un ch'tit nouveau!! Qui a besoin de conseil...

Ce forum permet à tous les patineurs et à tous les clubs de se présenter auprès de l'ensemble de la communauté roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Bennyjy

un ch'tit nouveau!! Qui a besoin de conseil...

Message par Bennyjy »

Bonjour à tous,

je me nomme Benjamin, j'ai 29 ans et je vis à Dunkerque dans le 5.9!! Je suis cheminot (dans le privé) dans ma vie professionnel! 8)

Aimant les modes de déplacements alternatifs, naturels et hybrides (marche, vélo en mode velotaff et aussi velo*off*taff etccc). J'essaie d'utiliser ma voiture le moins possible, bien que j'aime conduire, j'essaie d'être citoyen pour ma planète.

Depuis des années, je veux me mettre au roller, après 20 ans, voici chose faite!!! :mrgreen: Après avoir dévorer le site avec les leçons (félicitations au passage aux divers auteurs!! Vraiment bien foutu, et ça donne envie!!) du site, j'ai décidé de sauter le pas, et de m'inscrire sur ce forum!!

J'en suis à ma 3ème auto-lecon de roller, et je dois dire que je me surprends peu à peu. :mrgreen: Je n'ai réussi à me casser la binette qu'une seule fois!! Loll. J'arrive à patiner (pas de la meilleurs façon, mais je laisse le temps faire) :wink: , j'arrive à tourner mais timidement....

Seulement, j'ai un gros soucis.... Je patine et roule avec les chevilles tournées vers l'interieur. je voies même les vis des platines tellement je roule avec les chevilles courbées... Pourtant en marchant et en faisant du vélo aucun soucis!!!

Es-ce un phénomène normal dû à l'apprentissage? es-ce mes chevilles ou mes genous qui sont à prendre en défaut?? Comment puis-je y remédier??? :roll:

merci pour vos précieux conseil!!! :wink:
k-ny

Message par k-ny »

Hello et bienvenue sur REL :)

Pour ton soucis, serres-tu assez tes rollers ? C'est quoi comme modèle ? As-tu des vis de réglage pour pouvoir déplacer ta platine un peu vers l'extérieur .
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Bennyjy

Message par Bennyjy »

Salut,

je penses les serrer assez ouais, enfin, juste assez pour pas me couper la circulation du sang!! loll :lol:

Pour débuter, j'ai pris des Oxelo fit 5. :wink:

Je suis en phase découverte :wink:
yota

Message par yota »

serrer le spoiler n'est pas toujours la solution miracle (perso, je ne le serre quasiment pas)
en revanche, un excellent maintien du pied (lacet et sangle coup-de-pied bien serrés) ainsi qu'un patin pas trop souple, sont salutaires :)

la position "tour eiffel" (les chevilles et les genoux en dedans) est un classique chez les débutant.
pour éviter la fatigue et trouver une position plus saine (tibias dans l'axe des roues) il n'y a qu'un paramètre sur lequel jouer : le cerveau :)
il faut lui apprendre tenir la plante du pied à plat.... chose qu'il n'a pas besoin de faire avec des chaussures.
Bennyjy

Message par Bennyjy »

yota a écrit :
la position "tour eiffel" (les chevilles et les genoux en dedans) est un classique chez les débutant.
pour éviter la fatigue et trouver une position plus saine (tibias dans l'axe des roues) il n'y a qu'un paramètre sur lequel jouer : le cerveau :)
il faut lui apprendre tenir la plante du pied à plat.... chose qu'il n'a pas besoin de faire avec des chaussures.
Arfff, je suis mal équipé!!! :roll:

bon je vais y penser pendant la nuit!! :wink: Je commence l'entrainement du cerveau :P
Répondre