[AVIS] Que valent les SEBA FRX ?

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
BladeRunner

[AVIS] Que valent les SEBA FRX ?

Message par BladeRunner »

Quand je vois le prix des FRX 159 euros par rapport au 249 euros des Fr1 et FR2 je me demande si ce patin n'est pas un gadget. un attrape gogo

je lu les differents topics à propos des seba et ils comparent seulement les FR1 et FR2 entre eux avec aussi le twistter. Déja que les FR1 ont l'air supérieur au FR2 je pense que le FRX ne doit pas être trés interressant.

Quelqu'un a'til testé les FrX et Fr1 pour me dire ce qui justifie une si grande difference de prix.

Merci!
k-ny

Message par k-ny »

J'ai jamais eu de FRX en main et on trouve peu d'infos dessus. Mais ce que je peux dire c'est qu'entre les FR1 (250€) et les FR2 (200€), a part les plaques d'alu sous la boot permettant un meilleur montage de de platine, il n'y a quasi aucunes différences ... et les 50€ de diff paraissent trop elevé. Les FRX eux semblent avoir une platine un peu différente (moins solide ?) et un scratch au lieu de la boucle micrometrique des FR1/2, a voir donc si ça modifie beaucoup le maintien ... mais je ne pense pas vu la bonne rigidité de la boot.
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
PQR

Message par PQR »

Concernant les FRX, ce qui pêche le plus sont les axes qui sont de TRES mauvaise facture.

Le scratch au coup de pied ne remplacera jamais une boucle micrométrique.

Pour les FR1 et FR2, la différence de prix se fait essentiellement sur les Abec 7 = 29€
Abec 9 pro = 45€

Les options de fixations de platine sur les FR1 peuvent être un plus chez certains patineurs... en effet, 3 lignes de fixations longitudinales qui permettent éventuellement un custom plus facile, et surtout un réglage plus aisé en fonction de la pratique (slalom, saut, etc...).

En bref, sur les FRX, le prix est attractif car il y a économie sur la qualité de platine !

Conclusion, les FR2 sont déjà de très bons rollers et de qualité TRES satisfaisante.

J'espère t'avoir aidé
Modifié en dernier par PQR le 18 nov. 2010 14:21, modifié 1 fois.
Vente de Roller (freeskate, slalom, course, marathon, agressif, fitness) et Vélo (BMX, fixies, électriques, pliants, VTC...) et Boards (longboards, descente, cruising) à Bordeaux et Toulouse. www.pierrequiroule.fr.
Personne

Message par Personne »

la difference principale entre les FR1 et les FR2 ce sont les roues : les seba noires sont pourries, les blanches (des gyro maintenant je crois) sont tres bien. c'est surtout ca qui fait la difference de prix plus que les roulements.
k-ny

Message par k-ny »

Personne a écrit :la difference principale entre les FR1 et les FR2 ce sont les roues : les seba noires sont pourries, les blanches (des gyro maintenant je crois) sont tres bien. c'est surtout ca qui fait la difference de prix plus que les roulements.
L'année dernière ils avaient les même roues ! Mais si ça a changé tant mieux ...
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
seba
Membre bienfaiteur

Message par seba »

Concernant les FRX, ce qui pêche le plus sont les axes qui sont de TRES mauvaise facture.
Il y a en effet eu un petit problème d'axe à la première production en 2009, mais depuis, le problème a été corrigé sur toutes les productions 2010, ceci est donc résolu.

Les différences majeures par rapport au FR2 :
-le spoiler riveté
-la platine
-le double strap remplacé par un velcro.
...

Malgré son prix plus abordable, le FRX est un très bon patin de freeride, et qui est évolutif : Si on a pas le budget tout de suite pour un FR2 ou FR1, on peut l'upgrader facilement par la suite, avec d'autres platines Seba plus précises, avec des doubles straps, ou même avec un Chausson Balance pour plus de confort.
Alf 15

Message par Alf 15 »

M.seba j'ai quelques interrogations sur les chaussons balance :

Sont ils compatibles avec toute la gamme seba ?
Vu leurs prix plutot elevés qu'apport-ils de plus par rapport à des chaussons standards seba ?
Leurs conceptions est elles beaucoup differentes ?
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
seba
Membre bienfaiteur

Message par seba »

Les Chaussons "Balance" sont compatibles avec toute la gamme en effet.
Ils sont beaucoup plus rembourrés et confortables que les chaussons standard, mais bien sûr on perd un peu en réactivité.
A chacun de choisir son propre compromis confort/réactivité.
La construction de ces chaussons est différente, ils s'approchent plus des chaussons de street qui sont beaucoup plus épais.
titane-tof

Message par titane-tof »

Dans les chaussons "balance", y a t il un hologramme "power balance" pour etre plus stable :twisted: :lol:
BladeRunner

Est ce que le Frx fait aussi mal au pied au début que les Fr1 et 2 (enfin c'est ce qu'on dit des seba)
Xavier

Message par Xavier »

Jamais eu mal dans mes FR1 ... maintenant, patin exigeant rime rarement avec confort donc ...
BladeRunner

Xavier a écrit :Jamais eu mal dans mes FR1 ... maintenant, patin exigeant rime rarement avec confort donc ...
et maintenant les pieds ça va ? je me demande si je vais pas attaquer direct les Fr1 ?
Répondre