[matos] cet appareil pour mesurer sa vitesse ?
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- ridermann
[matos] cet appareil pour mesurer sa vitesse ?
quel appareil utiliser vous pour connaitre votre vitesse ?
et pourquoi ?
exemple : gps sur portable , gps sous forme de montre etc......
et pourquoi ?
exemple : gps sur portable , gps sous forme de montre etc......
- krill
- Membre bienfaiteur
La fonction recherche est ton amie
Quelques exemples ci-dessous parmi bien d'autres! En tapant "GPS" dans recherche...
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... hlight=gps

Quelques exemples ci-dessous parmi bien d'autres! En tapant "GPS" dans recherche...
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
- sanglier76
- Equipe ReL
- krill
- Membre bienfaiteur
- ridermann
Je viens de me servir de mon garmin cet apres midi , sur une longue descente avec une pente moyenne , en buggy roller avec une vitesse maxi de 87.6 kms/h.
Mais je me demande , mon gps envoi des signals au satellite tout les combien de temps ?
Parce que un gps n'est pas un compteur de vitesse , et donc la vitesse indiqué sur le gps presente un point ou un signal et une réception .
Mais je me demande , mon gps envoi des signals au satellite tout les combien de temps ?
Parce que un gps n'est pas un compteur de vitesse , et donc la vitesse indiqué sur le gps presente un point ou un signal et une réception .
- Marc Z
- Membre bienfaiteur
Ça marche dans l'autre sens.ridermann a écrit :Mais je me demande , mon gps envoi des signals au satellite tout les combien de temps ?
Si tu as des points avec la position et la date, tu peux calculer la distance entre les deux points et la vitesse sur le segment entre les deux points. La précision de la position va avoir une influence sur le calcul, d'autant plus que les points sont rapprochés.ridermann a écrit :Parce que un gps n'est pas un compteur de vitesse , et donc la vitesse indiqué sur le gps presente un point ou un signal et une réception .
-
-
- Administrateur
- Hub
- Administrateur
En même temps, si on imagine une mesure de position toutes les minutes, ça représente 2km à 120km/h (voiture) mais seulement 200m à 12km/h (roller)
Dès lors, une incertitude de positionnement de 20m représente 1% à vitesse voiture, et 10% à vitesse roller.
Mais c'est un tout petit peu plus sophistiqué que ça (heuristiques de lissage, etc...)
Dès lors, une incertitude de positionnement de 20m représente 1% à vitesse voiture, et 10% à vitesse roller.
Mais c'est un tout petit peu plus sophistiqué que ça (heuristiques de lissage, etc...)
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
-
- Membre bienfaiteur
Une nuance tout de même, on peut limiter la fréquence de réception pour économiser la batterie par exemple (si on ne veut pas de vitesse réelle, etc.).Marc Z a écrit :Ça marche dans l'autre sens.ridermann a écrit :Mais je me demande , mon gps envoi des signals au satellite tout les combien de temps ?
-
Mouais, c'est a relativiser, j'ai eu des experience competement differentes avec des GPS embarqués sur iPhone ou HTC ou les vitesses instantanées mesurées etaient totalement irrealistes.Surfing a écrit :Si tu n'es pas convaincu de la précision du GPS pour le calcul de la vitesse en roller, regarde comme la vitesse affichée par les GPS automobiles est précise ! Bien plus que le compteur de la voiture.
C'est exactement la même technologie.
- Hub
- Administrateur
"You're holding it wrong!"Personne a écrit : Mouais, c'est a relativiser, j'ai eu des experience competement differentes avec des GPS embarqués sur iPhone (...) ou les vitesses instantanées mesurées etaient totalement irrealistes.

Avec des antennes qui peuvent être mal orientées (GPS portables, de poignets ou embarqués dans des smartphones), les heuristiques d'élimination de points erratiques et de lissage sont cruciales.
Alors évidemment, si en plus les binious en question sont mal programmés...
- Régis
- Membre bienfaiteur
- Régis
- Membre bienfaiteur
Je parle du fait que si l'on met le gps ou téléphone sur sa main pour voir la vitesse en temps directe, comme les bras bougent, il y a donc une fluctuation de la vitesse qui s'ajoute ou se retire.
Il faudrait trouver un système pour fixer le gps sur son torse à l'aide d'une courroie.
Sur les IPHONES, il existe un système pour le placer sur son bras près de l'épaule, c'est un peu plus précis.
Je parle au cas où il y a besoin d'avoir le plus de précision possible.
Il faudrait trouver un système pour fixer le gps sur son torse à l'aide d'une courroie.
Sur les IPHONES, il existe un système pour le placer sur son bras près de l'épaule, c'est un peu plus précis.
Je parle au cas où il y a besoin d'avoir le plus de précision possible.
- Hub
- Administrateur
Je ne crois pas que la cadence de mesure des vitesses soit plus rapide que, disons, 1 mesure à la minute. La cadence de mouvement des bras est largement supérieure, c'est donc en pratique "filtré-passe-bas" par l'échantillonnage.Régis a écrit :Je parle du fait que si l'on met le gps ou téléphone sur sa main pour voir la vitesse en temps directe, comme les bras bougent, il y a donc une fluctuation de la vitesse qui s'ajoute ou se retire.
Au pire, un coup tu es mesuré avec le bras en arrière, et la minute d'après, avec le bras en avant, disons 1m d'erreur. Par rapport aux 200m que tu as parcourus durant cette minute, c'est 0.5% d'erreur. Marginal. Négligeable.
-
- Régis
- Membre bienfaiteur
- Hub
- Administrateur
Toutafé. Donc la première seconde on mesure 22km/h, la deuxième 18, la 3ème 22, la 4ème 18...Régis a écrit :Je sais qu'il n'y a pas d'accéléromètre, mais par exemple, si tu roules à 20 Kms et que ton bras balance à 2 Kms, l'indication va s'additionner à l'avancement de ton bras. Si minime soit l'écart.
Au bout du bout, quand le système fait une moyenne sur 1 minute, la vitesse mesurée est de..... (suspense) .... 20km/h (ou vraiment pas loin).