Bonjour
je suis nouveau sur ce forum (y'a un début a tout Surprised ) et je voudrais avoir des renseignements concernant les rollerblade x5 et x7 car ils sont corrects niveau prix et je pense qu'il ont l'air pas mal. Dites moi si vous avez d'autres suggestions pour des rollers dans les 150 euros. Donc j'ai regarder sur un site ou les x7 étaient en promo a 160 euros et les roues sont de 90 mm donc je pensais qu'elles allaient plus vite mais j'ai appeler le site en question et ils m'ont dis que le 80 mm va aussi vite et qu'il est plus maniable donc je suis un peu perdu et j'voudrais avoir votre avis pour savoir exactement les differences entre des roues 80 et 90 mm ? Merci Very Happy
EDIT : dsl pour les emoticones en textes
Modifié en dernier par aaaatchoum le 26 nov. 2010 20:38, modifié 1 fois.
Bah j'veux de la VITESSE . Nan pour etre serieux j veux juste m'éclater avec mes rollers dans la rue comme dans les skates park , aller vite ,essayer le slalom (jamais tester), et je saute beaucoup un peu partout
Alors moi j'aurais quand meme tendance à dire 80mm, plus polyvalent. Mais tu peux couper la poire en deux car il me semble que les nouveau x5 sont en 84mm
Mon blog roller - Mon youtube Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100 Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
aaaatchoum a écrit :Bonjour
je suis nouveau sur ce forum (y'a un début a tout Surprised ) et je voudrais avoir des renseignements concernant les rollerblade x5 et x7 car ils sont corrects niveau prix et je pense qu'il ont l'air pas mal. Dites moi si vous avez d'autres suggestions pour des rollers dans les 150 euros. Donc j'ai regarder sur un site ou les x7 étaient en promo a 160 euros et les roues sont de 90 mm donc je pensais qu'elles allaient plus vite mais j'ai appeler le site en question et ils m'ont dis que le 80 mm va aussi vite et qu'il est plus maniable donc je suis un peu perdu et j'voudrais avoir votre avis pour savoir exactement les differences entre des roues 80 et 90 mm ? Merci Very Happy
Hello,
La fonction recherche est ton amie!!!!!
En tapant 2 lettres dans "recherche" par exemple: X5
Donc a prioris je devrais plutot prendre des 4X80 non? Et sinon pour des RB j'hésite entre les twister et les x5? Sinon une autre marque carrement ( seba: un peu cher ) mais en tout cas conseillez moi les meilleurs 4X80 pour ce que je veut en faire (entre 150 et 200)
EDIT: et en oubliant le slalom, tjrs 80 mm ou les 90 sont mieux ?
aaaatchoum a écrit :Donc a prioris je devrais plutot prendre des 4X80 non? Et sinon pour des RB j'hésite entre les twister et les x5? Sinon une autre marque carrement ( seba: un peu cher ) mais en tout cas conseillez moi les meilleurs 4X80 pour ce que je veut en faire (entre 150 et 200)
EDIT: et en oubliant le slalom, tjrs 80 mm ou les 90 sont mieux ?
Pareil: la fonction recherche est ton amie: tous les modèles que tu cites sont déjà comparés dans moulte sujets.....
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
si on oublie le slalom hum?.....
X7!!!
avec une soul plate de solo era et un protège boucle
bon maintient, bonne vitesse, poids raisonnable presque léger, et la souplesse relative permet des wheelings royal dementiel, en gros pour le freeride c'est nickel (et surtout c'est moins cher qu'un "vrais custom" )
bon après c'est vrais que c'est haut, que les roues coutent cher, que pour les grinds c'est franchement galère, que c'est moins maniable,...mais c'est tellement bon la vitesse
madvoodooo a écrit :si on oublie le slalom hum?.....
X7!!!
avec une soul plate de solo era et un protège boucle
bon maintient, bonne vitesse, poids raisonnable presque léger, et la souplesse relative permet des wheelings royal dementiel, en gros pour le freeride c'est nickel (et surtout c'est moins cher qu'un "vrais custom" )
bon après c'est vrais que c'est haut, que les roues coutent cher, que pour les grinds c'est franchement galère, que c'est moins maniable,...mais c'est tellement bon la vitesse
Ok franchement elles me donnent vraiment envie Mais pour les sauts c'est bien ou pas ? Et sinon (vu que je peut avoir les x7 a 160) est ce que l'écart de prix est réelement justifié avec les twister de RB ou les Seba FR2 toutes les deux a 200 euros?
ben twister c'est des patins de slalom donc forcement moins solide que des fusion, mais plus léger et plus précis. et entre parenthèse les X7 valaient dans les 240€
mais sinon pour les saut c'est vraiment; bien c'est pas trop lourd et ça amortit bien les chocs
oui je sait qu'elles vallaient cher c'est pour sa que je demande si 160 euros c'est vraiment interressant ou si les seba et les twister sont encore mieux ?
EDIT: Mais tu les as ces rollers?
