[Finances] Mise au point sur le fonctionnement de ReL

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

alfathor
Administrateur

[Finances] Mise au point sur le fonctionnement de ReL

Message par alfathor »

Juste une rapide mise au point pour effacer les doutes de plusieurs d'entre vous par rapport au fonctionnement de Rollerenligne.com et parce que les sous-entendus (ironiques ou non) sur les revenus générés par le site me fatiguent. Aucun de nous ne roule sur l'or et personne ne roule en Ferrari (à moins que par Ferrari on entende Golf III de 1992).

Statut et finances
ReL est une association loi 1901 qui a été gérée depuis 7 ans par une équipe d'une douzaine de bénévoles. Elle ne touche aucune subvention publique et ne vit que grâce à la pub (50%), aux prestations (40%) et aux dons (10%).

Les 3 premières années de son existence, ReL a fonctionné sur mes fonds personnels.

Premier prestataire : gestion et animation
Depuis 1 an et après 6 ans de bénévolat, Rel fait appel à un prestataire (moi) payé 600 Euros par mois pour faire vivre le site... pour 5 à 6 heures de travail par jour.

Cela comprend :
- partie rédactionnelle (news, articles, secrétariat de rédaction)
- montage vidéo
- déplacements en reportages
- administratif
- recherche de partenaires
- vente d'espace pub
- gestion de projet

Pourquoi je n'ai pas continué en tant que bénévole ? Parce qu'il faut consacrer du temps à ReL pour proposer une information de qualité et les journées ne sont pas extensibles. le temps passé sur ReL ne l'est pas pour le travail.

Second prestataire : développement et reportages
Depuis 6 mois, ReL fait appel à un second prestataire payé à 600 Euros par mois pour développer la nouvelle version et faire progresser le site techniquement. Cette nouvelle version devrait voir le jour début janvier 2011.
Il fait également des reportages vidéo le week-end avec son propre matériel.

Alors si pour certains 1.200 Euros (charges patronales et cotisation sociales non déduites) divisés par 2 vous semble être trop élevé, n'hésitez pas à vous exprimer dans cette tribune.
Yu
Membre bienfaiteur

Message par Yu »

Tout à fait d'accord, faire de la qualité prend du temps et tout travail mérite salaire même si cela part d'une passion 8)
http://www.coacto.net le 1er site d'échange et de partage d'activités - http://www.coacto.net/concept/ - COACTO Mike Solo - 24h du MANS Solo 2008 - à venir solo 2013 au Mans ^ ^
youb solo
Membre bienfaiteur

Message par youb solo »

et ben dis donc mon cochon 600 € de salaire par mois

j'aimerais pas etre ton employé si déja le patron a un salaire de misere
quel doit etre celui d un employé ;

moi si j'étais actionnaire de REL ( je ne suis que partenaire et membre bienfaiteur ) je serais d avis qu alfa vive pleinement de son travail effectué pour REL .
un salaire convenable et surtout valorisant

tchussss
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
Xtof

Message par Xtof »

REL est LE site français de référence sur le roller, je suis surpris que la pub ne génère pas plus de revenus et que le créateur ( merci à lui ) ne puisse pas vivre plus dignement grace au site ( il le mérite à mon avis ).
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Le problème n'est pas trop d'en vivre ou pas. On pourrait probablement dépenser quelques centaines d'euros de plus par mois (500 Euros passerait peut-être) mais alors on se couperait les moyens pour aller en reportage, investir dans la nouvelle interface et se développer. C'est une vision à court terme, à stagne, on finit par mourir.

Le vrai souci, c'est que certains pensent qu'on roule sur l'or. L'argent ne tombe pas du ciel sur le web.

ça explique peut être le fait qu'on ait eu à peine 113 membres bienfaiteurs en 2010 pour plus de 8.000 visites par jour ?

Si on comptait seulement sur les bonnes volontés des MB actuels, le budget serait de 2500 Euros annuels environ... vous croyez qu'on se paie avec ça ?

Bien évidemment, si on avait davantage de moyens, on pourrait encore monter en puissance et faire de ReL un portail de référence dans le monde de l'info sportive.
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Il y a beaucoup de frais, le serveur, l'entretien, l'électricité, etc, etc...Et 20 € par an n'est pas giquantesque par rapport à l'investissement.

Ma manière en plus, est de filmer systématiquement les évènements auquel je participe et je les mets ici, c'est aussi ma manière de faire plaisir.

Il est vrai que j'ai profité de ce site pendant longtemps et je trouve aussi normal d'avoir apporté ma contribution.
Patrice1972

Message par Patrice1972 »

Bravo à REL pour le travail et le DON de temps que vous faites pour faire le site.

Vous n'avez pas à vous justifiez aux râleurs, aux petits bas du front. Et comme le dit Michel Audiard "Faut pas parler aux cons, ça les instruit".

Et 2 choses, si votre site vous rapportez 2 millions €, ce serait la conséquence de votre travail. Donc aux mérites.
Et deuxième chose, ceux qui font des remarques pourquoi ne font-ils pas la même chose pour étre payer 600€...... :?

