Les panoramas présentés ci-après sont interactifs: vous pouvez regarder chaque photo sur 360° en naviguant avec votre souris. J'ai ajouté un fond sonore pour que l'immersion soit totale (cliquez sur les photos pour accéder aux panoramas).
Tout d'abord je tiens à préciser que je participais à la compétition (équipe PUC A S'AMUSER), donc il ne fut pas évident de prendre des photos en plus de mes relais.
Le principal défaut est sur les panoramas de nuit qui sont très bruités. Mais bon, il faut savoir privilégier le sujet, ce que j'ai fait

Étant patineur au PUC Roller, j'ai naturellement suivi les différentes équipes qui étaient présentes. Mais comme je voulais principalement retranscrire l'ambiance des 24H, et bien on peut voir beaucoup d'autres personnes, car le Mans c'est surtout 6000 patineurs! Certains se reconnaitrons peut être!
Par contre je regrette vraiment que l'organisation ne donne des pass presse qu'aux photographes ayant la carte de presse. Il est vrai qu'ils ne peuvent en donner à tout le monde, mais distribuer une dizaine de pass sur le principe du "premier arrivé, premier servi" serait tout de même pas mal. Certains panos en bas de la Dunlop auraient été tout simplement exceptionnels ...
Je tiens à préciser que ces photos ne sont pas libre de droit, veuillez me contacter si vous souhaitez les reprendre sur votre site internet ou autre. Enfin, la photographie panoramique est pour moi un loisir, je n'en tire aucun bénéfice commercial, juste le plaisir de les partager

Sur ce, je vous souhaite une bonne visite

Etienne BUSSON.
Matériel utilisé:
Pentax K10D + objectif 10-17mm (à 10mm)
Tête panoramique Panosaurus + trépied ou monopod Manfrotto
Assemblage avec Hugin
Mise en ligne avec krpano
PS: les panoramas sont compatibles iPhone/iPad (mais pas de son)

Installation (H-24)
Camping et barbecue

Préparation au départ

3, 2, 1 ... Partez!!!!

Zone de relais du PUC Roller

Vue général des stands

A l’arrière des paddock, le repos des braves

Dans les paddocks, vers 1h du matin

Sur la ligne des stands, la course continue