Les twister et les seba valent leur 200€, mais les X7 a 160€ sont une bonne affaire. Après faut savoir qu'au niveau chausson, les x7 sont très différents des Seba (un peu moins des twister) ... les seba sont très près du pied alors que les x7 ressemblent a des chausson de street (+ de confort mais moins de maintient) ...
Faudrait vraiment que tu mette les pieds dedans pour te rendre compte
Mon blog roller - Mon youtube Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100 Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
k-ny a écrit :Les twister et les seba valent leur 200€, mais les X7 a 160€ sont une bonne affaire. Après faut savoir qu'au niveau chausson, les x7 sont très différents des Seba (un peu moins des twister) ... les seba sont très près du pied alors que les x7 ressemblent a des chausson de street (+ de confort mais moins de maintient) ...
Faudrait vraiment que tu mette les pieds dedans pour te rendre compte
Oui sa je sais mais j parlais au niveau des perfs !? En tout cas si t'avais a choisir entre les trois tu prendrait lesquelles?
EDIT: Par rapport aux prix que j viens de te donner. C'est a dire que je suis pas forcement a 40 euros pres donc si les seba/twister sont vraiment mieux je prefere sa . Sinon les seba sont en abec 5 c'est pas trop génant?
Moi qui ai testé les 3 (Seba Fr2, Twister 3, RB X5), ma préférence va au Seba !
MAIS ...
Les Seba sont très près du pied, la coque est très rigide, ça donne un contrôle excelent mais certains pieds ne s'y font jamais (j'ai d'ailleurs pas mal souffert les 1ères semaines). Les roulements ne posent pas de problèmes particuliers, je roule avec des amis qui sont en ilq7 voir 9 et ça passe.
Après s'y t'aime le confort, faudra peut-être voir les twister ou les X5/7
Pour la taille des roues, c'est clair qu'avec du 90mm tu ira plus vite ! Mais si t'aime pousser, les 80mm donnent dejà de très bonnes sensations ... par contre si tu compte te bouffer plus de 30 bornes par sortie, les 90 seront plus agréable.
Donc que ce soit 80 ou 90, tu pourras faire des sauts sans soucis, "slalomer" dans la circulation, etc ...
Par contre si tu compte faire un peu de vrai slalom (cones) ou rouler dans un skatepark, là le 80mm s'impose !
Mais ou sinon t'as déjà roulé ? Avec quel type de roller ? (ça pourrait aider a t'orienter)
Je roulais avec ça : http://www.ikkaro.com/files/patines-rol ... stro-6.jpg . Bons rollers j'en était très content mais ils sont cassés et comme j'ai un "vraiment" bon niveau maintenant (j'ai 16 ans j'en fait depuis 6ans) donc je voudrais des rollers de niveau au dessus mais comme je mineur j'ai pas testé de nombreux rollers j'ai eu des filas http://i2.cdiscount.com/pdt/E/M/0/1/f/ROFIMASTEM0.jpg puis les RB la les deux en 80 mm. (d'autres rollers quand j'était petit mais j'en parle meme pas ) . Je fais aussi pas mal de randos (paris roller vendredi soir ) donc si les 90 mm me feront moins mal au pied a la fin ce serait pas mal .
Sinon derniere chose , pour le skate park c'est carrement impossible ou c'est juste moins sympa (parcque j'y vais pas très souvent et c'est pas ma priorité et le slalom c'est pareil) . Ce que je cherche vraiment c'est le plaisair du street avec de la vitesse !!! (c'est pour sa que je m'orientais plutot vers les x7.
Vous me conseillez quoi alors?
Oui évidement c'est possible de rouler en park avec des 90, c'est juste un peu moins pratique.
Et c'est vrai que comme t'as déjà eu des paires en 80 et que visiblement tu n'étais pas satisfait de la vitesse, faudrait tenter le 90 (même si du 80 avec des rollers freeride offre 10 fois plus de sensations qu'un 80 fitness).
Après si tu peux attendre un mois ou deux, les Fusion 84 vont sortir (voir ce lien), et là tu coupes la poire en deux au niveau diamètre (84)
Mais bon, au pire je pense que tu devrais réussir a te faire plaisir avec les x7, qui restent tout de même bien maniable. En plus ils ont l'avantage d'être UFS (pour pouvoir mettre une platine de street) et de disposer de cales (au niveau de la soulplate) pour slider, comme ça si jamais tu veux tenter de faire un peu d'agressif, ça sera possible.
Mais encore une fois, tu te fera certainement un meilleur avis en les essayant en shop
ouai d'ailleurs tu connaitrais pas des rollers shop sur paris? . Oh et puis je vais chercher tout seul google est mon ami . En tout cas merci de tes precisions je te tient au courant
EDIT: Sinon tu sais quand elles sortent les 84 mm ?
aaaatchoum a écrit :ouai d'ailleurs tu connaitrais pas des rollers shop sur paris? . Oh et puis je vais chercher tout seul google est mon ami . En tout cas merci de tes precisions je te tient au courant
EDIT: Sinon tu sais quand elles sortent les 84 mm ?
Et pour la sortie des 84, je sais pas trop, début d'année ... (passe un coup de fil a l'un des shop, il devrait pouvoir te répondre)