
quelques roros, par sympathie
un peu plus: 20 pour être membre bienfaiteur

A+de roros pour le site

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
Le mot du Président
Une évolution, pas une révolution
Une année chasse l’autre, un bilan succède à l’autre et de nouvelles résolutions apparaissent, comme toujours à cette époque de l’année.
2010 a été globalement une bonne année, tant au niveau du bilan comptable qu’au niveau de la fréquentation. Les hausses de fonctionnement sont restées modérées au regard des prestations offertes et les internautes – plus de 3 millions – ne s’y sont pas trompés, qui fréquentent quotidiennement le site. Une gestion sérieuse et saine prouve la volonté de pérennisation de l’association.
Cependant, des résultats positifs ne doivent pas masquer la réalité et les contraintes du fonctionnement d’une telle association. Je ne peux, ici, que rendre hommage à la douzaine de bénévoles, qui, dans l’ombre, œuvrent d’arrache-pied sans attendre d’autres récompenses que la satisfaction des lecteurs.
Satisfaire les lecteurs internautes est le mot d’ordre, mais le bénévolat a ses limites, la gratuité en toute chose ne peut pas exister : tout a un coût !
Si nous voulons, non seulement pérenniser le site mais également l’enrichir, fournir une offre de qualité, il convient d’améliorer encore et sans cesse son développement et la production de ses données. Le développement ne peut se poursuivre qu’à condition de rémunérer les deux tiers-temps actuellement en fonction. Les données pourraient se décliner en deux types de contenus : l’un à partir d’informations brèves et synthétiques accessibles librement, l’autre constitué d’articles de fond, d’analyses à destination d’un public plus exigeant, accessibles par abonnement. Nous devons nous donner les moyens de réussir. Le philosophe grec Epitecte nous recommandait déjà : « n’attends pas que les évènements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive… et tu seras heureux ».
Merci à tous et unissons donc nos efforts pour que 2011 soit une excellente année pour le roller et pour son site, rollerenligne.com.
Alain CHARTIER
président de l’association
www.rollerenligne.com