombrant qu'autre chose il pourra être retirer, quoiqu'on voudrait qu il ne le soit pas :)
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