Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...
Eh bien ça y est je viens de commander un jeu d'Image 110 mm 86A (jaunes) je suis impatient ! enfin je dis ça, je sais qu'elles vont trôner sur une étagère pendant quelques mois, le temps que j'en finisse pour de bon avec mes Roll'X X'Bird, mais surtout pour attendre qu'elles sèchent.
J'ai aussi commandé un jeu d'Hyper + Grip en 104 mm, je suis curieux de tester ça. J'ai toujours été très satisfait de ce modèle, mais en 84 mm. Alors en 104 (sous les M100), faut voir...
Les Matter Image sont définitivement excellentes ! Avec elles, quel confort (super rebond), un grip puissant, qui se ressent en fin de poussée : ça accroche le bitume jusqu'au bout !
Elles se touchaient entre elles, montées sur mes Slab 4x110 (juste le liseré bien sûr) : j'ai gommé ça en 10 km.
J'ai carrément explosé tous mes chronos avec elles. Je suis passé de 26,5 kmh à 27,4 kmh aux 10 fois 3 km départs arrétés, et de 24,5 - 25 kmh à 26,4 kmh aux 60 km de rando speed.
Je m'entraîne avec un jeu de Matter Image 3X110 + 100 depuis 1 an et j'en suis ravi.
En plus des qualités de rebond, de grip sur route et béton lisse, la souplesse du noyau assure un confort inestimable sur graton et l'usure est relativement lente et régulière.
Autant je suis déçu des Matter Juice dont l'hollow core émet des craquements intempestifs et est incapable de tenir les roulement dans ses logements, autant je suis hyper satisfait des Matter Image.
Seul bémol: je possède aussi un jeu d'Image en 4X100 que j'utilise lors des raids. Il vaut mieux éviter de freiner en T. L'usure dans ce cas est rapide.
Elles font un bruit de couinement et je ne veux pas qu'elles en roulant. Donc au rebut.
Maintenant, je ne prends plus d'Image.
Patrice
« Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord…mais ça vole. »
« Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche. » Michel Audiard
bonsoir Patrice
a noyau rouge, c'est pas le modele le + récent (qui est à noyau gris) je pense tes images ont au moins 2 ans d'age ; tu les a achetées neuves ? en magasin, sur ebay ....??
Je l'ai acheté au printemps 2009. Chez Ligne droite. Neuve.
Les fissures sont apparues après 3 mois. Donc 3 6h, un Mans sans les entraiment.
Avec les Matter Juice je fais une saison de course d'avril à Octobre et après j'utilise les roues pour faire les entrainements en hiver. Et au printemps suivant je pars sur un train neuf pour les courses et le train de l'année passée pour les sorties sur route.
J'ai utilisé les Image comme je fais avec les Juice. L'usure de la gomme est identique mais pour le moyeu c'est très différent. Pour preuve.
Après si Matter a changé la formulation de matière tant mieux pour les clients. Si c'est juste un changement de colorant dans le plastique. Il ne faudra pas être étonné d'avoir des fissures.
Pour c'est Juice pas Image.
« Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord…mais ça vole. »
« Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche. » Michel Audiard
gui_gui a écrit :
J'ai aussi commandé un jeu d'Hyper + Grip en 104 mm, je suis curieux de tester ça. J'ai toujours été très satisfait de ce modèle, mais en 84 mm. Alors en 104 (sous les M100), faut voir...
Alors guigui les Hyper en 104 cela donne koi par rapport aux matter ???
Ha ben les Hyper + Grip en 104 mm, c'est plus lourd que des Matter, et ça se ressent. On a le pied plus lesté, il faut plus d'énergie pour se déplacer. Par contre leur point fort c'est le confort : je viens de les tester sur un ride de 238 km (en 11h36) où il y a beaucoup de grattons, pistes en béton avec jointures entre les dalles… ya pas à dire, ça absorbe bien les chocs. ça rebondit, même. Quand elles auront un peu maigri, qu'elles seront tombées à 100 mm de diamètre, elles seront au poil !
Ha et puis elles sont bien silencieuses aussi
Aucune fissure pour l'instant. On verra ce que ça donne sur le long terme.
perso, j'ai completement arrete d'utiliser Matter et je roule en Roll'X... j'ai ete tres decu par mes dernieres matter juice 110/87a. trop lourdes, pas assez de rebond... les Roll'X X'bird 87A (vertes) sont excellentes...
Luigino CHallenge 2009 Noir
PowerSlide Core Triple X2 - 4x110 : Matter Juice 87A et MPC Storm Surge
gui_gui a écrit :Tout arrive à qui sait attendre ! Mes premières fissures viennent d'apparaître sur les noyaux de mes Matter Image jaunes 110 mm…
Ah ben voilà !
Après plus de 12000Km d'entraînement, 5 de mes noyaux sont aussi fissurés.
L'uréthane est encore ok mais certaines de mes roues présentent même 2 fissures bien nettes.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce vraiment dangereux de continuer à rouler avec ces vieilles Matter Image 110mm ?
Effectivement, j'ai sous-évalué le nombre de Km lors du premier message.
Je viens de vérifier les statistiques de mon Garmin Connect:
7335Km depuis janvier 2010.
Comme je possède ces roues depuis deux saisons et que j'ai dû parcourir la même distance l'année passée, j'en déduis que ces Matter Image à noyau rouge ont environ 12000Km (si on enlève les sorties vélo).
[mode HS] Ton calcul annuel sur base du nombre de Km parcourus en septembre est erroné. Comme la plupart des patineurs de vitesse, je roule beaucoup plus de mars à septembre que d'octobre à février...[/mode HS]
J'en suis pour ma part à tout juste 6000 km depuis le 1er janvier 2010, en alternant M100 avec coques basses et avec au moins 4 jeux de roues en tout. Je suis donc loin des 12 000 km avec le même jeu !
(il faut dire que quand un jeu ne fait plus l'affaire pour la vitesse je le "termine" en free ride et là ça va assez vite)
Pour ce qui est de ces fissures sur mes Matter Image 110 mm, elles sont encore discrètes, mais bien là. Alors quantifier la perte de rebond d'une roue à cause des fissures, le résultat sur la vitesse moyenne, l'énergie dépensée, etc… c'est compliqué. Pour l'instant, mes Image ont bien perdu du diamètre, du profil, et c'est surtout ça que je ressens.
Toox a écrit :12000km... Tu as encore de la gomme ?!
Ou soit tu ne freines jamais ou soit tu ne pousses pas assez fort ?
Je ne freine quasi jamais avec mes patins de course, ça coûte trop cher !
Je m'entraîne sur piste ou circuits fermés (zoning industriel, caserne,...).
Pour les balades, la ville et les raids, j'utilise d'autres patins avec lesquels je n'hésite pas à freiner comme la brute épaisse que tu sembles être...
Est-ce dangereux de continuer à rouler avec des roues qui présentent ce genre de fissures ? Une roue ne risque-t'elle pas de carrément casser et provoquer une chute ?