Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...
Bonjour, je débute le roller et je constate que j'ai mal aux plantes des pieds.
Je suis bien dans les rollers (pas de pression quelconque).
J'imagine que ce sont des douleurs que ressentent les débutants?
Rien d'anormal d'après vous?
Merci.
T'inquiète pas, rien de plus normal, ca le fait meme à des patineurs beaucoup plus expérimenté lors d'un mauvais réglage de platine, qui inconsciemment fait qu'on se crispe un peu et au final on a mal à la plante des pieds (parfois d'un seul ).
Relax, take it easy comme dirait une chanson, ca passerat très vite (meme après une grosse session, quand la douleur est installée, elle peut très vite partir )
Twister:
Mans 2008: de la bombe
Mans 2009: préparation solo dès septembre Ca va faire mal
J'enfonce le clou même si les réponses ont été données.
Tout à fait normal, c'est une peur inconsciente qui passe avec le temps, comme le problème des chevilles irritées par le chausson tout neuf, au fil du temps ces petits bobos disparaissent, de même que les grosses courbatures que tu ressent le lendemain d'une session, le corps s'habitue et prend le coup.
Bon je rajoute en ps que les courbatures tu les ressentira à chaque nouvelle figure que tu tentera (voir plus si affinitées avec le goudron, en ce qui me concerne j'en suis au troisième rendez vous, le prochain jsuis sur qu'il couche).
J'ai des douleurs sous le pied à l'extérieur. Je mets une photo c'est plus simple: c'est les zones en rouge.
Hier ça me faisait tellement mal que je ne pouvais pas me tenir debout sur les patins à l'arrêt. Donc que je m'assois, n'ayant plus de poids sur les pieds, la douleur fini par diminuer...
J'ai des chaussons bont jet 2 points que j'ai thermoformé à cause de douleurs aux malléoles.
Je suis passé au 3*110+1*100 mais depuis un moment.
J'ai changé de platines pour des core icon dernièrement.
Est-ce que cela peut venir d'un mauvais réglage de la platine?
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
Oui je verrais bien un mauvais réglage de platine ! ça m'a fait pareil sur mon custom twistter, j'ai du pousser les réglages latéral de ma platine a fond pour que le poids soit bien reparti sur tout le pied !
Mon blog roller - Mon youtube Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100 Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
krill a écrit :J'ai des chaussons bont jet 2 points que j'ai thermoformé à cause de douleurs aux malléoles.
Je suis passé au 3*110+1*100 mais depuis un moment.
J'ai changé de platines pour des core icon dernièrement.
Est-ce que cela peut venir d'un mauvais réglage de la platine?
Il me semble que ton schéma indique les muscles adducteurs/fléchisseurs du 5e orteil. Il y a plusieurs possibilités, aucune ne paraissant évidente :
- tu as trop serré tes patins au niveau de ces muscles, mais ça paraît étonnant vu ton niveau supposé
- tu as modifié ton "assiette", c'est-à-dire les hauteurs respectives des fixations avant et arrière de tes platines, conduisant à un déséquilibre avant-arrière, que tu compenses instinctivement en contractant les orteils, mais ça paraît étonnant vu ton niveau supposé
- le réglage latéral des platines ne convient pas, mais ça paraît étonnant vu... tu m'as compris.
- un doux mélange des trois possibilités ci-dessus
Ce genre de douleurs a tendance à disparaître aussi comme par enchantement .
XSFred a écrit :- tu as trop serré tes patins au niveau de ces muscles
C'est fort possible, ça m'est arrivé il y a quelques temps quand je trouvais que mes patins n'étaient pas/plus assez près de mon pied (patins standards de 2-3 ans).
Je ressens une douleur exactement au même endroit, mais dans mes patins de street.
En général ça arrive quand je sers trop les lacets ou le chausson, alors je desserre un peu et au bout de quelques minutes la douleur part.
J'ai cette douleur quasiment à chaque session, et ça dure 10 minutes pas plus, après ça part.
Peut-être problème de serrage alors ? (cité plus haut)
Je pense que je vais essayer de mettre 2 lacets pour le serrage.
Sinon pour la platine j'ai effectivement changé l'assiette en la rabaissant (icon) mais pas de défaut de balance avant/arriere.
Pour le réglage de la platine en latéral, c'est du standard (qui m'allait bien): arrière niveau tendon d'achille et avant entre le gros orteil et le 2ème.
Je vais voir si ça passe avec les lacets.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski