debutant Position de patinage , gadin en ligne droite ..Help

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
wooodye

debutant Position de patinage , gadin en ligne droite ..Help

Message par wooodye »

Bonjour à tous !

voila je viens de faire 1h de roller et j'assume mon handicap :-)
cependant un truc me dépasse un peu ; je patine et lorsque je commence a avancer un tout petit peu plus vite je patine jambe gauche puis je reviens sur ma jambe droite et au lieu de patiner propre le roller droit part sur le carré externe , limite a me tordre la cheville et evidemment gadin ou presque gadin

avez vous une idée de la mauvaise chose que je fais ? je suis certe pas doué pour le roller mais j'aime et ca je souhaitre apprendre . Tomber en ligne droite c'est pas cool :-(

merci pour votre aide !

edit : avez des exercices utiles pour muscler la cheville si c'est un probleme de cheville ?
mes rollers sont des rollerblade twister bonne taille et tout tout :)
Gadget

Message par Gadget »

il semble en effet que c'est un pb de controle de la cheville. cela devrait rentrer dans l'ordre avec la pratique si tu prends soin, de toi même, de lutter contre ce phénomène.

Pour muscler la cheville en proprioception il existe des exercices... à voir avec Thierry Feutrier sur le site ou d'autre plus à même à t'en informé que moi.
perso je travaille cela à l'aide d'un vieux ballon en plastoc à peine gonflé qui crée le déséquilibre. et donc en me tenant à minima dans l'encadrement d'une porte je travaille jambe après jambe (manière d'un flamand Rose)
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
wooodye

Message par wooodye »

merci gadget pour ta reponse , je vais essayer de muscler mes chevilles dans ce cas :)
Gadget

Message par Gadget »

la pratique est aussi ta meilleure amie.
c'est par là que tes progrès seront les plus probant. :wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Répondre