Choix RTT pour roller joering

Retrouvez les dernières astuces, les tests de matériel ou encore les lieux de pratique du Roller Tout-terrain & Roller Tout-chemin

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Paulka

Choix RTT pour roller joering

Message par Paulka »

Salut a tous !

Petite presentation : Paul, 16 ans, j'habite dans le loir et cher.

Et je suis bien content de trouver un truc cool qui ne soit pas interdit aux mineurs :D

A la base je voudrais des rollers tout terrain, ou plutot tout chemins, pour me faire tirer par mon âne (certains le font avec un cheval, pourquoi pas avec mon bourricot ?), et éventuellement faire du roller a proprement parler, comme du normal sauf que c'est sur les chemins.

Etant donné que je suis assez doué niveau bricolage, et surtout que je suis limité niveau sous (jeunesse oblige...), j'ai d'abord pensé a m'en fabriquer, un peu comme ceux ici, sauf que le seul truc que je peux pas improviser, les roues, couteront a elles seules 80€, et que si je fais le total du bordel, j'en aurai pour 120€... Beh oui je pourrais prendre des roues de brouettes ou une connerie du genre m'enfin je veux un truc bien quand meme.

Voyant le prix de mon truc maison, j'ai été voir sur le net le prix de VRAIS RTT, et là je suis assez impressionné d'en voir pour 60€ de plus....
Donc je vais peut etre finalement acheter un RTT, quitte a dépenser des sous autant avoir un truc bien...
Celui qui m'a tapé dans l'oeil est ce powerslide nordic trainer.

Donc j'ai plusieurs questions concernant ce modèle. Comment s'utilisent les freins ? J'en aurai besoin quand j'en aurai marre de me faire tirer par l'ane...
Sont ils adaptés a la pratique sur route, chemins herbeux et caillouteux (fin pas trop gros les cailloux, plutot genre gravillons..), chemins de foret ?
Par rapport a la hauteur, au diametre des roues.. (6 pouces)

Connaissez vous d'autres modeles qu'on peut avoir pour un prix inférieur à 200€ ? Eventuellement d'occaz, m'enfin je suis vraiment pas chaud, a moins de pouvoir les prendre en main propres...

Beaucoup de questions, qui aideront le (futur) debutant que je suis... Merci :)
alfalf
Membre bienfaiteur

Message par alfalf »

j'ai vu ça
http://www.youtube.com/watch?v=ogyH4nyOnX8

de ce qu'on lit , les rollerblades coyotte sont les plus maniables et d'ailleurs ça se voit sur les videos

pour le choix des ski , vaut mieux essayer avant d'acheter

j'ai commencé en louant des trailskate et j'ai pas pu essayer d'autres modèles jusqu'à présent
pour l'occasion boncoin.fr sera ton meilleur ami
Paulka

Message par Paulka »

vaut mieux essayer avant d'achete
C'est bien ce qui m'inquiete a acheter d'occasion !

Donc d'apres vous tous c'est les coyotes qui sont les mieux... Ce qui m'etonne un peu, c'est la hauteur des roues ! pas trop casse gueule, vu la hauteur du centre de gravité ? Et je n'arrive toujours pas à savoir, les roues sont elles pleines ou pneumatiques ? Je ne vois jamais de valve sur les photos...

Il y a bien une occasion sur ebay, 166€ fdpin, mais j'ai vraiment peur de tomber sur un truc pourri (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... _500wt_947), vous en pensez quoi ?
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Paulka a écrit : Donc d'apres vous tous c'est les coyotes qui sont les mieux... Ce qui m'etonne un peu, c'est la hauteur des roues ! pas trop casse gueule, vu la hauteur du centre de gravité ? Et je n'arrive toujours pas à savoir, les roues sont elles pleines ou pneumatiques ? Je ne vois jamais de valve sur les photos...
La hauteur est, je crois, quelque peu compensée par la rigidité de la boot qui monte haut sur le mollet.
Je confirme que les roues sont pneumatiques.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
alfalf
Membre bienfaiteur

Message par alfalf »

si tu veux faire du skating peut être les powerslide, skike ou trailskate sont mieux car moins lourds
les plus tout terrain sont les coyotes
faudrait que quelqu'un parle quii a essayé les différents modèles
Paulka

Message par Paulka »

Les powerslide, j'ai peur que ce soit assez imposant niveau taille et donc pas tres maniable...
6 pouces c'est assez ou pas niveau diametre ? Sachant que je vais rester sur des chemins, la garde au sol me semble suffisante.
Niveau patinage j'imagine que c'est les coyotes les plus pratiques..
C'est pensable de passer par des petites cotes avec ces engins ?
alfalf
Membre bienfaiteur

