[Apprentissage] Simple piétont veut slalomer ^^

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Rémidon

[Apprentissage] Simple piétont veut slalomer ^^

Message par Rémidon »

Bonjour, je suis un jeune homme de 20 ans,

Je ne fais pas de roller mais je veux m'y mettre (je suis motivé!) pour me balader un peu et faire du slalom.
Je sais que je ne suis pas prêt de pouvoir slalomer car il faut que j'apprenne les bases du roller mais j'ai pas envie de racheter des rollers après quelques mois.

Voilà donc une question importante me vient peut-on apprendre le slalom tout seul ?

( j'ai déjà regardé toute la section acro et les deux tiers de la section générale mais j'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes. )
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

salut!

tu peux commencer le slalom en même temps que tu commence le roller, c'est un très bon exercice pour travailler tes appuis (en commençant par la godille ) sur des plots assez espacés.

et oui le slalom peut s'apprendre seul grâce notamment à l'excellent site kompakombo (et son appli sous android :p) mais je te conseille malgré tout de te rapprocher d'un club. pour débuter il n'y a pas mieux ;)
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Il y a 10 ou 15 ans, on a tous commencé le slalom en regardant les vidéos des gestes sur Internet.
Le slalom apportera beaucoup à ta pratique du roller en général.
Rémidon

Message par Rémidon »

Cool :)

J'ai déjà repéré plusieurs sites dont kompakombo qui a l'air le mieux oui ^^

Pour les club j'ai regardé et il y en a qu'à Paris et j'ai la dispo le week end alors niveau correspondance des horaires c'est pas top, donc si on peut apprendre grâce à internet, je vais faire du parking désert à 30 mètre de chez moi mon lieu d'entrainement .
Je me doute que c'est mieux d'avoir un club mais est ce que ca va faire faire une grosse différence ?
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Entre le solo et le club, y'a l'intermédiaire: la bande de rollo-potes.

Se retrouver à plusieurs sur un spot, échanger des tuyaux, etc, c'est quand même sacrément plus motivant !
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

D'accord avec Hub
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

plus motivant ou plus feignant aussi :p

mais idéalement si tu as quelqu'un qui peut te donner les conseils en direct au début c'est mieux... Après je trouve que pour progresser il est important de bosser seul
k-ny

Message par k-ny »

Seul (avec internet) ça ne doit pas trop poser de problèmes. Par contre il est important de temps en temps de rouler avec des personnes un peu plus expérimentées qui pourront facilement t'aider à corriger tes défauts en cours de route ...
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
skali
Membre bienfaiteur

Message par skali »

tu peux aussi participer à des stages de slalom quand ils sont organisés près de chez toi ou du moins pas trop loin...
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

skali a écrit :tu peux aussi participer à des stages de slalom quand ils sont organisés près de chez toi ou
ça c'est qu'une légende :o
skali
Membre bienfaiteur

Message par skali »

Kenshin83 a écrit :
skali a écrit :tu peux aussi participer à des stages de slalom quand ils sont organisés près de chez toi ou
ça c'est qu'une légende :o
lol oui c sur près de chez toi y en a pas encore ^^
Rémidon

Message par Rémidon »

le rollo-potes ouai mais pour mettre mes potes au roller c'est mission impossible ce sont des geeks ^^

Va falloir que je cherche des slalomer même si j'en ai jamais vu :/

J'ai vu un club de roller dans Paris qui fait apparemment du slalom le dimanche midi mais il faut savoir faire un peu de roller déjà, faudra que j'aille voir quand j'aurai le niveau ^^

Enfin bon si on peut faire le plus gros du travail seul c'est rassurant :)
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Une fois un peu "dégrossi", tu te pointes sur les spots (Palais, Inva, gare de Lyon...) à des moments où ils sont pas trop fréquentés par du très haut niveau (pour pas faire trop tâche et pas trop gêner les gens "sérieux") et si t'es que moyennement antipathique, tu devrais rapidement nouer quelques contacts et prendre plaisir à partager les sessions.
Already

Message par Already »

Si t'es tout seul tu peux progresser très bien, car pour pas t'ennuyer tu vas jamais faire de pause, et tout le temps travailler tel truc ou tel truc.
Avec d'autres personnes, t'as la motivation, tu t'amuses plus, et ça peux te permettre de progresser vite dans le sens où tu vois des figures que tu peux essayer de reproduire (ça te donne de l'inspiration quoi), et recevoir quelques conseils.
Perso je progresse autant tout seul que avec d'autres personnes (j'suis dans l'agressif, mais c'est le même principe), mais on sent la différence quand on est avec des gens qui roulent.
Nouer des contacts ça se fait très facilement, comme l'a dit Hub, et c'est possible que tu trouves une personne avec qui tu t'entendras très bien et pendant longtemps, c'est arrivé à tout le monde.

Y'a aucun secret, allé rouler et laisser faire les choses, ça va tout seul !
Rémidon

Message par Rémidon »

Je ne suis pas antipathique mais très peu bavard ^^ Mais ouai ca devrait être possible ^^
paullux

Message par paullux »

Une fois un peu "dégrossi", tu te pointes sur les spots (Palais, Inva, gare de Lyon...) à des moments où ils sont pas trop fréquentés par du très haut niveau (pour pas faire trop tâche et pas trop gêner les gens "sérieux") et si t'es que moyennement antipathique, tu devrais rapidement nouer quelques contacts et prendre plaisir à partager les sessions.
C'est simple tout ces spots sont mort ou presque...

Le mieux est effectivement d'aller sur les spots pour voir les autres, le roller c'est comme une grande famille au final, on croise toujours les même têtes et on se parle sans soucis.
Par contre vouloir attendre d'avoir un minimum de niveau pour aller sur ces spot c'est un peut con vu qu'ils sont là pour s'entrainer et il est plus simple d'apprendre directement les bonnes bases plutôt que d'apprendre "mal" tout seul.
Hub
Administrateur

Message par Hub »

vouloir attendre d'avoir un minimum de niveau pour aller sur ces spot c'est un peut con
Bah, c't'à dire, pour l'instant il a jamais chaussé des patins, alors s'il vient squatter une ligne de plots pour passer son temps à s'étaler par terre, passés les premiers fou-rires, ça risque de nuire un peu à la convivialité...

Mais sinon, c'est vrai, chuis un peu con. :D
paullux

Message par paullux »

Si on ramène nos plots il y a bien assez de lignes pour tout le monde. Après c'est sur que d'aller s'étaler par terre sur une place touristique et entouré d'autre rider c'est pas super funky au début.
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

paullux a écrit : C'est simple tout ces spots sont mort ou presque...
Si ces spots sont morts ce serait bien de dire quels sont les spots vivants (j'avais cru comprendre qu'aux invalides ça roulait pas mal pourtant...) car si je suis de passage sur Paris j'aimerai bien aller slalomer un peu et rencontrer d'autres personnes... (slalomer seul je peux le faire à Annecy o/ )
Rémidon

Message par Rémidon »

Donc faut que je m'entraine tout seul pour ne pas être ridicule sans trainer pour rencontrer des slalomers, pour rester dans le funky :)

Cool kenshin je pourrai m'étaler devant toi ^^
Répondre