BOnjour,
Je n'avais jamais changé mes roues ni mes roulements depuis l'achat de mes rollers Salomon y'a de ça plusieurs années, et vu l'état des roues, j'ai tout changé.
Même taille de roues, je suis juste passée du 81A à du 85A. Je suis passeée de l'ABEC7 à l'ILQ7 sur les roulements.
En montant mes roues et roulements sur mes platines, bizarre, mes nouvelles roues tournent bcp moins bien que les anciennes...
Normal? Faut-il que je graisse qqch ??? ya-t-il une incompatibilité entre les entretoises les roulements et les roues??? mystère pour moi,
Merci pour vos réponses!!!
Nesto
Nvelles roues, entrtoises et roulements=> ça roule - bien
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
- k-ny
Quand tu dis que ça roule moins bien, tu parles de quoi ? Car si les roulements sont neuf et graissé, il est tout à fait normal que quand tu lances ta roue elle ne tourne pas longtemps .... c'est le temps que la graisse se fluidifie.
Par contre si ça freine vraiment, peut-ètre que l'épaisseur des entretoises ne convient pas .... mais bon c'est assez standard en général ....
Par contre si ça freine vraiment, peut-ètre que l'épaisseur des entretoises ne convient pas .... mais bon c'est assez standard en général ....
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
-
roues roller
Bonjour,
J'ai un peu le même problème que Nestorine :
J'ai des Salomons Deemax 2 avec platine de 247 mm et jusqu'à présent je roulais avec les roues d'origine à savoir des FSK en 83A (76 mm à l'avant et 80 à l'arrière)
Comme elles commençaient à être sérieusement "éprouvées"
je les ai changées contre des nano "racing" (blanches avec liseré bleu à environ 5 € la roue) en 85A... d'après les revendeurs se sont des roues pour rouler vite avec peu d'usure...
Et je me traine comme je ne me suis jamais trainé : ça ne roule pas ! j'ai l'impression d'avoir les freins serrés alors qu'avec les FSK j'avançais correctement... je n'ai pas changé les roulements ; je n'ai rien fait de spécial ; j'avais lu sur un autre forum que les roulements n'étaient peut-être pas assez enfoncés dans leur logement (dans la roue) c'est vrai qu'ils dépassent un petit peu, mais quand je les fais tourner à vide elles font bien 10 tours avant de s'arrêter donc aucun frottement...
Est-ce la qualité des roues ??? Là j'en perds mon latin
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? merci d'avance
J'ai un peu le même problème que Nestorine :
J'ai des Salomons Deemax 2 avec platine de 247 mm et jusqu'à présent je roulais avec les roues d'origine à savoir des FSK en 83A (76 mm à l'avant et 80 à l'arrière)
Comme elles commençaient à être sérieusement "éprouvées"

Et je me traine comme je ne me suis jamais trainé : ça ne roule pas ! j'ai l'impression d'avoir les freins serrés alors qu'avec les FSK j'avançais correctement... je n'ai pas changé les roulements ; je n'ai rien fait de spécial ; j'avais lu sur un autre forum que les roulements n'étaient peut-être pas assez enfoncés dans leur logement (dans la roue) c'est vrai qu'ils dépassent un petit peu, mais quand je les fais tourner à vide elles font bien 10 tours avant de s'arrêter donc aucun frottement...
Est-ce la qualité des roues ??? Là j'en perds mon latin
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? merci d'avance
- k-ny
Effectivement si tes roulements ne sont pas assez enfoncés ça va freiner .... même si t'arrive à les faire tourner à la main (dans ta main ils ne sont pas a serrage comme dans la platine)
Un truc, tu prends un bout de bois/planche et un marteau, tu démontes tes roues, tu mets le bout de bois bien à plat sur ton roulement, et tu tapes 2-3 petits coups de marteau .... ça devrait bien faire rentrer les roulements dans leur logement
Un truc, tu prends un bout de bois/planche et un marteau, tu démontes tes roues, tu mets le bout de bois bien à plat sur ton roulement, et tu tapes 2-3 petits coups de marteau .... ça devrait bien faire rentrer les roulements dans leur logement

Mon blog roller - Mon youtube
-
-
Bon ben j'aurais au moins essayé : effectivement les entretoises "flottaient" entre les roulements à l'intérieur des roues même après avoir tapé au marteau donc j'ai tout redémonté, creusé légèrement les gorges pour que les roulements rentrent mieux ; plus de jeu entre les roulements et les entretoises... mais... ça n'avance pas mieux.
Il semble bien (d'après le revendeur que j'ai questionné) que les nano en 85A soient de moins bonne qualité et moins performantes que les FSK d'origine en 83A...
il ne me reste plus qu'à les user ... mais paraît-il qu'elles s'usent peu !!!

Il semble bien (d'après le revendeur que j'ai questionné) que les nano en 85A soient de moins bonne qualité et moins performantes que les FSK d'origine en 83A...
il ne me reste plus qu'à les user ... mais paraît-il qu'elles s'usent peu !!!