Message par alfalf »

http://www.youtube.com/watch?v=C5lSwtc-Kr4

c'est après avoir vu cette vidéo que j'ai eu envie d'acheter des coyottes
problème, trouver une taille 46
c'est un kilo de plus à chaque pied que les autre modèles

j'avais les premier trailskates 2003 qui pesaient 5,6 la paire
et bien j'ai été très soulagés par le nouveau modéle (4,9 k la paire)

mais bon le trailskate à les roues devant et derrière , ça augmente le poids ressenti

pour le skating les bâtons doivent arriver à hauteur des oreilles quand on est sur les skis
selon ta taille , il sera p être difficile de trouver des bâtons

l'avantage des 3 roues c'est que y en a pas une qui s'écrase sous le poids
dans l'herbe haute en trailskate j'avance pas alors que sur la video ça roule facilement
ça me donne une idée ; ajouter une roue au trailskate

sinon pour les cotes y a un allemand qui a monté une roulement antirecul à la roue avant pour monter les cotes raides comme en ski de fond style classique
son témoignage ici

http://forum.cross-skating.com/sonstige ... ote-3.html
Paulka

Message par Paulka »

Merci, mais l'allemand n'est pas trop ma tasse de thé et google donne une traduction incompréhensible... Pas bete en effet l'idée.

Je pense donc, comme beaucoup d'autres, me tourner vers des coyotes.

Il y a une occasion sur ebay qui finit ce soir, n'aimant pas être pressé je ne pense pas la prendre... D'autant que l'etat a l'air moyen.

Alfalf, tu habites où ? J'ai vu sur l'autre sujet que tu avais fait tours blois, or j'habite a peu pres entre les deux...
alfalf
Membre bienfaiteur

Message par alfalf »

je suis à paris mais je suis du berry et j'y retourne de temps en temps
un samedi de vent bien orienté je suis prèt à faire blois -orleans à la voile
si ça t'intéresse
peut étre tu peux changer la boot de coyotte pour une boot plus légère

tu peux utiliser les lames pour te faire un bladeboard tt

http://www.bladeboardcenter.com/pgs/videos.html

j'avais fait tours blois en 7h00 dirtsurfer gpx + batons
j'avais un peu roulé à voile mais c'était décevant par rapport à ce que j'ésperais
vent faible et routes moins favorable à la traction qu'entre tours et angers
j'étais rive gauche

pour revenir à l'article le gars remonte les pentes en montagne et fait du slalom
mais pour le plat , il préfère les skikes
c-jc

Message par c-jc »

moi perso j'ai des powerslide Nordic (2009)équipé l'hiver des roues à chambre à air d'origine, et pour l'été et les piste cyclables des roues dures (road runner Ø150)

le PS est bien qu'immense, assez manoeuvrable, l'hiver j'accompagne mon chien sur les piste cyclables

ces patins sont confortables , les roues dures permettent une bonne vitesse (+- 30km/h sur le plat sans s'épuiser) quelque soit le sol (chemin blanc ou gratons sur routes de campagne) en roller joering les trajetoires ne seront jamais un problème, même avec des PS le "tracteur" ayant lui aussi un rayon de braquage propre,

les PS ont une contrainte qu'il faut apprendre à gerer - les freins demandent un peu de pratique pour être dosés et efficaces- mais les versions 2010 ont été modifiés sur le schéma des Sikke .

pour les batons , j'ai modifié des batons de ski de fond en remplaçant le pic et la rondelle par un patin de baton de randonnée, le plus "facile" est quand même de commander des batons adhoc car le coût est sensiblement identique et déjà prêts à l'emploi.

(ps: petite estuce l'achat à l'étranger permet une détaxe bien sympatique)
Paulka

Message par Paulka »

Ah cool quelqu'un qui les possède :)

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par "même avec des PS le "tracteur" ayant lui aussi un rayon de braquage propre"

Les freins sont ils un probleme comme sur les coyotes, ne se declenchent ils pas trop facilement ?

http://www.youtube.com/watch?v=8OLtDKy7FYs

Dans cette vidéeo, à 0:48, on voit qu'il galere un peu a son virage, il est obligé de sauter... dans le vrai ca le fait pas trop souvent ?
c-jc

Message par c-jc »

je veux dire que ton âne ne sait pas faire un demi tour, ou un virage à 90° en pleine vitesse sans faire une grande courbe

je n'ai pas de soucis avec les freins, seul les freinages d'urgence sont vraiment difficiles à effectuer
Paulka

Message par Paulka »

Oui en effet.

Bon je vais probablement prendre les 2009, en soldes chez kite-tek.
alfalf
Membre bienfaiteur

Message par alfalf »

Répondre