Bravo REL.
« Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord…mais ça vole. »
« Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche. » Michel Audiard
imaleaf

Re: [Finances] Mise au point sur le fonctionnement de ReL

Message par imaleaf »

alfathor a écrit :Juste une rapide mise au point pour effacer les doutes de plusieurs d'entre vous par rapport au fonctionnement de Rollerenligne.com et parce que les sous-entendus (ironiques ou non) sur les revenus générés par le site me fatiguent. Aucun de nous ne roule sur l'or et personne ne roule en Ferrari (à moins que par Ferrari on entende Golf III de 1992).
Ça on le sait, vous roulez en rollers!
Personnellement, peu m'importe sur les profits du sites, ce qui m'importe réellement c'est qu'il en fasse assez pour continuer à être en fonction!
Lâchez pas, votre travail est très grandement apprécié!
Amélie
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

Message par feutrier thierry »

tiens je participe encore cette année à l'entretien de ta Golf : je te donne 40€ par l'intermédiaire de PayPal 8) 8)
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Ah non, c'est pas à moi que tu fais un don, c'est à ReL ! Arrêtes ou tu vas lancer d'autres rumeurs :lol:
Merci !
Chriis
Membre bienfaiteur

Message par Chriis »

Ouais ouais, et moi aussi , je renouvelle ma contribution à l'entretien de la golf dès janvier, tu pourras lui acheter, mettons..................... la moitié d'un pneu :lol:
Les chiens aboient la caravane passe (en roller), alors surtout continue, continuez à faire vivre ce site, même si un jour utopique vous arriveriez à avoir une golf 4 (trop chère la 5 ou 6 !)
C'est du bonheur d'avoir un tel support dans ce sport malgré tout marginal.

ps: au dernier conseil d'administration j'ai proposé et obtenu (sans forcer) à mon club RPM de contribuer à l'effort de soutien à REL.
Avec nos petits moyens nous serons très prochainement membres bienfaiteurs de REL.
Ce serait une bonne idée de proposer cela dans vos clubs respectifs, à la hauteur de vos moyens. Avec tout ce qu'apporte REL au roller c'est ce qu'on appelle du Gagnant-Gagnant.

@+ sur la route
Chris, membre du CA de RPM (Roller Provence Méditerranée)
Il m'est arrivé de prêter l'oreille à un sourd, il n'entendait pas mieux pour autant...
sg1_diablo
Administrateur

Message par sg1_diablo »

merci a tout ceux qui font un don !
et KortoMalteZ pour ton message sur les clubs, si seulement les gens des clubs puissent te lire et surtout comprendre le sens de tout ça !!

bon par contre, je tiens a corriger une chose, la golf tu parles, c'est jamais sa voiture a Alfathor qu'on prend (mais bon, quand on vois la bete, c'est mieux ^^, c'est plus dangereux de rouler avec que sur des rollers sans protects !!)
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

On a un peu plus de clubs qui nous soutiennent cette année mais ça reste minime, seulement 4 !
Korto, juste pour te confirmer que j'ai bien reçu le don de RPM. Merci à votre CA.
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

Xtof a écrit :REL est LE site français de référence sur le roller, je suis surpris que la pub ne génère pas plus de revenus et que le créateur ( merci à lui ) ne puisse pas vivre plus dignement grace au site ( il le mérite à mon avis ).
Pareil.

Alexandre, si tu veux récupérer au moins 5000€ de plus par an, mets tes Adsense en ligne entre le titre et le chapeau de chaque article ; ça te paraîtra peut-être intrusif, mais il faut savoir ce que l'on veut... Je suis sûr que là où elles sont, elles ne servent pas à grand chose (?).
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Adsense génère environ 100 Euros par mois pour l'instant. A voir pour le placement. Pourquoi pas...
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

Autre chose, la fréquentation du site est faible à Noël, période où les achats sont propices... Quelques soucis de SEO également, je verrai ça avec rollo pour la V2.

Tout ça pour dire qu'après une rapide étude, le site ne rapporte clairement pas assez en pub !
sg1_diablo
Administrateur

Message par sg1_diablo »

pour l'histoire de SEO, oui normal, le site actuel n'etait pas prevu pour le SEO, pour la V2 ça devrait aller beaucoup mieux ! j'ai fait une refonte totale du moteur
k-ny

Message par k-ny »

Toox a écrit :mets tes Adsense en ligne entre le titre et le chapeau de chaque article ; ça te paraîtra peut-être intrusif, mais il faut savoir ce que l'on veut... Je suis sûr que là où elles sont, elles ne servent pas à grand chose (?).
Complètement d'accord avec Toox ! Je vis principalement de la pub sur mes sites, et les plus rémunératrices sont celle placées près du titre (avec de meilleurs perf si placée juste en dessous du titre donc). Intrusif mais vous pourriez par exemple proposer un statut spécial pour les membres bienfaiteurs, qui eux ne verrais pas la pub.

Pour la V2, si jamais vous décidiez de passer sur une base de wordpress pour le portail, je peux filer des conseils/astuces/bouts de code (quelques années d'expérience sur cette plateforme)
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

feutrier thierry a écrit :tiens je participe encore cette année à l'entretien de ta Golf : je te donne 40€ par l'intermédiaire de PayPal 8) 8)
REL n'est pas WL :roll: :arrow:
sg1_diablo
Administrateur

Message par sg1_diablo »

k-ny a écrit : Pour la V2, si jamais vous décidiez de passer sur une base de wordpress pour le portail, je peux filer des conseils/astuces/bouts de code (quelques années d'expérience sur cette plateforme)
merci c'est gentil de ton aide, mais on utilisera pas Wordpress comme base non, y aurait eu beaucoup trop de modif a apporter a wordpress pour faire tout ce qu'il y a sur le site. Le moteur est du fait maison, il est deja pret, je suis en train de paufiner tout ça et inclure toutes les fonctionnalites (et croyez moi, y en a !!!)
Répondre