Bon j'ai craqué et commandé en ligne en italie.
Reçu en 2 jours et c'est aussi confortable que ceux que j'avais avant.
• je trouve toujours que l'équilibre est très bon.
• Le poids me semble plus léger
• La finition moyenne par contre au niveau des coutures
• Un petit plus par rapport au modèle que j'avais (mais qui existait peut être déjà sur les anciens modèles...) la pièce qui se tourne pour fixer la platine à la chaussure (au niveau du mollet) à une extension qui permet d'avoir plus de prise et donc aide bien à la saisir. Elle se rabat ensuite avec un petit clic de sécurité (évitant ainsi de se décrocher trop facilement, bien que je n'ai jamais eu ce problème personnellement)
• La fixation principale sous la chaussure est toujours assurée par une tige métal mais par contre l'accroche en partie avant est comprise dans la semelle en plastique, alors que de mémoire (mais je me trompe peut être) était une pièce en métal. Avant si on abimais cette pièce c'était le pas de vis qui devait céder (donc HS) maintenant si on abime cette partie c'est une casse franche (et donc HS aussi).
Bon j'ai pas mal marché avec mes ancien Hypno et rien cassé à ce niveau là, j'espère qu'il n'y aura pas de problème non plus avec cette version.
Sinon je pense que le poids est amélioré grâce à quelques pièces métalliques en moins et un plastique plus léger (espérons aussi solide).
C'est assez discret comme style de chaussure lorsqu'on ne roule pas avec et mon pantalon passe par dessus sans problème. J'aime pas trop être remarqué lorsque je marche avec, donc c'est plutôt cool.
Mon fils à la gastro et je ne peux pas aller les essayer aujourd'hui,

mais demain...