Merci pour ta réponse Already !
peut-être que la saison ne se prête pas à la lecture des forums de roller
effectivement tu as raison, l'import c'est cher, risqué, surtout si c'est pour se retrouver avec une paire qui colle pas avec mes attentes.
pour ce qui est du custom tu as également raison : même si ça me ferait délirer de me retrouver avec mes coques oranges siglées tecnica, on arrive très vite à 340 euros (spoiler twister, boucles trs + boucles coup de pied, chausson seba FR, platine seba 6000 ou deluxe en XL, roues Matter en 84, plaques teflon...) l'addition m'a un peu calmée... d'autant que j'ai pas compté les roulements et je sais pas ce que valent les miens...
Pour la taille des roues je crois qu'il me faut définitivement du 84 ! je ne cherche pas nécessairement de la vitesse mais je veux pouvoir rouler sans trop m'essouffler (j'ai arreté de fumer mais j'ai pris quelques années

) mais clairement sans perdre trop en maniabilité/réactivité.
Donc la solution se situe sans doute dans le RB fusion 84 qui devrait sortir prochainement autour de 200 euros.
Sur cette base si vraiment je veux me faire plaisir je pourrais peut-être changer le scratch pour une boucle micrométrique et négocier à l'achat l'échange des roues pour des Matter...
Savez-vous si on peut trouver des infos sur ce patin (notamment sur sa platine : qualité, rigidité par rapport à celle d'un twister par exemple)?
merci aux courageux qui me répondent au coeur de l'hiver