Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...
Bonjour,
Je roule actuellement avec des lightning tf 5X84 mais je souhaite monter des platines 3X110 1X100. Est-ce que la PS triple X est compatible avec l'entraxe de mes boots. D'autre part, je pensait prendre des matter image mais laquelle conviendrait le mieux sachant que les revêtements sont souvent rugueux chez moi (Ardèche - Gard).
ton entraxe de chausson est sans doute du 165 ... tu vas devoir faire du sur mesure (platines BJ par exemple) car l'entraxe standard est maintenant en 195
Une platine 3x110+1x100 en 165mm sera inevitablement tres haute et peu agreable a utiliser, pas vraiment a conseiller et finalement au total assez cher pour un usage limité dans le temps (ta prochaine paire de boot sera tres vraisemblablement en 195mm)
Il serait peut etre plus profitable d'investir dans une nouvelle paire de roller vitness en 195mm.
valino a écrit :ton entraxe de chausson est sans doute du 165 ... tu vas devoir faire du sur mesure (platines BJ par exemple) car l'entraxe standard est maintenant en 195
Pourtant lorsque je mesure d'axe en axe, Je suis bien au-delà des 165mm. D'une vis à l'autre, je suis à un peu plus de 190mm. Et tout le monde me dit (même chez Hawaï où j'ai acheté la paire) que mon entraxe doit être de 165. J'ai des doutes maintenant.
Mais dans le cas d'un achat de patins complets, pour de la longue distance avec du plutôt bien vallonné (Ardèche), quel serait le meilleur compromis poids/ confort. Le poids de la paire dans les longues montées est un handicap mais je n'ai jamais essayé de rollers vitesse taille basse. Est-il difficile de passer d'une boots vitness qui maintient la cheville à une chassure basse et sans confort?
Ca fait peut-être beaucoup de questions?
salut
Je dis peut être une bêtise, mais j'ai ce modèle de rollers et,sauf erreur de ma part, il s'agit d'un entraxe batard de 190 mm (platine Rollerblade top fuel en 4x100 mm)
la platine peut passer sur un entraxe 195 mm, par contre j'ai jamais essayé une autre platine sur les patins.
J'imagine qu'une platine "along" doit pouvoir passer, peut être mal centrée ou en rabotant un peu les trous à la dremel !
à mon avis passe sur un autre modèle vitness, plus récent, tu gagneras en rigidité poids et performance (pas exceptionnelle sur le modèle, d'expérience) sans perdre en confort !
my 2 cts
J
Juanbito tu parles juste; en effet pour des raisons de format propriétaire l'entraxe des RB LTF était en 190mm, il est passé au 195 sur les versions suivantes.
possesseur moi même de RB L10, j'ai ce soucis d'entraxe. la meilleure solution me semble de changer de matos pour des RB nouvelle génération speedmachine par exemple ou de faire faire des platine sur messure. si tu roules habituellement avec une platine bien centrée tu peux aussi voir dans les platines avec des oblong longitudinaux mais dans ce cas tu perds bcp en réglage latéral de la platine.
voilà pour les infos.
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop
Gadget a écrit :Juanbito tu parles juste; en effet pour des raisons de format propriétaire l'entraxe des RB LTF était en 190mm, il est passé au 195 sur les versions suivantes.
possesseur moi même de RB L10, j'ai ce soucis d'entraxe. la meilleure solution me semble de changer de matos pour des RB nouvelle génération speedmachine par exemple ou de faire faire des platine sur messure. si tu roules habituellement avec une platine bien centrée tu peux aussi voir dans les platines avec des oblong longitudinaux mais dans ce cas tu perds bcp en réglage latéral de la platine.
voilà pour les infos.
Entre 190mm et 195mm, il n'y a que 5mm de difference. Les trou dans les platines ont en general un diametre de 8mm alors que les boulons sont du M6 = 6mm -> on gagne deja 2mm -> il ne manque plus que 3mm -> un coup de lime et le probleme est reglé !
Merci pour vos tuyaux. Si je change pour des longues distances, j'ai repéré les K2 radical pro, les RB tempest 100 et les tempest 110. Ces derniers sont en 3X110 et x100. Est-ce que cela fait une grosse différence d'emmener ça par rapport à mes 5X84 et est-ce plus lourd?
Je ne peux malheureusement pas essayer étant loin des shops, au fin fond de l'Ardèche et du Gard.
Si je parle du poids c'est parce que sur mes parcours il y a beaucoup de belles bosses à monter.
Le K2 est-il plus léger que le RB tempest 100?