buggy roller
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- ridermann
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buggy roller
Il y a peu de sujet sur le buggy roller!
Il n'y a peut etre pas de pratiquant !
Perso j'ai commencé la fabrication de la panoplie pour me lancer dans cette dicipline .
il y a peu info sur le web sur la technique , le matos ......
Il n'y a peut etre pas de pratiquant !
Perso j'ai commencé la fabrication de la panoplie pour me lancer dans cette dicipline .
il y a peu info sur le web sur la technique , le matos ......
- 8wd
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Le principe est une idée déposée, dans l'optique d'être produite et vendue par son concepteur. Ceci explique pourquoi personne ne cherche à en détailler la conception.
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... hp?t=10210
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... php?t=5502
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... php?t=7224
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e i g h t w h e e l d r i v e
- ridermann
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- 8wd
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Après avoir fabriqué une 1er version de buggy j'ai apporté des améliorations et refabriqué une 2ème version .
Même si il me reste encore des choses a revoir , j'en prend plein les yeux dans les descentes , un vrai bonheur .
Même si il me reste encore des choses a revoir , j'en prend plein les yeux dans les descentes , un vrai bonheur .
Modifié en dernier par ridermann le 26 déc. 2010 0:07, modifié 2 fois.
- SergeR
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fait nous une vidéo 

SergeR
pour çetre informé et informer sur le roller en ile de france.
http://www.facebook.com/group.php?gid=17448418357
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- patinpatine
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Les descendeurs ont parfois des difficultes a s'entrainer en toute securite .
Je viens participer a une course de caisse a savon , en buggy bien sur .
les organisateurs ont permis a qql descendeurs ( 3 lugeurs et moi ) de s'intercaler entre les bolides .
depart individuel , chronometré,le tout tres securise et avec du public .
piste de 1.250m et pente de 8% (ideal pour debuter ), avec un virage en epingle de toute beauté .
Super ambiance les courses de caisse a savon , et de tres bon souvenir .



Je viens participer a une course de caisse a savon , en buggy bien sur .
les organisateurs ont permis a qql descendeurs ( 3 lugeurs et moi ) de s'intercaler entre les bolides .
depart individuel , chronometré,le tout tres securise et avec du public .
piste de 1.250m et pente de 8% (ideal pour debuter ), avec un virage en epingle de toute beauté .
Super ambiance les courses de caisse a savon , et de tres bon souvenir .



Modifié en dernier par ridermann le 26 déc. 2010 0:06, modifié 1 fois.
- sg1_diablo
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- ridermann
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Je profite de la periode hivernale pour améliorer tous mes équipements .
A commencer par les bras , mon ancien modele etait trop lourd,pas reactif,inconfortable et fragile il tenue une saison !
Voici mon nouveau modele pas encore testé mais qui devrais gommer les défaut de l'ancien modele .


un deuxieme modele en fibre de verre est en cours de constuction ceci afin de gagner encore du poids .
Je suis en train de realiser tous les autres equipements en double ceci afin de ne pas abandonner un freeride a cause d'une casse de matos .
A commencer par les bras , mon ancien modele etait trop lourd,pas reactif,inconfortable et fragile il tenue une saison !
Voici mon nouveau modele pas encore testé mais qui devrais gommer les défaut de l'ancien modele .


un deuxieme modele en fibre de verre est en cours de constuction ceci afin de gagner encore du poids .
Je suis en train de realiser tous les autres equipements en double ceci afin de ne pas abandonner un freeride a cause d'une casse de matos .
- ridermann
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Nous les O.R.N.I (objet roulant non identifié) nous voulons toujours aller plus vite !
Sans avoir fait des recherches sur le web , je pense que cela dépend de :
1°)le coef de pénétration dans l'air ( le plus important )
2°) Les frottements , dût aux contact des roues au sol et aux roulements .
1°) pour le coef de pénétration ,les lugeurs sont avantagés , en buggy roller la tête et les épaules sont à l'avant et le Cx est moins bon ;
Pour améliorer cela j'ai déja regardé à acheter un casque type triathlon ou contre la montre .
2°)Pour réduire les frottements des roues , il faut réduire la surface au sol .
La surface au sol dépend de la largeur des roues et du nombre de roues .
en buggy je décolle les roues des genoux et je mets mes bras sur le dos .
Je passe de 20 roues ( pour les virages par ex) à 10 roues au sol .
Pour réduire les frottements des roulements il en existe avec plus ou moins de frottement ( la je ne me suis pas encore penché dessus )
Autre point:plus le diametre des roues est grand plus on va vite .
Sur mon 2éme plastron ventral je vais passer à des roues de 110 au lieu de 100 sur le premier plastron .
Mais on augmente la garde au sol et le Cx n'est plus le même !
Sans avoir fait des recherches sur le web , je pense que cela dépend de :
1°)le coef de pénétration dans l'air ( le plus important )
2°) Les frottements , dût aux contact des roues au sol et aux roulements .
1°) pour le coef de pénétration ,les lugeurs sont avantagés , en buggy roller la tête et les épaules sont à l'avant et le Cx est moins bon ;
Pour améliorer cela j'ai déja regardé à acheter un casque type triathlon ou contre la montre .
2°)Pour réduire les frottements des roues , il faut réduire la surface au sol .
La surface au sol dépend de la largeur des roues et du nombre de roues .
en buggy je décolle les roues des genoux et je mets mes bras sur le dos .
Je passe de 20 roues ( pour les virages par ex) à 10 roues au sol .
Pour réduire les frottements des roulements il en existe avec plus ou moins de frottement ( la je ne me suis pas encore penché dessus )
Autre point:plus le diametre des roues est grand plus on va vite .
Sur mon 2éme plastron ventral je vais passer à des roues de 110 au lieu de 100 sur le premier plastron .
Mais on augmente la garde au sol et le Cx n'est plus le même !
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- Membre bienfaiteur
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riderman, nous nous sommes croisés à Chuyer cet été. as tu réfléchi à utiliser des trucks articulés pour tes coudes? ou utilises tu toujours un essieu d'une pièce avec des roues de quads de chaque coté?
tu gagneras en usure de roue et en contrôle/confort dans les virages.
pour avoir porté ton bras, j'espère que le nouveau modèle pèse trois fois moins lourd. ça pesait un âne ton armure...
bonne chance
tu gagneras en usure de roue et en contrôle/confort dans les virages.
pour avoir porté ton bras, j'espère que le nouveau modèle pèse trois fois moins lourd. ça pesait un âne ton armure...
bonne chance